[FIBRE OPTIQUE] Think Possible? Bah non en fait!


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour,

 

Je voulais vous faire partager mon grand étonnement de voir arriver la fibre optique dans ma rue, mais sans pouvoir en bénéficier!

Un lotissement est prévu dans notre rue, et des équipes sont venues poser les fourreaux pour souffler la fibre optique. Celle-ci passe à moins de QUATRE METRES des 3 maisons actuellement existantes. Pire encore, la traversée de la rue peut se faire car une tranchée est déjà là (le câble cuivre est sous le filet d’eau), temporairement remblayée pour que mon voisin et moi-même puissions passer en voiture. Là où nous digérons tres mal la situation, c’est que nous avons des connexions dégueulasses que nous payons au prix fort! Nous ne sommes même pas raccordés à une borne, mais directement depuis le LEX de 85HAI0!

Je voudrais comprendre comment une entreprise telecom puisse utiliser le slogan THINK POSSIBLE (??) quand la réponse officielle est “la fibre est pour nos nouveaux clients”. C’est un comble quand on voit qu’il ne faut pas énormément de moyen pour mettre à jour les connexions de 3 habitants (@20 ou 25Mb quand tout va bien) mais qu’il n’y a aucun volonté à le faire. Nous aurons donc les maisons de gauche à 20/4 et les maisons de droite en 1000/100.

 

Cherchez l’erreur! 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidG

Je vais me renseigner concernant votre situation et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse...

Bonjour @DavidG

Je vais me renseigner concernant votre situation et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse...

Merci Sophie! 

 

D’autant qu’il suffi de poser un DTP de part et d’autre de la rue (dont l’asphalte ouvert, je le rappelle) pour que chacun puisse profiter de la fibre optique, quitte même pour un peu plus tard

Je up, étant toujours sans nouvelles. 🙃

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DavidG , 

Après avoir longuement insisté, je dois vous dire que votre proposition a été refusée. 

En effet, il s’agit ici d’un projet “green field”  pour un nouveau lotissement et il est différent d’un projet “Brownfield” pour les maisons qui sont déjà construites et donc pour des raisons techniques nous ne pouvons malheureusement pas vous faire profiter de la fibre Proximus maintenant. 

Toutes mes excuses :smirk:  

Bonjour @DavidG , 

Après avoir longuement insisté, je dois vous dire que votre proposition a été refusée. 

En effet, il s’agit ici d’un projet “green field”  pour un nouveau lotissement et il est différent d’un projet “Brownfield” pour les maisons qui sont déjà construites et donc pour des raisons techniques nous ne pouvons malheureusement pas vous faire profiter de la fibre Proximus maintenant. 

Toutes mes excuses :smirk:  

Brownfield, Greenfield, oui je suis au courant de la “différence”. Ceci dit ma facture à la même couleur en cuivre 20Mb qu’en fibre 1Gb.

On n’est même pas raccordés à un ROP!

 

Commenter