Question

Fibre optique disponible


Badge

Bonjour Madame, Monsieur,

J’ai reçu par mail et par courrier que la fibre est disponible à mon adresse. Hors d’après moi ce n’est pas le cas.

De ce fait je n’ose pas commander de pack pour pas devoir payer un service qui ne sera pas possible chez moi.

Nous habitons dans un appartement et à ma connaissance le local technique n’a pas été aménagé encore pour recevoir la fibre optique actuellement.

Vers qui puis-je recevoir une information fiable concernant la disponibilité de la fibre à mon adresse ?
 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@BaDy17 Vous pouvez entrer votre adresse dans www.proximus.be/vitesseinternet et dans https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html pour confirmer ou infirmer la disponibilité de la fibre à votre adresse

Bonjour,

De toute manière, avant de pouvoir installer un pack, il faut d’abord qu’un technicien vienne installer le point de raccordement fibre dans votre appartement (ce sont 2 installations différentes) 

 

Badge

@BaDy17 Vous pouvez entrer votre adresse dans www.proximus.be/vitesseinternet et dans https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html pour confirmer ou infirmer la disponibilité de la fibre à votre adresse

Je pense que vous n’avez pas bien lu mon message. Il y a eu des travaux dans la rue. Les maisons ont bien les boitiers en façade mais moi j’habite dans un immeuble et le local technique n’est pas opérationnel. De ce fait je veux pas un formulaire automatique où on va me dire “oui oui c’est disponible” mais une personne qui a des informations réelles sur le terrain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@BaDy17 Vous pouvez entrer votre adresse dans www.proximus.be/vitesseinternet et dans https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html pour confirmer ou infirmer la disponibilité de la fibre à votre adresse

Je pense que vous n’avez pas bien lu mon message. Il y a eu des travaux dans la rue. Les maisons ont bien les boitiers en façade mais moi j’habite dans un immeuble et le local technique n’est pas opérationnel. De ce fait je veux pas un formulaire automatique où on va me dire “oui oui c’est disponible” mais une personne qui a des informations réelles sur le terrain.

Vous n’avez pas testé les liens que je vous ai fournis. Si vous êtes dans un immeuble, le deuxième lien peut afficher le cas échéant si la fibre est disponible dans la rue mais pas encore dans l’immeuble.

Badge

@BaDy17 Vous pouvez entrer votre adresse dans www.proximus.be/vitesseinternet et dans https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html pour confirmer ou infirmer la disponibilité de la fibre à votre adresse

Je pense que vous n’avez pas bien lu mon message. Il y a eu des travaux dans la rue. Les maisons ont bien les boitiers en façade mais moi j’habite dans un immeuble et le local technique n’est pas opérationnel. De ce fait je veux pas un formulaire automatique où on va me dire “oui oui c’est disponible” mais une personne qui a des informations réelles sur le terrain.

Vous n’avez pas testé les liens que je vous ai fournis. Si vous êtes dans un immeuble, le deuxième lien peut afficher le cas échéant si la fibre est disponible dans la rue mais pas encore dans l’immeuble.

Et moi je vous assure que c’est pas fait dans le bâtiment. :rolling_eyes:

Badge

Bonjour,

De toute manière, avant de pouvoir installer un pack, il faut d’abord qu’un technicien vienne installer le point de raccordement fibre dans votre appartement (ce sont 2 installations différentes) 

 

Je ne veux pas me retrouver dans la situation où je vais payer un service qui ne sera peut-être disponible que dans x mois voilà pourquoi j’aimerai avoir des informations concrètes et pas devoir passer par la commande d’un pack pour qu’un éventuel technicien vienne faire des travaux.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

De mon coté je vois que la fibre est bien dispo ;)

Badge

Hello

 

De mon coté je vois que la fibre est bien dispo ;)

Je viens de vérifier à l’instant tous les locaux techniques du bâtiment, je ne vois aucun changement, aucune armoire supplémentaire d’installée, ni de nouveau câbles tirés dans le bâtiment.

Je vais vous croire sur parole et commander un pack du coup. ;)

Badge

Hello

 

De mon coté je vois que la fibre est bien dispo ;)

Comme je l’avais dit, le technicien est venu aujourd’hui pour repartir aussi vite qu’il est venu.

La fibre n’est pas disponible chez moi à l’heure actuelle !

Une chance que je n’ai pas du prendre congé comme certains voisins.
 

Badge

Encore un rendez-vous de reporté.

Maintenant au 29 juin.

Est-ce que cette blague va continuer longtemps ?

Je fais quoi, le yoyo avec mes meubles à chaque fois ?

L’excuse de “l’orage” ne passe absolument pas ! J’espère qu’il ne pleuvra pas d’ici le 29 juin.

C’est vraiment inacceptable ce manque de professionnalisme chez vous (Proximus).

Je suppose que je passerai après tout ceux qui ont déjà un rendez-vous entre aujourd’hui et mon report. C’est bien normal de faire attendre quelqu’un presque 1 mois de plus.

Entre ici où on me prend pour un imbécile quand j’annonce qu’il est impossible que la fibre soit déjà disponible à une certaine date et qu’après bizarrement ces mêmes personnes ne sont plus là pour s’excuser “clin d’œil” “clin d’œil” et au service rendez-vous où à chaque report on indique avec humour que “j’ai” décidé de reporter mon rendez-vous. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @BaDy17 , je suis désolée pour le rdv du 25/05 qui n’a pas abouti à  votre installation  fibre dans votre appartement car les travaux préparatoires de placement de l’infrastructure pour la fibre dans le bâtiment n’étaient pas fini.

Le service technique vous a attribué ce rdv  dès que tout était en ordre . Mais non , il ne pleuvra pas le 29 juin :sunglasses:

Commenter