Question

Fibre optique


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une réponse qu’un propriétaire a reçu de chez vous :

service technique)m'informe ce jour que la fibre n'est pas raccordée dans l'immeuble même si elle est bien installée. Dès lors, nous ne sommes pas éligibles à demander (et financer) un quelconque raccordement de nos lignes privées d'appartements puisque ce n'est pas finalisé au niveau de l'immeuble. Avez-vous des nouvelles pour un éventuel raccordement  dans les appartements? 

Adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je vous en remercie d’avance..

Bien à vous.

 

home


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @home , 

Effectivement, après vérifications, je constate que la fibre optique est installée et que tous les travaux de raccordement ne sont pas encore totalement clôturés. 
Ceux-ci auront lieu dans la toute fin du mois de décembre et si tout se passe bien seront clôturés en Janvier 2021 ce qui vous permettra juste après de demander le raccordement à la fibre optique pour les différents appartements :wink:

Je vous invite également à consulter ce lien pour être tenu au courant d’une part de l’avancement des travaux grâce à la carte interactive mais aussi de la procédure pour la demande de raccordement. 

Je reste évidemment à votre disposition.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour VincentM,

merci pout votre réponse.

Sur le lien de l’avancement des travaux la commune de Watermael-Boitsfort n’est pas encore indiquée, je suppose qu’elle va l’être dans les prochains mois.

Bien à vous.

home

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home oui, n’hésitez pas à consulter le lien régulièrement à partir de fin d’année :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David W,

Je reviens vers vous pour vous demander comment ce fait-il que les immeubles très proches de notre immeuble, c’est-à-dire Avenue de la Héronnière 88, 92 etc sont équipé de la fibre depuis plusieurs mois. Il semblerait que notre immeuble dépens de la centrale Tritomas.   J’ai consultée  le lien des travaux , Watermael-Boitsfort n’est pas encore indiquée dans la liste, pourtant l’Avenue de la Héronnière se trouve sur Watermael-Boitsfort.  Nous sommes beaucoup de clients chez Proximus qui font du télétravail, des vidéoconférences etc. Tous les câbles sont tirés jusqu’aux paliers des appartement. Le c^blage dans le local  “Proximus” en sous-sol  est équipé d’une grande boîte supplémentaire, qui indique qu’il faudrait simplement ouvrir dans notre jardin pour que notre immeuble soit connecté et ensuite nous avertir afin que nous puissions faire notre demande de la pose du module dans les appartements. Pouvez-vous nous en dire plus car depuis 2021 nous attendons avec impatience cette fibre. Situation : Rue des Pêcheries 81-83 à Watermael-Boitsfort.

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

@home  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home, au dernières nouvelles le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David W,

Merci pour votre réponse rapide.

Pouvez-vous me dire à quelle date ce rapport a été envoyé pour que je puisse en avertir le Syndic. Il y a eu un rapport en 2021 qui a été approuvé par le Syndic et les travaux ont été exécutés. Mais apparemment le Syndic n’a pas reçu de deuxième rapport.

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

@home 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home, je ne saurais pas le dire, pourriez-vous peut-être demander au Syndic de reprendre contact avec nous et me dire quoi ensuite svp ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David W,

Ok, je le ferai en janvier car les bureaux sont fermés.

Merci.

Bien à  vous.

@home  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David W,

Mes meilleurs vœux pour 2023.

Voici la réponse de notre Syndic.

Le document a été envoyé signé par Monsieur Simons, gestionnaire du Syndic Meganck en date du 21 décembre 2022 par mail à Monsieur Salama. Réf en 2019 1696330/169331. contact : Ben Pinxten.

Si vous le voulez je peux vous faire parvenir un scan des principaux documents.

 

Bien à vous.

@home

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @home ,

Tous mes meilleurs voeux au nom de tous les modérateurs du forum 😉

Le document envoyé à Monsieur Salama a certainement été bien reçu car c’est la bonne personne de contact. 
Néanmoins, si nous voyons que la situation n’évolue pas ou si le syndic ne reçoit pas de retour, nous prendrons bien entendu les choses en main. 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour VincentM,

Je vous remercie.

Bien à vous.

 

@home 

Commenter