Question

Fibre optique problème


Bonjour,

 

Le technicien est passé pour me raccorder à la fibre ce matin. Je suis dans un immeuble de 7 étages et les boitiers ont donc été installé dans la cave et pas en façade.

Le problème est qu’il n’y a aucune gaine encastrée et que le technicien doit tirer un câble par le couloir commun en faisant un trou au dessus de ma porte pour passer avec ce câble apparent dans mon appartement. 

Ayant refait mon plafonnage et les peintures je n’ai pas envie de voir un câble se balader dans mon appartement comme au temps des vieilles paraboles. 

Lors de l’installation de la fibre dans la rue j’ai eu bcp de coupures internet. Par après j’ai été invité à ouvrir ma cave pour faire passer des câbles, résultats ma cave était dégoutante car personne n’a nettoyé derrière. 

 

Ca fait 20 ans que je suis chez Proximus et apparemment si je ne passe pas à la fibre je serai coupé c’est aussi simple que ça. 

Je suis un peu paumé face à ce manque de tact commercial.

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dim400,

 

Je suis désolée d’apprendre que le placement des câbles dans la cave n’a pas été conforme à vos attentes. L’aviez-vous signalé au technicien avant son départ? Le schéma correspondant à votre installation est décrit en vidéo ici : Comment se passe l’installation de la fibre? | Proximus

Le trou à réaliser au dessus de votre porte correspond donc bien à la méthode d’installation mais le câblage est ensuite fixé proprement au mur afin de rester le plus discret possible. Je n’ai donc malheureusement pas d’autre alternative à vous proposer car seul, le technicien sur place peut juger s’il y a une autre solution.

Et même s’il est vrai que d’ici quelques années, la fibre remplacera effectivement les installation actuelles, vous avez encore du temps devant vous avant de vous décider… Encore toutes nos excuses pour ces infos contradictoires.

Commenter