Skip to main content
Question

Filtre anti-spam

Afficher le premier message

35 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 16, 2024

Bonsoir ​@PMA66 , 

Suite à cette dernière question, j'ai transmis celle-ci afin de déterminer les actions possibles dans ce type de situation. Comme l'a expliqué @Maxime R précédemment, le filtre anti-spam est assez complexe.
Cependant, comme vous l'avez mentionné, quelles mesures pouvons-nous prendre dans ce cas ?

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

Merci.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 17, 2024

Bonsoir ​@PMA66 , 

Nous avons reçu une réponse de la part de nos collègues afin de nous signaler que le souci aurait été réglé hier en fin de journée vers 17h20. 

Nous n’avons rien modifié de notre côté mais il semble que le “score de fiabilité” de ce lien a été augmenté. 

Pourriez-vous svp nous confirmer que le problème est réglé ? 

Merci d’avance

• Apprenti
  • December 21, 2024

Bonjour ,​@VincentM ​@Maxime R 

Le problème n’est absolument pas résolu. Les clients Proximus et Skynet ne reçoivent toujours aucun message, contrairement aux autres.

Pour la petite histoire, les messagess du Forum Proximus se sont retrouvés dans mes spams !

Bon WE !

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • August 22, 2025

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis plusieurs mois et malgré le fait de signaler que les mails ne sont pas des spams cela continue. Ce sont des adresses mails qui sont utilisées depuis des années sans problème.

Je peux vous envoyer une capture d’écran avec les 2 mails en question.

Quelle solution proposez-vous pour que cela ne se reproduise plus.

Cordialement

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 22, 2025

Bonjour ​@zzorglub, pourriez-vous mettre dans votre profil les adresses mail que vous utilisez pour envoyer ces emails qui n’arrivent pas svp ? Est-ce que personne ne reçoit l’email envoyé ?

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • August 22, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas de problème pour envoyer les mails, ce sont des mails que je reçois qui vont dans les spams alors que les adresses mails des expéditeurs n’ont jamais été signalées comme spam.

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • August 22, 2025

Et je viens encore d’avoir un mail mis dans les spams alors que c’est l’adresse que mon frère utilise depuis des années pour m’envoyer les mails.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@zzorglub,

Utilisez-vous un client mail comme outlook ou autre ou bien directement le Webmail Proximus ? 

Si vous utilisez un client mail, la boîte est-elle bien configurée en imap et non en pop ? 

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • August 26, 2025

Bonjour,

J’utilise Thunderbird et je suis en POP.

Cordialement.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

J’ai encore des mails qui sont envoyés dans le dossier spam malgré le fait que je signale à chaque fois que ce ne sont pas des spams. A quoi cela sert-il de le faire si cela n’est pas pris en compte.

Je trouve inadmissible que Proximus ne se préocuupe pas de ce problème.

Je suis obligé d’aller tous les 2-3 jours sur le webmail pour voir si il y a des mails dans le dossier spam.