[Fibre][Ultra Fiber] Port LAN 10G inopérant


Bonjour, 

 

J'ai récemment opté pour votre produit Ultra Fiber. Si tout fonctionne bien en 1G sur les 3 ports LAN de la nouvelle box+, force est de constater que ça ne fonctionne pas du tout sur le port censé délivrer les vitesses pour lesquelles je paie un supplément tarifaire. Non seulement le port LAN 10G ne délivre pas les 8,5/1,5 attendus mais il ne délivre rien du tout ! 

 

Pourtant, j'ai vérifié et revérifié mon équipement, les techniciens en sont témoins.

- Cables UTP Cat7 & Cat 6a ont été essayés

- Carte réseau dual 10G (qnap qxg-10g2tb)

- Tout cela est bien reconnu mais rien ne sort de ce port LAN 10G. Aucun paquet, rien du tout. 

Deux techniciens s'y sont cassés les dents hier. Le premier s'est déclaré incapable de pouvoir tester le port faute d'équipement adéquat et a gentillement envoyé quelqu'un d'autre un peu plus tard. Le deuxième a essayé une autre Box+ mais rien n'y a fait. Lui non plus n'était pas équipé pour pouvoir faire de plus amples tests.

 

Je tiens à signaler que ma carte réseau détecte bien qu'elle est alimentée par une liaison 1 ou 10 Gbits/s.

Sur les 3 ports 1Gbits/s, pas de problème, ça marche et la carte affiche bien qu'elle reçoit du 1Gbits/s. Sur le port 10 Gbits/s, bien que la carte affiche une vitesse éligible de 10Gbits/s, aucune connexion internet ne lui parvient. 

Ayant souscrit expressément à cette offre pour obtenir ces vitesses, je suis plus que déçu du service reçu... Que puis-je attendre de vous à présent pour être dépanné par des techniciens équipés en conséquence ?


12 commentaires

En attendant, si vous voulez déjà vérifier la vitesse, vous pouvez connecter le PC directement à l’ONT (modem fibre) en configurant le VLAN 20 sur la connexion ethernet du PC.

Dommage que les techniciens ne viennent plus avec un iPad Pro et adaptateur Thunderbolt comme c’était le cas chez moi (mais je faisais partie des beta testeurs)

Merci pour votre aide.

Cela consiste-t-il à assigner manukellement une IP locale (192.168.20.1) au pc équipé de la carte réseau et de relier cette dernière en direct au boîtier blanc en amont de la Box+ ?

Si c'est ça, c'est dans mes cordes 😅

Non, il faut configurer l’interface ethernet pour tagger avec le VLAN20. Si vous la connectez à l’ONT vous recevrez une adresse IP publique (et un gateway) via DHCP..

Mais si vous ne savez pas comment faire, il vaut mieux attendre une réaction de Proximus ici (mais avec le long week-end, ça pourrait être seulement à partir de mercredi)

Configurer l'interface ethernet de quel appareil ?

 

Celle de l'adaptateur ethernet 10 Gbps du PC. Cependant sous Windows la façon de faire dépend du driver de l'adaptateur, donc si vous ne savez pas de quoi il s’agit, il vaut mieux ne pas y toucher...

3ième technicien passé ce matin et toujours pas trouvé où ça coinçait…

C’est désespérant !😑

4ième technicien demain matin…

On prend les paris ?

Comme pressenti, toujours pas de solution…

Désespérant...

Est-ce que le technicien avait de quoi mesurer la vitesse correctement cette fois ?

Est-ce que le technicien avait de quoi mesurer la vitesse correctement cette fois ?

Non, toujours pas...

Toujours aucune nouvelle de Proximus d’ailleurs…
Je suis relié depuis le 24 Juillet et ça fait donc déjà un mois entier que je paie un abo que je ne reçois même pas… Ils sont pas pressés de résoudre les problèmes de leurs clients chez Proximus...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @snowoli,

 

Désolé qu’aucune solution n’est encore été trouvée jusqu’à présent. Malheureusement, comme le souligne Titi70, il faudrait qu’on commence par tester le port à l’aide d’un appareil qu’on sait compatible pour voir où l’on se situe. Je sais que ca semble répétitif, mais pourriez-vous nous donner vos dispositions pour un rendez-vous avec un technicien sur ce post, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil. 

On va faire la demande pour qu’un technicien équipé d’un Ipad pro + adaptateur vienne vérifier le problème.

Pourriez-vous également nous dire de quelle couleurs sont les 2 leds du port WAN de votre modem, ainsi que la couleur des 2 leds de votre port LAN 10GIG ?

Commenter