Question

Fritz 7530 AX PPOE ne fonctionne pas


Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car malgré la possession du login et mot de passe PPOE, ma box ne peut se connecter à internet en direct via le VDSL.

Hier, j’ai appelé Proximus qui m’a confirmé que mon annexe VDSL était le A.

Mon login est fd…..@SKYNET/PROXIMUS ( selon l’app My proximus) et j’ai réinitialisé mon mot de passe pour être sûr d’avoir le bon.

 

Quelqu’un aurait il une idée?

 

D’avance merci


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

 

As-tu trouvé une solution pour faire fonctionner la 7530 ax? J'en ai mare de ma Bbox v3+ pour jouer car la performance est systématiquement mauvaise et je compte acheter une Fritzbox.

 

 

Merci d'avance pour ton retour

Etant donné que le 7590 ax n’est pas commercilisé par EDPnet pour l’utilisation sur son réseau (= Proximus via wholesales), je crains que ne pourriez utiliser ce modem/router que comme router derrière une Bbox/internetbox 

 

Par contre 7590 (ac)  devrait fonctionner sur le réseau Proximus & je ne comprends pas pourquoi votre 7530 ax ne fonctionne pas (pppoe time out) sur votre ligne 

 

En principe il n’y aurait pas de support Proximus pour votre 7530 ax mais peut-être un modératur pourrait indiquer pourquoi vous obtenez systématiquement un PPPoE time out error 

Eventuellement contactez aussi le support AVM, peut-être ils puissent vous orienter vers une solution adéquate

FRITZ!Box Support Request | AVM International

Merci pour votre réponse, je vais également contacter AVM. J’avais déjà fait un export des logs pour qu’ils puissent analyser mais je vais relancer par voie normale. En tout cas, merci pour vos explications.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Proximus specs pour les modems “compatibles” 04/2024 & ouverture du réseau pour ces modems 11/2024

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semble qu’il y ait eu un certain relâchement concernant la liste blanche des modems certifiés. Mais je ne saurais plus dire si la 7590 AX peut fonctionner. Logiquement, elle pourra fonctionner dès l’année prochaine, vu que l’IBPT a ouvert les vannes pour le libre choix du modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné que le 7590 ax n’est pas commercilisé par EDPnet pour l’utilisation sur son réseau (= Proximus via wholesales), je crains que ne pourriez utiliser ce modem/router que comme router derrière une Bbox/internetbox 

 

Par contre 7590 (ac)  devrait fonctionner sur le réseau Proximus & je ne comprends pas pourquoi votre 7530 ax ne fonctionne pas (pppoe time out) sur votre ligne 

 

En principe il n’y aurait pas de support Proximus pour votre 7530 ax mais peut-être un modératur pourrait indiquer pourquoi vous obtenez systématiquement un PPPoE time out error 

Eventuellement contactez aussi le support AVM, peut-être ils puissent vous orienter vers une solution adéquate

FRITZ!Box Support Request | AVM International

 

Faut croire que le modem DSL de ces 7530 AX est plus sensible ou moins performant que sur d’autres modèles… 😕

 

Ça a l’air en effet. Et que penses tu que je prenne le 7590 AX? As tu eu des retours de problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faut croire que le modem DSL de ces 7530 AX est plus sensible ou moins performant que sur d’autres modèles… 😕

 

Sais plus si je l’ai dit plus haut, mais mes parents ont aussi voulu passer à la 7530 AX, profitant d’une promo sur Amazon. Elle arrivait à se connecter correctement en DSL et PPPOE, mais faisait des redémarrages intempestifs. Ils ont fini par la renvoyer et remettre leur « vieille » 7490 et RAS, super stable.

Si, je l’avais lu mais je me disais que cela pouvait date un peu et que le problème avait été peut être réglé. Ici, c’est exactement ce que tu décrit, elle essaie de se connecter mais ses demandes sont rejetées. J’ai pour le moment installer la fritz en WAN derrière la Bbox pour continuer à utiliser mon repeater 6000.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sais plus si je l’ai dit plus haut, mais mes parents ont aussi voulu passer à la 7530 AX, profitant d’une promo sur Amazon. Elle arrivait à se connecter correctement en DSL et PPPOE, mais faisait des redémarrages intempestifs. Ils ont fini par la renvoyer et remettre leur « vieille » 7490 et RAS, super stable.

