Depuis qu'on nous a connecté à la fibre optique, le réseau est instable, la connection n'est pas bonne et le nouveau routeur ne porte pas à 10 m (je suis au premier étage et je me retrouve avec une connection très faible (30 Mbps) et je déconnecte régulièrement.
Proximus annonce dans mon contrat (en ligne) que j'ai 350 MB avec la fibre = Archi faux, j'ai au max 200Mbps (en restant assis à coté du routeur ou en me connectant avec un cable ethernet). Lorsque je suis à 10m en ligne droite sans mur, je descend à 125, au premier étage: entre 20 et 40. Proximus support m'a répondu : 350 MBps c'est le max, ok moi je veux bien mais je suis à la moitié de ce qui est annoncé dans mes produits.
Le service suport de Proximus est archinul, déjà appelé plusieurs fois, soit on vous met en attente et on est coupé après quelques minutes, soit on me dit que tout fonctionne très bien.
Bref, je regrette 10.000 fois ma précédente connection qui fonctionnait très bien, je télétravail énormément avec beaucoup de conference call, et je dois me résigner à travailler assis à côté du routeur dans mon living.
J'ai un second routeur PRO (Asus) depuis 5 à 6 ans à l'étage pour avoir une meilleure connection et cela a toujours bien fonctionné mais maintenant proximus utilise comme excuse qu'il n'ést pas compatible avec le wifi smart, comme par hasard…. La solution Proximus, le booster à 2.99 euros par mois (je ne sais toujours pas si je dois en rire our en pleurer).
J’ai demandé en ligne pour avoir un technicien qui passe pour vérifier et optimiser, c’est un service gratuit offert par proximus mais 2 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle de proximus (peut-être qu’il viendra pour Noel qui sait????)
Bref, si rien ne se résout dans la semaine, je vais chez Voo.