Fichiers d'une autre personne dans mon ProXimus Cloud


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Il y a environ 2 mois, un technicien de chez Proximus (je n’ai malheureusement plus ses coordonnées-, ni son numéro de tel) m’a contacté, un peu gêné et embarrassé, pour me dire que mon Proximus cloud de 10gb contenait des fichiers d’une autre personne et que cette personne voyait aussi les miens, c’est d’ailleurs lui qui les avait contacté utilisant moi-même assez peu ce cloud).

En vérifiant nous avons effectivement constaté qu’en me connectant avec mes identifiants, c’était effectivement le cloud de cette autre personne qui se chargeait (un peu embêtant pour un cloud qui se doit d’être securisé).

J’ai accepté que l’on efface tous mes fichiers (...magnanime...) et mon cloud a été recréé et a fonctionné un moment. 

Depuis mi-novembre quand j’essaie de me connecter, alors que je suis certain de ceux-ci, j’ai toujours ‘Erreur impossible de trouver compte avec identifiant fourni, cliquez pour connecter à nouvea” (j’ai le print screen ). Mais le mieux c’est que sans me connecter sur la page d’accueil, j’ai un fichier disponible qui ne m’appartiens pas (Roux.pdf ) et qui concerne une confrérie du Roux D’ayeneux, j’ai aussi les print screen.

Comme il n’y à plus que le tel 08003380 pour joindre le support Proximus, les demandes de RDV par vidéo sont systématiquement annulé la veille (et je comprends que ce n’est pas facile avec la situation actuelle), je partage sur ce forum afin que l’information remonte. car ce problème Cloud me parait assez grave et sérieux pour que Proximus y regarde en profondeur, espérant qu’il n’affecte pas d’autres utlisateurs.

Bien cordialement

Pierre Foulart

 

AurélienK il y a 3 ans

Bonjour Mr Foulart

 

C’était moi qui avait pris contact avec vous quand l’autre client avait ce soucis

 

Je pense que ce seul fichier que vous voyez est le seul fichier de l’autre client qui voyait vos fichiers. Le soucis a été résolu de son coté et après vérification votre espace cloud est bien le votre. Est ce que ce fichier concerne des relevés d’électricités ?

 

Je vous avais laissé ma ligne direct, n’hésitez pas a m’appeler (si vous avez mon voicemail, vous pouvez laisser un message et je vous rapelle 😉 )

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Mr Foulart

 

C’était moi qui avait pris contact avec vous quand l’autre client avait ce soucis

 

Je pense que ce seul fichier que vous voyez est le seul fichier de l’autre client qui voyait vos fichiers. Le soucis a été résolu de son coté et après vérification votre espace cloud est bien le votre. Est ce que ce fichier concerne des relevés d’électricités ?

 

Je vous avais laissé ma ligne direct, n’hésitez pas a m’appeler (si vous avez mon voicemail, vous pouvez laisser un message et je vous rapelle ;) )

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réponse.

Le problème restant n’est pas quand je suis connecté,  là c’est maintenant ok. Le problème est avant de me connecter, un fichier roux-2019-2.pdf apparait (voir pièce jointe) et ce fichier est un folder publicitaire pour une confrérie du Roux D’ayeneux  (voir seconde pièce jointe) que je ne parviens pas à effacer.

Je n’ai pas gardé vos coordonnées … gloups autant pour moi!!! (donc plus de numéro de ligne directe)

Vous serait-il possible de le supprimer pour moi ?

D’avance merci et bien cordialement

Pierre Foulart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Foulapi 

Je fais le nécessaire pour supprimer ce fichier, je vous tiens informé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Merci beaucoup  et bien cordialement

Pierre Foulart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Foulapi 

Après analyse nous ne voyons plus le fichier, il est peut-être uniquement dans vos fichiers temporaires, pourriez-vous effacer les cookies et les fichiers temporaires de votre navigateur et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

J’ai supprimé tous les paramètres de deux de mes navigateurs (Chrome et Edge) en faisant une  réinitialisation de chacun (remise des paramètres par défaut), puis un effacement de tous les cookies, de l’historique, de même que les fichiers temporaires. Le problème est toujours présent.

Si vous examinez le code source de la page (ci-dessous), vous verrez que ce fichier appartient à *************** (*************).


 

 


Si cela peut vous aider.

Bien cordialement

Pierre Foulart

 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Foulapi 

J’ai supprimé le code source et les données privées après les avoir envoyées pour l’analyse

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour cette ‘anonymation’.