Demander un échange de la FRITZ si possible ?

Je peux le faire mais je doute que cela provienne de la Fritz surtout qu’elle reconnaît correctement le DSL mais ne reçoit rien en retour de Proximus.

Pas de réponse au fait d’essayer un mauvais mot de passe pour voir si l’erreur est différente ou encore d’essayer une session PPPoE depuis Windows. Le fait que la bbox fonctionne ne donne aucune indication vu qu’elle reçoit le mot de passe du réseau, contrairement à la fritzbox.

Bonjour Titi, j’ai essayé avec un mauvais mot de passe et cela donne identiquement la même erreur.

Pas de réponse au fait d’essayer un mauvais mot de passe pour voir si l’erreur est différente ou encore d’essayer une session PPPoE depuis Windows. Le fait que la bbox fonctionne ne donne aucune indication vu qu’elle reçoit le mot de passe du réseau, contrairement à la fritzbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Demander un échange de la FRITZ si possible ?

Bonjour à tous,

 

Je reviens de nouveau vers vous car malgré tous mes efforts, il ne m’est pas possible d’etablir une connexion car je reçois toujours l’erreur PPPOE.

 

J’ai réinitialisé encore une fois mon mot de passev, attendu 1 jour pour etre sûr de l’update mais cela ne change rien.

Par contre, aucun soucis que je me connecte sur la BBox et en faire un routeur. Quelqu’un aurait il une autre idée de ce qui a déjà précédemment été proposé?

 

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la session PPPOE sur Windows, je dirais : https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/921/ 🙂 

Qu’est-ce que ça donne en entrant un mauvais mot de passe ? Même erreur ?

Possibilité d’essayer une session PPPoE depuis un PC derrière la bbox ?

 

 

Je n’ai pas essayé avec un mauvais mot de passe ( si le mien est le bon) mais je pourrai le faire tout à l’heure car étant en télétravail, je dois jengler entre les 2 routeurs. Il y a aussi la possibilité d’essayer la session PPPOE mais il va falloir me guider car je ne sais pas ce qui est attendu 😊

Bonjour à tous,

Dans les paramètres, je viens de selectionner ‘ Accès existant via LAN ( Ethernet )” et cela fonctionne. J’obtiens bien le connexion IPv4 et donc un accès Wifi.

Eventuellement testez avec “provider Proximus” ou “other provider”

mais s’agirait-il de la version internationale EAN 4023125029448?

What should I know when buying a FRITZ!Box not from edpnet

&

La FRITZ!Box signale « Erreur PPPoE » | FRITZ!Box 7530 AX | AVM België

Bonjour, oui il s’agit de la version internationale

Article 2000 2944 et donc effectivement de EAN 4023125029448.

 

 

Qu’est-ce que ça donne en entrant un mauvais mot de passe ? Même erreur ?

Possibilité d’essayer une session PPPoE depuis un PC derrière la bbox ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement testez avec “provider Proximus” ou “other provider”

mais s’agirait-il de la version internationale EAN 4023125029448?

What should I know when buying a FRITZ!Box not from edpnet

&

La FRITZ!Box signale « Erreur PPPoE » | FRITZ!Box 7530 AX | AVM België

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors ce n’est pas le modem interne… Mes parents ont voulu passer à la 7530 AX et c’était pas stable du tout. Ils sont revenus sur leur 7490.

Peut-être un souci lié au mot de passe alors ?

Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?

Configurer la FRITZ!Box pour une utilisation avec un autre modem DSL

Je vais essayer de suite 😉

 

Cela ne fonctionne pas non plus malheureusement, elle bloque sur PPPOE chaque fois

Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?

Configurer la FRITZ!Box pour une utilisation avec un autre modem DSL

Je vais essayer de suite 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en connectant la FRITZ!Box derrière la b-box 3, arrive-t-elle à créer une session PPPOE ?

Configurer la FRITZ!Box pour une utilisation avec un autre modem DSL

la fritzbox ne recoit pas les reponses de proximus en PPOE…

Mais qu’avez-vous exactement comme message d’erreur ?

EDIT: Pas vu le log, sorry...

Je venais de le poster, pas de soucis ;)

Commenter