Question

fibre optique : rien ne va plus


Depuis qu'on nous a connecté à la fibre optique, le réseau est instable, la connection n'est pas bonne et le nouveau routeur ne porte pas à 10 m (je suis au premier étage et je me retrouve avec une connection très faible (30 Mbps) et je déconnecte régulièrement.

Proximus annonce dans mon contrat (en ligne) que j'ai 350 MB avec la fibre = Archi faux, j'ai au max 200Mbps (en restant assis à coté du routeur ou en me connectant avec un cable ethernet).  Lorsque je suis à 10m en ligne droite sans mur, je descend à 125, au premier étage: entre 20 et 40. Proximus support m'a répondu : 350 MBps c'est le max, ok moi je veux bien mais je suis à la moitié de ce qui est annoncé dans mes produits.

Le service suport de Proximus est archinul, déjà appelé plusieurs fois, soit on vous met en attente et on est coupé après quelques minutes, soit on me dit que tout fonctionne très bien.

Bref, je regrette 10.000 fois ma précédente connection qui fonctionnait très bien, je télétravail énormément avec beaucoup de conference call, et je dois me résigner à travailler assis à côté du routeur dans mon living.

J'ai un second routeur PRO (Asus) depuis 5 à 6 ans à l'étage pour avoir une meilleure connection et cela a toujours bien fonctionné mais maintenant proximus utilise comme excuse qu'il n'ést pas compatible avec le wifi smart, comme par hasard…. La solution Proximus, le booster à 2.99 euros par mois (je ne sais toujours pas si je dois en rire our en pleurer).

J’ai demandé en ligne pour avoir un technicien qui passe pour vérifier et optimiser, c’est un service gratuit offert par proximus mais 2 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle de proximus (peut-être qu’il viendra pour Noel qui sait????)

Bref, si rien ne se résout dans la semaine, je vais chez Voo.

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Linda Damiani 

 

 

Après une première analyse, le test jusqu'à votre Internet Box est bon, il n'y a pas de perte de signal sur votre fibre et pas de déconnexion sur votre modem. 

Il semble qu'il s'agisse d'un problème de connexion entre votre modem et vos appareils.

Je vous propose de fixer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile afin de vérifier votre installation.

Cela-vous convient-il? 

Pouvez-vous communiquer votre numéro de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

 

J’ai également les mêmes problèmes avec la fibre. Plusieurs techniciens sont venus chez moi, ils ont juste changé la box mais aucune amélioration. J’essaie de contacter Proximus pour avoir de l’aide depuis des mois mais cela s’avère constamment infructueux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TweeKsDuFutur 

Je vois que vous avez un répétiteur autre que ceux de Proximus, pourriez-vous faire des tests sans ces appareils à proximité de l’Internet Box svp ? 

Bonjour, j'ai installé une Raspberry Pi qui envoie des requêtes de manière régulière justement dans le but d'analyser mon réseau et de prouver à Proximus que j'ai bel et bien un problème sur ma ligne. Je ne suis pas chez moi pour l'instant et ne peux malheureusement pas vous fournir mes résultats. Mais les problèmes ne viennent pas de cette Raspberry. 

Commenter