Flex



Afficher le premier message

335 commentaires

L’article le plus clair (je trouve) sur le sujet:

https://www.lecho.be/monargent/budget/flex-le-pack-de-proximus-garanti-sans-surprise-sur-la-facture/10235391.html

Il semble que:

  • La ligne fixe devienne une option comme une autre
  • Les vitesses fibres les plus élevées (350 et 1000) soient donc disponibles sans ligne fixe (moyennant supplément de 5 et 15 euros)
  • L’unlimited 5G passe à 35 euros au lieu de 47.9 euros actuellement dans un pack !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis Réponse mercredi prochain.

Moi je trouve que c’est enfin une bonne idée cette flexibilité. Le fonctionnement antérieur des packs était bien trop rigide, même si certaines adaptations avaient été faites, laissant tomber petit à petit des barrières entre les packs… (généralisation de la data mobile doublée, disparition d’internet confort…)

comme pour ma femme qui ne souhaite pas prendre un gros abonnement, j’ajouterai a mon tutimus l’abonnement a 9 euros  . biens suffisant pour elle 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il semble que:

  • La ligne fixe devienne une option comme une autre

Donc, ça veut dire que si j’oublie de mettre l’option “ligne fixe”, ma maman risque de ne plus pouvoir appeler et recevoir des coups de fils sur son téléphone...

@brebis Pourquoi voulez-vous absolument changer de pack… Les packs pre pack-imus ont subsisté encore bien longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il semble que:

  • La ligne fixe devienne une option comme une autre

Donc, ça veut dire que si j’oublie de mettre l’option “ligne fixe”, ma maman risque de ne plus pouvoir appeler et recevoir des coups de fils sur son téléphone...

Je pense qu’on aura + d’infos dès mercredi, suis quasi conquis par cette flexibilité … Il reste la question du fixe (pour mes parents)

 

Apple Tv ou v7 (possible d’après le soir) donc réduction, pas de location de décodeur

 

Et les mobile si il y a d’autres formules

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis Pourquoi voulez-vous absolument changer de pack… Les packs pre pack-imus ont subsisté encore bien longtemps.

Ben… que ce soit tout de suite ou plus tard (si on peut encore garder le Tuttimus actuel pendant un certain temps), tôt ou tard il faudra passer à Flex parce que les pack-imus disparaîtront.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Apple Tv ou v7 (possible d’après le soir) donc réduction, pas de location de décodeur

Le V7 reste une location me semble-t-il 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Apple Tv ou v7 (possible d’après le soir) donc réduction, pas de location de décodeur

Le V7 reste une location me semble-t-il 😉

Yes c’est pour ça que je demande si le choix est proposé entre l’apple tv ou le V7. Ayant des iphones/ Mac etc je préfère une apple tv et non une box android 

 

Attendons encore un peu + d’infos

Et le téléphone fixe dans Flex ?
On parle Internet, Tv et mobile mais je ne vois rien concernant la ligne fixe

Hors dans les packs actuels la ligne fixe figure inclue

Merci pour feedback

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et le téléphone fixe dans Flex ?
On parle Internet, Tv et mobile mais je ne vois rien concernant la ligne fixe

Hors dans les packs actuels la ligne fixe figure inclue

Merci pour feedback

ligne fix illimité quelques soi l'heure , et si je comprends bien pour le gsm on passe en illimité aussi , plus de dépassement de forfaits ( vitesse reduite apres le forfait )  2 ème gsm sur le pack pour  9 euros . on verra mercredi pour les prix . en tout cas il me semble pas mal le FLEX 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La ligne fixe devient une option. 