En espérant que l’analyse du  code et des données qu’il contient permettent permettent de solutionner le problème.

Bien cordialement

Pierre Foulart

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Foulapi 

Après investigation complémentaire, il s’avère que c’est un fichier qui est partagé avec vous et que ce n’est pas un fichier enregistré dans votre cloud, ce qui explique que nous ne puissions pas le supprimer. 

Pourriez-vous vérifier l’endroit où se trouve ce fichier svp ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David,

Merci pour votre réponse,

J’ai effacé TOUS mes fichiers de votre Cloud ( 1k utilisé sur 10 GO) et comme vous le verrez ci-dessous, je ne fais partie d’aucun groupe partagé et ne partage aucun document.. De plus ce fichier apparait avant que je ne me connecte. N’y aurait-il pas un problème d’intégrité dans votre cloud  (cf un précédent qu’Aurélien K a du traiter) ?  Rechercher du coté de la personne qui est propriétaire  de ce fichier me parait une piste à envisager pour résoudre le problème 

Bien à vous Pierre  Foulart

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Foulapi,

Nous de même, vous voyons que vous n’avez rien sur votre cloud :

Current Quota Usage 0.0 MB of 10 GB used ( 0% capacity)

Si ce fichier pdf était enregistré sur votre cloud, nous le verrions en capacité utilisée.
Avez-vous toujours ce fichier ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

De plus en plus BIZARRE,.

Je voyais le fichier ‘Roux.pdf’ de la confrérie du Roux D’ayeneux,  avant de me connecter  à mon Proximus Cloud,.

Je pouvais l’ouvrir, le télédécharger mais impossible de le supprimer.

Comme vous le constaterez avec les 2 printscreen joints, le fichier qui apparait avant de me connecter s’appelle maintenant ‘Li-Pitite-Gazète-59.pdf’  et retourne une erreur quand on essaie de l’ouvrir, erreur  qui indique que cette ressource partagée est vide car le propriétaire a supprimé le contenu.  PS je ne partage aucune ressource et n’ai accepté aucun partage.

Hormis un souci  d’intégrité  ou une corruption dans Proximus cloud, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer qu’un  fichier qui ne m’appartient pas apparaisse  avant même d’être connecté au Cloud

Bien à vous

Pierre Foulart

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Foulapi,

C’est très bizarre que ce fichier soit visible avant même de vous connecter. :thinking:

Etant donné que nous ne voyons strictement aucun fichier dans votre cloud, je ne sais pas d’où provient ce fichier.

Avez-vous essayé avec un autre navigateur via le lien web pour voir si vous aviez le même phénomène ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Avec Safari sur MAC, IE, Edge, Firefox et Chrome sur PC, c’est la même chose.

Cependant, j’ai remarqué que le problème pourrait provenir d’un souci de réferencement du site proximuscloud.be dans les moteurs de recherche (tests faits avec Bing et Google) . En effet le lien renvoyé par ceux-ci lorsque l’on tape proximus.be est  :  https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/bXIxAI2Yij?shareUid=97e14960a2be4cf6a357a5b63bccb51a  et alors dans ce cas le fichier redevenu Roux.pdf comme avant s’affiche avant la connexion.

Par contre si l’on tape proximuscloud.be directement dans la  barre d’adresse (tests faits Edge et Firefox) , le lien renvoyé est : https://www.proximus.be/login/fr/?ru=https://www.proximus.be/auth/oauth2/authorize?scope%3Dassignedproducts%2520apid%2520UFS_PC_CLOUD%2520profile%2520email%26response_type%3Dcode%26language%3Dfr%26redirect_uri%3Dhttps://www.proximuscloud.be/atp/web/sso/sessions%26state%3D6f6eb119-ddcb-492f-a6e0-912f57e66a42%26client_id%3Dsynchronoss-cloud-client-id. Et dans ce cas, on passe directement à la fenêtre d’identification avant d’entrée dans son proximuscloud et donc le fichier intrus n’apparait pas.

L’éventuel examen du code de la page envoyé précédemment pourrait peut-être aider à comprendre ce qui fausse le référencement.

Bine à vous

Pierre Foulart

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Si vous allez chercher des référencements sur Google c’est normal. :wink:

J’ai la même chose. :rofl:

 

C’est un lien d’invitation. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:  :santa_tone2::evergreen_tree:

Commenter