Question

Fritz 7530 AX PPOE ne fonctionne pas


Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car malgré la possession du login et mot de passe PPOE, ma box ne peut se connecter à internet en direct via le VDSL.

Hier, j’ai appelé Proximus qui m’a confirmé que mon annexe VDSL était le A.

Mon login est fd…..@SKYNET/PROXIMUS ( selon l’app My proximus) et j’ai réinitialisé mon mot de passe pour être sûr d’avoir le bon.

 

Quelqu’un aurait il une idée?

 

D’avance merci


41 commentaires

Bonjour, vous utilisez bien @SKYNET ou @PROXIMUS (pas les 2 à la fois) ?

 

Bonjour Titi70,

Merci pour votre aide.

J’utilise les 2 ce qui ne semble pas être la bonne solution 😊

j’avais aussi trouvé sur EDpnet que pour le VDSL, il fallait utiliser l’annexe B mais l’opérateur proximus m’a donné l’information contraire, qu’en pensez vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Which Annex should I select (edpnet.be)

As for VDSL, all recent FRITZ!OS are programmed in a way that no matter what Annex you select, the device configures itself with Annex A if the following requirements are met:

  • You have chosen Belgium in Regional Setting
  • Your VDSL line is connected to Broadcom DSLAM 

The only situation where you absolutely need to select Annex B is when DSLAM is Ikanos and not Broadcom.

 

Je présume que vous seriez en vdsl2 vectorised et que donc vous seriez sur DSLAM Broadcom

 

Il faudrait utiliser f...@SKYNET  ou f….@PROXIMUS mais il faudrait aussi vérifier que votre nouveau password serait oui ou non effectivement accepté/d’application

 

&

Quels modems puis-je utiliser | edpnet.be

  • FRITZ!Box 7530 AX (firmware FRITZ!OS 7.28, 7.29, 7.31, 7.56 et 7.57)

Bonjour,

 

J’ai effectivement reçu l’information que je suis connecté en VDSL2. Le password a été accepté par Myproximus, je suppose donc qu’il rempli les recommandations ( 8 caractères exactement).

 

Je me suis aussi assuré du firmware de la Fritzbox qui est en 7.57.

 

Je vais retester le tout pour voir si cela fonctionne avec votre aide.

Which Annex should I select (edpnet.be)

As for VDSL, all recent FRITZ!OS are programmed in a way that no matter what Annex you select, the device configures itself with Annex A if the following requirements are met:

  • You have chosen Belgium in Regional Setting
  • Your VDSL line is connected to Broadcom DSLAM 

The only situation where you absolutely need to select Annex B is when DSLAM is Ikanos and not Broadcom.

 

Je présume que vous seriez en vdsl2 vectorised et que donc vous seriez sur DSLAM Broadcom

 

Il faudrait utiliser f...@SKYNET  ou f….@PROXIMUS mais il faudrait aussi vérifier que votre nouveau password serait oui ou non effectivement accepté/d’application

 

&

Quels modems puis-je utiliser | edpnet.be

  • FRITZ!Box 7530 AX (firmware FRITZ!OS 7.28, 7.29, 7.31, 7.56 et 7.57)

je viens de tester l’ensemble des éléments et cela ne fonctionne pas. La fritz box a bien detecté le multiplexeur  nokia Brandcom de proximus, type de connexion est VDSL2 17a G.Vector ( ITUG.993.5) et ma version DSL est A2pv6L046p.d28a

 

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Vous recevez un message d’erreur ?

 

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Vous recevez un message d’erreur ?

 

Je n’ai pas de connectivité au niveau IPv4 et 6 et donc pas de connexion internet. La liaison DSL est correcte mais la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Votre connexion internet fonctionnerait-elle avec votre Bbox/internetbox (ou auriez-vous le même problème)?

Votre connexion internet fonctionnerait-elle avec votre Bbox/internetbox (ou auriez-vous le même problème)?

Elle fonctionne actuellement avec ma B-box3 et quand je rebranche la b-box 3 tout se reconnecte normalement.

