Skip to main content
Question

Fibres sectionnés et pas de résolution

Bonjour, 

Suite a une installation de la fibre non conforme dans la rue, quasi toutes les fibres ont été sectionnées par des ouvriers mandatés par Fluvius. Il s'agit d'un problème d'infrastruce au niveau de la voirie, du coup sous la responsabilité de Proximus.

Le problème a été remonté depuis le 29/10 14h et est toujours attente de résolution. Ca fait 2 jours qu'on reste coincé a la maison en attendant la venue d'un technicien compétent. Cela a été confirmé plusieurs fois. On se fait balader de service technique en service technique et la résolution du problème est repoussée a lundi prochain, peut-être...

Jusqu'à présent, les services techniques ont été incapable de proposer une solution rapide malgré la responsabilité claire de vos services.

Plusieurs maisons sont impactées et sont dans le même cas que moi. Des techniciens présents sur place et bien au courant de la situation n'ont rien fait non plus.

Est ce qu'une personne compétente pourrait nous contacter et régler nos problèmes ?

Est-il normal de devoir attendre presque 1 semaine piur une résolution de vos problèmes d'infrastructure?

Avez-vous une solution pérenne a proposer afin d'éviter que le problème ne se reproduise la prochaine fois qu'un ouvrier ouvre le trottoir ?

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 31, 2025

Bonjour ​@Fbellenz,

Malheureusement, le problème étant en voirie, il faut le passage d’un technicien jointeur fibre et ceci prend toujours plus de temps qu’un technicien à domicile. Le rendez-vous pour le passage du technicien jointeur est bien prévu, celui-ci viendra faire la réparation lundi entre 8h et 17h.

• Auteur
  • Apprenti
  • October 31, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Merci pour le retour rapide. C'est ce que les services techniques m'ont dit mais j'avais le même retour ce mercredi et hier…

Aussi des voisins plus haut dans la rue, on eu le même problème résolu en 12h. 

Pourquoi alors que vos services sont au courant et présent sur place, ils ne sont pas intervenus dans notre partie de rue?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Fbellenz

Je ne peux pas vous donner la raison exacte. 

Avez-vous bien reçu la confirmation que le technicien passerait aujourd’hui? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Sophie A 

Merci pour le message, oui le problème a finalement été résolu aujourd’hui.

J’ai néanmoins quelques questions et remarques par rapport à ce qui c’est passé.

Vu la durée de l’intervention aujourd’hui (10h - 15h), il est clair que jeudi le problème n’aurait pas été résolu (pas de planification anticipée). Pour Vendredi, il aurait pu mais un technicien aurait dû venir se présenter le mercredi ou le jeudi pour évaluer les travaux et éviter les multiples allers/retours entre services. 

Du coup, pourquoi ne pas communiquer clairement sur le sujet et indiquer les délais de résolution. Demander aux personnes concernées de rester coincées à la maison en attendant une résolution potentielle ne fait qu’alimenter l’attente et la colère en cas de délais. 

Aussi, il y a un discours différent entre les personnes du call center et les techniciens dépêchés sur place. Vendredi on m’a certifié qu’il ne fallait pas avoir accès au domicile. Ce matin, appel du technicien qui me demande si je suis sur place… alors que j’avais clairement mentionné que ce n’était pas possible. Ayant anticipé le cas, on a pu s’arranger avec les voisins heureusement. Par contre, là aussi, il y a un manque de clarté et de communication sur le sujet. 

Finalement, je n’ai pas eu de retour à la question suivante : Avez-vous une solution pérenne a proposer afin d'éviter que le problème ne se reproduise la prochaine fois qu'un ouvrier ouvre le trottoir ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour ​@Fbellenz, non nous n’avons pas de solution pour éviter qu’une autre entreprise sectionne nos fibres lorsqu’elles ouvrent la voirie.