Répondu

Fibre optique Schaerbeek


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, je voudrais savoir quand la fibre optique sera installé à mon adresse. Sur le site web “https://www.proximus.be/fr/id_cb_fiber_checktool/independants-et-petites-entreprises/b-orphans/fiber/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html”, c’est indiqué qu’elle sera bientôt disponible sans me donner une date. Voici en pièce jointe ce que le site me donne. 

Je fais appel aux personnes travaillant chez Proximus: Auriez-vous plus d’informations à me donner svp?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par David W 14 October 2020, 10:37

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je mets plus haut dans la liste. Up

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Nous n’avons pas non plus de date à vous donner, comme indiqué dans le screenshot de notre site, vous pouvez compléter le formulaire et on vous contactera dès que nous aurons une date.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

avez-vous des nouvelles concernant la fibre optique pour les 2 adresses que j’ai? Lorsque je vais sur le site “vérifier si la fibre arrive chez vous”, ça me met que ce n’est malheureusement pas disponible à mon adresse.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @kmbi90 

Pour le premier numéro mentionné dans votre profil : début du déploiement début 2022

Pour le second numéro c’est prévu mais on a pas encore de date malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

merci de votre réponse. Dans la 1ère adresse, le ntp est au rez-de-chaussée relié par un câble téléphonique à la bbox3 au 2ème étage. Où ira le modem fibre? Un technicien de proximus m’a dit que dans ma rue, la fibre se mettra sur la façade. Dans ma configuration, il n’y aura pas de suppléments à payer?

 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la question du modem fibre, ici, il se trouve là où sont actuellement toutes les arrivées Telecom, dans le cellier. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK merci de bien vouloir me répondre 

@alloja merci pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kmbi90

Non il n’y aura pas de supplément à payer lors de l’installation. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

la fibre sera installé quand dans mes 2 adresses? Il y a quelques semaines sur le site de Proximus, c’était indiqué pour bientôt et maintenant, c’est indiqué que c’est malheureusement pas disponible pour mon adresse. J’aimerais avoir une connexion comparable aux câbles coaxiaux.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Une personne travaillant chez Proximus peut y répondre svp?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @kmbi90 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience quant à la disponibilité de notre réseau Gigabit … 

Après quelques vérifications, j’ai pu constater que la fibre sera effectivement bien disponible pour vous mais que les travaux pour cette zone sont prévus un peu plus tard que d’autres zones autour de vous. 

En effet, le raccodement en façade n’a pas encore démarré mais les premières installations de matériel nécessaire au bon fonctionnement de la fibre (OFP) ont déjà été installés. 

Il faudra donc encore un peu patienter car je n’ai pas d’estimation pour ces travaux et ce, pour les deux adresses. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM ,

 

Merci de votre réponse. J’ai reçu une lettre vendredi passé pour la fibre dans les 2 adresses. C’est pour le raccordement de la fibre en façade.  Ça suit son cours. 
 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @kmbi90 , 

Cool ! Merci pour cette info. 
C’est déjà une bonne nouvelle effectivement 😍

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

l’installation de la fibre en façade n’a pas encore commencé dans mes 2 adresses. Elle le sera bientôt?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @kmbi90   Pour le premier numéro dans votre profil, le début des travaux est prévus fin d’année. Pour le second, pas encore de date malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci. 
 

Comment cela se fait-il qu’il y ait des retards? J’ai reçu la lettre pour la fibre la fin du mois de mai et le début des travaux ne commenceront qu’en fin d’année. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

🆙🤷‍♂️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau travaux ca prend du temps. Il y a des permis a avoir au niveau de la commune,… Ici on est sur un délai de 5-6 mois. C’est court. C’est souvent bien plus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok. Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour c’est toujours prévu pour mon premier numéro de client pour fin de cette année le raccordement à la fibre? Et pour mon second numéro de client? 
Les abonnements fibre seront disponibles directement après l’installation en façade?
 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @kmbi90 

 

Nous vous confirmons que des travaux sont prévus fin d’année pour l’adresse de votre premier compte client.

Concernant votre second compte client, nous n’avons malheureusement pas encore de date pour la mise en service après l’installation en façade.

 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Benjamin B la fibre sera disponible directement après les travaux pour mon premier compte client?

Pour mon second numéro de client, quand aura lieu l’installation en façade?

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kmbi90, pour le premier numéro normalement oui, pour le deuxième nous n’avons pas encore la date.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci. 

Commenter