 

Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si je comprends bien, vous avez fait la demande de changer le mot de passe de la session PPPOE dans MyProximus. Si tel est le cas, avez-vous testé de rentrer le mot de passe « par défaut » fourni lors de votre raccordement ?

Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?

Non, normalement, ça ne devrait pas poser problème, mais au cas où : depuis un bon moment, la TV fonctionne aussi avec le profil Proximus « classique » dans les paramètres. Là, le décodeur pourra être branché sur n’importe port LAN (contre le 3 et 4 pour le profil + TV)

Si je comprends bien, vous avez fait la demande de changer le mot de passe de la session PPPOE dans MyProximus. Si tel est le cas, avez-vous testé de rentrer le mot de passe « par défaut » fourni lors de votre raccordement ?

Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?

Non, normalement, ça ne devrait pas poser problème, mais au cas où : depuis un bon moment, la TV fonctionne aussi avec le profil Proximus « classique » dans les paramètres. Là, le décodeur pourra être branché sur n’importe port LAN (contre le 3 et 4 pour le profil + TV)

Non, je ne l’ai pas testé, je vais le faire de suite et vous reviens. Je vais donc aussi testé avec proximus simplement sans TV pour voir si cela pourrait changer quelque chose.

Si je comprends bien, vous avez fait la demande de changer le mot de passe de la session PPPOE dans MyProximus. Si tel est le cas, avez-vous testé de rentrer le mot de passe « par défaut » fourni lors de votre raccordement ?

Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?

Non, normalement, ça ne devrait pas poser problème, mais au cas où : depuis un bon moment, la TV fonctionne aussi avec le profil Proximus « classique » dans les paramètres. Là, le décodeur pourra être branché sur n’importe port LAN (contre le 3 et 4 pour le profil + TV)

Non, je ne l’ai pas testé, je vais le faire de suite et vous reviens. Je vais donc aussi testé avec proximus simplement sans TV pour voir si cela pourrait changer quelque chose.

 

la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE…

Mais qu’avez-vous exactement comme message d’erreur ?

EDIT: Pas vu le log, sorry...

 

la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE…

Mais qu’avez-vous exactement comme message d’erreur ?

EDIT: Pas vu le log, sorry...

Je venais de le poster, pas de soucis ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?

Configurer la FRITZ!Box pour une utilisation avec un autre modem DSL

Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?

Configurer la FRITZ!Box pour une utilisation avec un autre modem DSL

Je vais essayer de suite 😉

 

Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?

Configurer la FRITZ!Box pour une utilisation avec un autre modem DSL

Je vais essayer de suite 😉

 

Cela ne fonctionne pas non plus malheureusement, elle bloque sur PPPOE chaque fois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors ce n’est pas le modem interne… Mes parents ont voulu passer à la 7530 AX et c’était pas stable du tout. Ils sont revenus sur leur 7490.

Peut-être un souci lié au mot de passe alors ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement testez avec “provider Proximus” ou “other provider”

mais s’agirait-il de la version internationale EAN 4023125029448?

What should I know when buying a FRITZ!Box not from edpnet

&

La FRITZ!Box signale « Erreur PPPoE » | FRITZ!Box 7530 AX | AVM België

 

 

Qu’est-ce que ça donne en entrant un mauvais mot de passe ? Même erreur ?

Possibilité d’essayer une session PPPoE depuis un PC derrière la bbox ?

 

 

Eventuellement testez avec “provider Proximus” ou “other provider”

mais s’agirait-il de la version internationale EAN 4023125029448?

What should I know when buying a FRITZ!Box not from edpnet

&

La FRITZ!Box signale « Erreur PPPoE » | FRITZ!Box 7530 AX | AVM België

Bonjour, oui il s’agit de la version internationale

Article 2000 2944 et donc effectivement de EAN 4023125029448.

 

 

Bonjour à tous,

Dans les paramètres, je viens de selectionner ‘ Accès existant via LAN ( Ethernet )” et cela fonctionne. J’obtiens bien le connexion IPv4 et donc un accès Wifi.

Commenter