Bonjour,
Ceci est ma première publication.
Comme d’autres intervenants, je constate un comportement incompréhensible du filtre anti-spam de Proximus. Comme les autres conversations ne semblent apporter aucune solution, j’en ouvre une nouvelle pour augmenter le nombre de plaintes.
Comme pour d’autres, tous les messages de bpost annonçant le suivi de colis passent dans les courriers indésirables. Les messages émanant de la chaîne de magasins Di subissent le même sort.
Encore plus ridicule, les messages de safeonweb confirmant la bonne réception d’un signalement de message suspect prennent aussi depuis quelques jours la direction des courriers indésirables.
La fonction “Marquer comme non spam” n’apprend rien au filtre qui continue à rejeter ces messages...
Par contre, des messages provenants soi-disant de “Skynet mail”, avec comme objet “SERVICE DE SECURITE PROXIMUS” et signés “L’équipe des comptes Proximus” atterrissent bien dans ma boîte de réception. Proximus pourrait peut-être prévoir une adresse similaire à suspect@safeonweb.be sur laquelle on pourrait transférer les messages suspects et une autre pour les messages considérés à tort comme indésirable.
A défaut d’un fonctionnement correct du filtre, Proximus pourrait-il prévoir la possibilité de pouvoir le désactiver ? J’ai en effet plus de messages déclarés indésirables ou non filtrés que de messages bloqués à bon escient.
Par ailleurs, je trouve ces messages dans la boîte “Courrier indésirable” de l’app Proximus Mail sur mon iPhone. Par contre, je ne les trouve pas dans l’application Mail de mon Mac. Si quelqu’un a la solution pour voir ces messages sur mon Mac, je suis preneur.
Un grand merci d’avance.