A quel prix  et avec quels services inclus (appels illimités 24/24) ?
J’ai lu tarif Flex avec un Mobil = 74,99€ qui inclu Internet+TV+Mobil 5dta

J’ai actuellement le pack Tuttimus qui inclu La ligne fixe+TV+Internet+Mobil S

Je n’ai pas le pack Family

Quel est la meilleure solution dans la nouvelle formule pour que je retrouve un avantage sans que le prix soit augmenté ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le mieux est d'attendre mercredi pour voir  😊

Il y a aussi maintenant (en tout cas je ne les avais pas vus avant) des slides qui montrent des combinaisons… Il va falloir suivre une formation chez Proximus pour s’y retrouver !

https://www.proximus-cdn.com/fr/dam/jcr:adb1ad15-ccd3-4c8c-abd5-5a704612e549/20200625_Flex_Pricing_combinations.pdf

Pas sûr de comprendre pour la fibre: il y a maintenant 3 vitesses (350/30, 500/50 et 1000/100) mais cela semble être couplé à l’ajout de la ligne fixe 😠

5€ plus cher pour le fibre de ce que je vois

Après décodage des slides, je comprends ceci:

TV (*): Pickx

TV (**): Bonus TV en plus (+ 10 euros)

Maison (*): Internet illimité

Maison (**): Ligne fixe, wifi booster en plus (+ 11 euros)

Mobile (*): 5GB (+ 15 euros si seul, + 9 euros si deux abos ou plus)

Mobile (**): ???

Mobile (***): unlimited 5G (+ 35 euros si seul, + 27 euros si deux abos ou plus)

Maison fibre (*): 350/30 (+ 5 euros)

Maison fibre (**): 500/50, ligne fixe et wifi booster en plus (+ 11 euros)

Maison fibre (***): 1000/100 par rapport à (**): (+26 euros)

 

Prix de base: TV(*) + Maison(*) = 59,99 euros

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que c’est compliqué ! J’espère que le site sera plus intuitif…

Que c’est compliqué ! J’espère que le site sera plus intuitif… et que les Mobilus L et XL continueront d’exister dans cette formule (car plus aucune trace jusqu’à présent).

Il n’y a plus que 3 formules mobiles, dixit le communiqué de presse (La gamme d’offres illimitées s’étend désormais sur trois forfaits et comprend notamment un plan tarifaire totalement illimité et avec un accès à la 5G).

Il y a donc 5GB, full unlimited 5G et quelque chose entre les deux..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

.

Pour l’instant j’ai du mal à voir où l’on gagne en flexibilité, l’option TV on pouvait déjà la prendre ou pas et la ligne fixe aussi (Minimus/Internet+TV vs familus/tuttimus). Et il semble que pour la fibre, vitesse et ligne fixe soient toujours liées (soupir)

Seuls les abonnements mobiles semblent plus intéressants…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour l’instant j’ai du mal à voir où l’on gagne en flexibilité, l’option TV on pouvait déjà la prendre ou pas et la ligne fixe aussi (Minimus/Internet+TV vs familus/tuttimus). Et il semble que pour la fibre, vitesse et ligne fixe soient toujours liées (soupir)

Seuls les abonnements mobiles semblent plus intéressants…

 

les téléphone  fixe aussi ( illimité  n’importe quand )   si on prend l’option . moi j’ai souvent 15 euros hors forfait par mois de fix

Que c’est compliqué ! J’espère que le site sera plus intuitif…

Avec MyProximus qui bugge déjà en temps normal, il ne faut pas demander ce que ça va donner 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Après décodage des slides, je comprends ceci:

TV (*): Pickx

TV (**): Bonus TV en plus (+ 10 euros)

Maison (*): Internet illimité

Maison (**): Ligne fixe, wifi booster en plus (+ 11 euros)

Mobile (*): 5GB (+ 15 euros si seul, + 9 euros si deux abos ou plus)

Mobile (**): ???

Mobile (***): unlimited 5G (+ 35 euros si seul, + 27 euros si deux abos ou plus)

Maison fibre (*): 350/30 (+ 5 euros)

Maison fibre (**): 500/50, ligne fixe et wifi booster en plus (+ 11 euros)

Maison fibre (***): 1000/100 par rapport à (**): (+26 euros)

 

Prix de base: TV(*) + Maison(*) = 59,99 euros

J’y comprends rien du tableau :’( perso

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

on voit que tu n'a pas fait Harvard ( moi non plus d'ailleurs  )  😉😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

on voit que tu n'a pas fait Harvard ( moi non plus d'ailleurs  )  😉😂

J’avoue mais pourquoi en anglais ? Et c’est compliqué avec le fixe l’option tv est obligatoire ...

Commenter