Question

Fragmentation paquet IP PS4


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je crée ce sujet car les archives remontent d'il y a 4 ans et il n'y avait pas spécialement de solution proposée.

 

Je joue sur PS4, et la configuration réseau m'affiche ceci, ce qui n'est pas normal.

 

Je suis fibré et à Namur (pour informations) et j'aimerais savoir s'il y a moyen de régler le souci sans devoir passer la BBX3V+ en mode bridge en rachetant un routeur gaming. (Je ne suis pas Rotschild, je suis toujours étudiant).

 

Bien à vous,

 

Donati Nathan


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Photo à l'appui

 

Niveau d'utilisateur 1

Personne pour me venir en aide ? Même pas un collaborateur Proximus ?

Bonsoir,

Vous avez essayé en établissant une session PPPoE directement depuis la ps4 ?

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

oui mais je ne suis pas friant du fait que ma console soit connectée directement à internet, surtout que la qualité de mes parties en ligne sont catastrophiques à cause des soucis de dns que je rencontre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nathan D. , 

Toutes mes excuses pour ce temps de réponse … 
Je viens de déjà de faire quelques vérifications au niveau de la connexion fibre et je ne remarque rien à part le fait que vous avez un internet start fiber et que cet internet propose une vitesse en download jusqu’à 50Mbps … 

Je ne sais pas si vous êtes connecté par wifi ou par câble mais cela explique pourquoi vous avez 44Mbps … 

Je reste évidemment à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

Pas de souci, c'est gentil de votre part de me répondre.

 

Mais pourquoi alors je vois que j'ai 120Mbps de dispo quand je vais sur my proximus.... Surtout que que je fais le speedtest Ookla sur PC j'ai bien entre 110 et 120 Mbps ?0

Bonjour,

 

@VincentM a du confondre avec l’Internet Start en VDSL, car avec la fibre, c’est bien 120 Mbps:

 

https://www.proximus.be/dam/jcr:fffba2e6-34a4-4a5c-8734-a83207c0633f/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/fiber_internet_start_fr~2020-04-01-10-26-48~cache.pdf

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nathan D. et merci à @titi70 pour son intervention car en effet je me suis bien trompé au niveau de la technologie qui, en fibre est de 120Mbps.

Concernant la connexion internet sur votre PS4, je suppose que vous êtes connecté en wifi et donc, personnellement, je vous suggére soit de mettre un wifi booster en mode station et de relier votre PS4 sur le wifi booster ou bien d’acheter un CPL (dévolo) que vous branchez sur votre modem et sur votre PS4 … 

Dites-moi ce que vous en pensez … 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D. et merci à @titi70 pour son intervention car en effet je me suis bien trompé au niveau de la technologie qui, en fibre est de 120Mbps.

Concernant la connexion internet sur votre PS4, je suppose que vous êtes connecté en wifi et donc, personnellement, je vous suggére soit de mettre un wifi booster en mode station et de relier votre PS4 sur le wifi booster ou bien d’acheter un CPL (dévolo) que vous branchez sur votre modem et sur votre PS4 … 

Dites-moi ce que vous en pensez … 

Bonjour @VincentM 

 

Merci pour votre intervention mais tout est rentré dans l'ordre, et pour information je suis bel et bien connecté par câble ethernet sur le routeur directement mais je vous remercie de l'attention apportée au sujet.

 

Bien à vous @Nathan D. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je relance le sujet car je viens de voir que le problème est toujours présent.

 

En me renseignant un minimum, je crois que la cause de la non fragmentation de paquet ip vient du fait que ma ligne est toujours sous CGN, alors que j’avais déjà demandé une ip publique… serait-il possible de vérifier cela pour moi ? @VincentM 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Toujours pas de réponse ? C’est assez navrant, j’ai contacté le service “TECHNIQUE” qui se prétend l’être et j’étais mieux informé sur la dame au bout du fil c’est ABERRANT réellement un problème de logistique au niveau des employés et de leurs connaissances… Donc je pense bel et bien toujours ne pas être en IP publique ce que je demande car la situation reste bloquée.

Si vous êtes sous CGN, l’adresse que vous obtenez sur whatismyip.com est différente de celle affichée par la bbox (81.24.xxx dans votre cas)

 

Niveau d'utilisateur 1

Si vous êtes sous CGN, l’adresse que vous obtenez sur whatismyip.com est différente de celle affichée par la bbox (81.24.xxx dans votre cas)

 

Du coup sur whatismyip.com j’ai bien 81.24… du coup ça veut dire que je suis bien en ip publique ? alors d’où vient le problème de la fragmentation des paquets ip ? je ne comprends rien et surtout pourquoi depuis des années, la bbox 3 est sur sécurisée alors que beaucoup de clients ont besoin de plus de contrôle dessus et s’y connaissent mieux que certains techniciens travaillant chez proximus même. un mot : incompréhension 

Niveau d'utilisateur 1

Un collaborateur pour égayer mes propos ? 

Non, pas de CGN alors, c’est d’ailleurs rare chez Proximus…

 

J’espère pour vous qu’un collaborateur pourra “égayer” vos propos :wink:

 

N’ayant pas de PS4 et de toute façon bypassant la bbox avec mon propre routeur, je ne peux vous aider…

 

Niveau d'utilisateur 1

Non, pas de CGN alors, c’est d’ailleurs rare chez Proximus…

 

J’espère pour vous qu’un collaborateur pourra “égayer” vos propos :wink:

 

N’ayant pas de PS4 et de toute façon bypassant la bbox avec mon propre routeur, je ne peux vous aider…

 

C'est bien gentil de votre part @titi70 mais oui j'aimerais qu'un collaborateur me réponde pour savoir ce qu'il en est... Est que la Bbox3/3V+ ne supporte pas la fragmentation de paquet ? Même en réduisant les Max Transition Unit ? (MTU) enfin c'est quand même dingue de se dire vendeur d'internet et de téléphonie et de ne pas savoir me répondre...

 

C'est basique pourtant.

Commenter