Je me permet de vous contacter car malgré la possession du login et mot de passe PPOE, ma box ne peut se connecter à internet en direct via le VDSL.
Hier, j’ai appelé Proximus qui m’a confirmé que mon annexe VDSL était le A.
Mon login est fd…..@SKYNET/PROXIMUS ( selon l’app My proximus) et j’ai réinitialisé mon mot de passe pour être sûr d’avoir le bon.
Quelqu’un aurait il une idée?
D’avance merci
Page 1 / 2
Bonjour, vous utilisez bien @SKYNET ou @PROXIMUS (pas les 2 à la fois) ?
Bonjour Titi70,
Merci pour votre aide.
J’utilise les 2 ce qui ne semble pas être la bonne solution
j’avais aussi trouvé sur EDpnet que pour le VDSL, il fallait utiliser l’annexe B mais l’opérateur proximus m’a donné l’information contraire, qu’en pensez vous?
As for VDSL, all recent FRITZ!OS are programmed in a way that no matter what Annex you select, the device configures itself with Annex A if the following requirements are met:
You have chosen Belgium in Regional Setting
Your VDSL line is connected to Broadcom DSLAM
The only situation where you absolutely need to select Annex B is when DSLAM is Ikanos and not Broadcom.
Je présume que vous seriez en vdsl2 vectorised et que donc vous seriez sur DSLAM Broadcom
Il faudrait utiliser f...@SKYNET ou f….@PROXIMUS mais il faudrait aussi vérifier que votre nouveau password serait oui ou non effectivement accepté/d’application
J’ai effectivement reçu l’information que je suis connecté en VDSL2. Le password a été accepté par Myproximus, je suppose donc qu’il rempli les recommandations ( 8 caractères exactement).
Je me suis aussi assuré du firmware de la Fritzbox qui est en 7.57.
Je vais retester le tout pour voir si cela fonctionne avec votre aide.
As for VDSL, all recent FRITZ!OS are programmed in a way that no matter what Annex you select, the device configures itself with Annex A if the following requirements are met:
You have chosen Belgium in Regional Setting
Your VDSL line is connected to Broadcom DSLAM
The only situation where you absolutely need to select Annex B is when DSLAM is Ikanos and not Broadcom.
Je présume que vous seriez en vdsl2 vectorised et que donc vous seriez sur DSLAM Broadcom
Il faudrait utiliser f...@SKYNET ou f….@PROXIMUS mais il faudrait aussi vérifier que votre nouveau password serait oui ou non effectivement accepté/d’application
je viens de tester l’ensemble des éléments et cela ne fonctionne pas. La fritz box a bien detecté le multiplexeur nokia Brandcom de proximus, type de connexion est VDSL2 17a G.Vector ( ITUG.993.5) et ma version DSL est A2pv6L046p.d28a
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Vous recevez un message d’erreur ?
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Vous recevez un message d’erreur ?
Je n’ai pas de connectivité au niveau IPv4 et 6 et donc pas de connexion internet. La liaison DSL est correcte mais la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE...
Votre connexion internet fonctionnerait-elle avec votre Bbox/internetbox (ou auriez-vous le même problème)?
Votre connexion internet fonctionnerait-elle avec votre Bbox/internetbox (ou auriez-vous le même problème)?
Elle fonctionne actuellement avec ma B-box3 et quand je rebranche la b-box 3 tout se reconnecte normalement.
Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?
Si je comprends bien, vous avez fait la demande de changer le mot de passe de la session PPPOE dans MyProximus. Si tel est le cas, avez-vous testé de rentrer le mot de passe « par défaut » fourni lors de votre raccordement ?
Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?
Non, normalement, ça ne devrait pas poser problème, mais au cas où : depuis un bon moment, la TV fonctionne aussi avec le profil Proximus « classique » dans les paramètres. Là, le décodeur pourra être branché sur n’importe port LAN (contre le 3 et 4 pour le profil + TV)
Si je comprends bien, vous avez fait la demande de changer le mot de passe de la session PPPOE dans MyProximus. Si tel est le cas, avez-vous testé de rentrer le mot de passe « par défaut » fourni lors de votre raccordement ?
Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?
Non, normalement, ça ne devrait pas poser problème, mais au cas où : depuis un bon moment, la TV fonctionne aussi avec le profil Proximus « classique » dans les paramètres. Là, le décodeur pourra être branché sur n’importe port LAN (contre le 3 et 4 pour le profil + TV)
Non, je ne l’ai pas testé, je vais le faire de suite et vous reviens. Je vais donc aussi testé avec proximus simplement sans TV pour voir si cela pourrait changer quelque chose.
Si je comprends bien, vous avez fait la demande de changer le mot de passe de la session PPPOE dans MyProximus. Si tel est le cas, avez-vous testé de rentrer le mot de passe « par défaut » fourni lors de votre raccordement ?
Pour info, j’ai choisi proximus + TV dans les paramètres. Ce qui est mon cas mais cela pourrait il poser problème?
Non, normalement, ça ne devrait pas poser problème, mais au cas où : depuis un bon moment, la TV fonctionne aussi avec le profil Proximus « classique » dans les paramètres. Là, le décodeur pourra être branché sur n’importe port LAN (contre le 3 et 4 pour le profil + TV)
Non, je ne l’ai pas testé, je vais le faire de suite et vous reviens. Je vais donc aussi testé avec proximus simplement sans TV pour voir si cela pourrait changer quelque chose.
la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE…
Mais qu’avez-vous exactement comme message d’erreur ?
EDIT: Pas vu le log, sorry...
la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE…
Mais qu’avez-vous exactement comme message d’erreur ?
EDIT: Pas vu le log, sorry...
Je venais de le poster, pas de soucis ;)
Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?
Bonjour, oui il s’agit de la version internationale
Article 2000 2944 et donc effectivement de EAN 4023125029448.
Bonjour à tous,
Dans les paramètres, je viens de selectionner ‘ Accès existant via LAN ( Ethernet )” et cela fonctionne. J’obtiens bien le connexion IPv4 et donc un accès Wifi.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.