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Bonjour,

Petit rappel :

 
Le mercredi 8 juin via Astel je fais une commande (portant le numéro 163746.Promo Astel : -60,00 € TVAC).
Cette même date, je reçois confirmation de la demande de Proximus s'ensuit l'aperçu de votre proposition.
Jusque-là, très bien.
Le 14 juin (soit pratiquement une semaine plus tard...) un mail stipulant :
Vous pouvez planifier une date via Mon rendez-vous et ceci jusqu'au 8 juillet 2022.
- N° de référence de votre commande : SHE-R000000110000MFIUR-1
 
Après consultation des jours disponibles, ainsi que de mes disponibilités par rapport au travail, il apparaît que rien ne sera possible avant début juillet !
Sachant que depuis mon domicile, ni le réseau téléphonique ni la 4G ne sont fiables, le signal étant excessivement faible et aléatoire.
Etant donné la nécessité d'une connexion décente dans le monde du travail aujourd'hui, et ayant déjà trouvé le temps trop long, je ne marque mon accord sur aucune date.

Malheureusement la concurrence étant bien plus rapide (et nous verrons par la suite qu'elle s’avérera également plus compétente), je me tourne vers un autre service.
Me voici connecté dans les jours qui suivirent. Avec une rapidité, un professionnalisme, et une courtoisie exemplaire. 

Je ne m'attarderai pas sur les galères multiples auxquelles je fus confronté pour joindre un service compétent (qui s'est avéré totalement défaillant) chez Proximus afin d'annuler la susdite commande...
Cette annulation a été actée (ou aurait dû l'être) via le chat de votre site. Sauf que le mail d'annulation dont a parlé mon interlocuteur n'est jamais arrivé...
J'ose espérer que dans le monde de l'entreprise ou les moindres faits et gestes des employés sont scannés, chronométrés et évalués en permanence, il reste trace de cet échange dont malheureusement je ne peux me souvenir du jour précis et pseudo de l'opérateur.


Le 20 juin je reçois de nouveau un mail de Proximus stipulant en substance, unilatéralement :
 
 
Nous devons réaliser l'introduction de notre câble réseau dans votre habitation ou immeuble et placer votre point de raccordement Proximus .
Notre technicien-jointeur se rendra chez vous pour réaliser ces travaux le mercredi, 6 juillet 2022 entre 8h et 17h.
 
 
Cette date ne vous convient pas ? Vous pouvez la modifier via "Mon rendez-vous".
Attention ! Ce lien est valable jusqu'au 8 juillet 2022.
 
Vous pouvez aussi la modifier dans l’application MyProximus via la rubrique "Plus" et le lien "Mes rendez-vous".
Je m'en étonne, ayant déjà informé vos services de l'annulation de la commande.
Du coup je recontacte, cette fois par téléphone, une dame qui, elle au moins gère la situation et fait le nécessaire.
Mais lorsque le 29 juin je reçois un mail stipulant :
Dans le tableau de ce document, vous retrouverez les coûts qui seront facturés suite à l'annulation tardive.
 
​Je suis perplexe.
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