Skip to main content
Question

fibre optique aucune avancée

jerome_032
Forum|alt.badge.img

Bonjours j’avais fais une demande d’installation qui etait prévue pour le 5 août, l’installateur est venue mais a été dans l’impossibilité d’installer la fibre parce que le câble était pas présent en façade, le technicien ma dit qu’il fallait attendre l’installation sur la façade, j’avais reçu un sms qui me disait que c’était prévu vers la fin septembre, à ce jour toujours rien et je suis toujours bloqué avec la demande que j’avais faite, juste pour signaler que en face de chez moi la fibre est disponible depuis longtemps. 
Pouvez vous vous renseigner pour savoir quand l’installation est prévue? Je trouve pas normal qu’il vienne pas terminer la rue alors qu’il commence d’autre rue 

merci d’avance et bonne journée à vous. 

15 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2026

Bonjour ​@jerome_032,

Pour le moment la fibre n’est pas disponible pour le bâtiment. Et nous n’avons malheureusement pas de date à vous apporter car la fin des travaux n’est pas encore prévue. Il faut patienter malheuseusement. 

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2026

Bonjours ils sont venus aujourd’hui faire le raccordement sur la façade.

voici une photo pour vous montrer. 
Le technicien ma dit que le signal passe bien et que ça devrait apparaître dans votre système demain

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2026

Bonjour ​@jerome_032,

Pour le moment la fibre n’est pas disponible pour le bâtiment. Et nous n’avons malheureusement pas de date à vous apporter car la fin des travaux n’est pas encore prévue. Il faut patienter malheuseusement. 

Bonjours ils sont venus aujourd’hui faire le raccordement sur la façade.

voici une photo pour vous montrer. 
Le technicien ma dit que le signal passe bien et que ça devrait apparaître dans votre système demain

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 26, 2026

Bonjour ​@jerome_032,

Ce matin, dans le système, le résultat est le même.

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 26, 2026

Bonjour ​@jerome_032,

Savez-vous me prévenir quand ça sera dans le système parce que ça commence vraiment à faire long et comme je suis toujours bloqué au niveau des commandes je sais plus rien faire ,j’espère recevoir un geste sur la fibre quand je l’aurai , j’attend depuis le 5 août 

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 26, 2026

Bonjour ​@jerome_032,

Je viens de recevoir ce sms à l’instant je crois qu’il y’a une erreur 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 26, 2026

Bonjour ​@jerome_032 ,

Il s’agit d’une erreur de SMS effectivement. Toutes nos excuses. 

Je vous souhaite une belle journée.

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • February 27, 2026

Bonjour ​@jerome_032 ,

Il s’agit d’une erreur de SMS effectivement. Toutes nos excuses. 

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjours finalement dans l’application Proximus plus j’ai la commande qui était prévu pour le 5 août qui c’est débloqué et j’ai su reprendre un rdv avec un technicien pour l’installation de la fibre qui est prévu le 5 mars 

Je pense que c’est à cause de ça que j’ai reçu ce sms comme la commande est restée en attente depuis le 5 août et qu’elle c’est débloqué. 
je vous souhaite une bonne journée. 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • February 27, 2026

Bonjour ​@jerome_032 , 

Je vous confirme le passage d’un technicien le 5 mars en journée à votre domicile.

Agréable journée. 

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 2, 2026

Bonjour ​@jerome_032 , 

Je vous confirme le passage d’un technicien le 5 mars en journée à votre domicile.

Agréable journée. 

Bonjours je voulais savoir si il était possible d’avoir une réduction quand j’aurai la fibre comme j’ai commandée depuis  juillet 2025 et que je ne savais plus commander, que ce soit une option tv où autre je trouverais ça normal d’avoirs quelque chose en compensation pour l’attente de quasiment 9 mois. 

Merci d’avance et en attente de votre réponse

bonne journée à vous. 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 3, 2026

Bonjour ​@jerome_032  Je vous invite à revenir vers nous dès que vous serez connecté à la fibre , afin de vous faire bénéficier d’un avantage pour votre attente . Bonne journée à vous . 

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 3, 2026

Bonjour ​@jerome_032  Je vous invite à revenir vers nous dès que vous serez connecté à la fibre , afin de vous faire bénéficier d’un avantage pour votre attente . Bonne journée à vous . 

Bonjour ok je reviendrai vers vous dès que je serai connecté à la fibre merci 

je vous souhaite une excellente journée 

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 5, 2026

Bonjour ok je reviendrai vers vous dès que je serai connecté à la fibre merci 

je vous souhaite une excellente journée 

Bonjour voilà je suis enfin connecté à la fibre 

En attente de votre proposition. 

Bonne journée à vous. 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Bonjour ​@jerome_032 , 

Après analyse de votre dossier, un geste commercial vous est attribué. Un mail de confirmation est envoyé.

Je vous souhaite une bonne journée.

jerome_032
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 9, 2026

Bonjour ​@jerome_032 , 

Après analyse de votre dossier, un geste commercial vous est attribué. Un mail de confirmation est envoyé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour j’ai bien reçu le mail de confirmation et je vous remercie pour le geste☺️

Encore merci 

Je vous souhaite une excellente journée