Question

Fritz 7530 AX PPOE ne fonctionne pas


Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car malgré la possession du login et mot de passe PPOE, ma box ne peut se connecter à internet en direct via le VDSL.

Hier, j’ai appelé Proximus qui m’a confirmé que mon annexe VDSL était le A.

Mon login est fd…..@SKYNET/PROXIMUS ( selon l’app My proximus) et j’ai réinitialisé mon mot de passe pour être sûr d’avoir le bon.

 

Quelqu’un aurait il une idée?

 

D’avance merci


41 commentaires

Qu’est-ce que ça donne en entrant un mauvais mot de passe ? Même erreur ?

Possibilité d’essayer une session PPPoE depuis un PC derrière la bbox ?

 

 

Je n’ai pas essayé avec un mauvais mot de passe ( si le mien est le bon) mais je pourrai le faire tout à l’heure car étant en télétravail, je dois jengler entre les 2 routeurs. Il y a aussi la possibilité d’essayer la session PPPOE mais il va falloir me guider car je ne sais pas ce qui est attendu 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la session PPPOE sur Windows, je dirais : https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/921/ 🙂 

Bonjour à tous,

 

Je reviens de nouveau vers vous car malgré tous mes efforts, il ne m’est pas possible d’etablir une connexion car je reçois toujours l’erreur PPPOE.

 

J’ai réinitialisé encore une fois mon mot de passev, attendu 1 jour pour etre sûr de l’update mais cela ne change rien.

Par contre, aucun soucis que je me connecte sur la BBox et en faire un routeur. Quelqu’un aurait il une autre idée de ce qui a déjà précédemment été proposé?

 

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Demander un échange de la FRITZ si possible ?

Pas de réponse au fait d’essayer un mauvais mot de passe pour voir si l’erreur est différente ou encore d’essayer une session PPPoE depuis Windows. Le fait que la bbox fonctionne ne donne aucune indication vu qu’elle reçoit le mot de passe du réseau, contrairement à la fritzbox.

Pas de réponse au fait d’essayer un mauvais mot de passe pour voir si l’erreur est différente ou encore d’essayer une session PPPoE depuis Windows. Le fait que la bbox fonctionne ne donne aucune indication vu qu’elle reçoit le mot de passe du réseau, contrairement à la fritzbox.

Bonjour Titi, j’ai essayé avec un mauvais mot de passe et cela donne identiquement la même erreur.

Demander un échange de la FRITZ si possible ?

Je peux le faire mais je doute que cela provienne de la Fritz surtout qu’elle reconnaît correctement le DSL mais ne reçoit rien en retour de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sais plus si je l’ai dit plus haut, mais mes parents ont aussi voulu passer à la 7530 AX, profitant d’une promo sur Amazon. Elle arrivait à se connecter correctement en DSL et PPPOE, mais faisait des redémarrages intempestifs. Ils ont fini par la renvoyer et remettre leur « vieille » 7490 et RAS, super stable.

Sais plus si je l’ai dit plus haut, mais mes parents ont aussi voulu passer à la 7530 AX, profitant d’une promo sur Amazon. Elle arrivait à se connecter correctement en DSL et PPPOE, mais faisait des redémarrages intempestifs. Ils ont fini par la renvoyer et remettre leur « vieille » 7490 et RAS, super stable.

Si, je l’avais lu mais je me disais que cela pouvait date un peu et que le problème avait été peut être réglé. Ici, c’est exactement ce que tu décrit, elle essaie de se connecter mais ses demandes sont rejetées. J’ai pour le moment installer la fritz en WAN derrière la Bbox pour continuer à utiliser mon repeater 6000.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faut croire que le modem DSL de ces 7530 AX est plus sensible ou moins performant que sur d’autres modèles… 😕

 

Faut croire que le modem DSL de ces 7530 AX est plus sensible ou moins performant que sur d’autres modèles… 😕

 

Ça a l’air en effet. Et que penses tu que je prenne le 7590 AX? As tu eu des retours de problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné que le 7590 ax n’est pas commercilisé par EDPnet pour l’utilisation sur son réseau (= Proximus via wholesales), je crains que ne pourriez utiliser ce modem/router que comme router derrière une Bbox/internetbox 

 

Par contre 7590 (ac)  devrait fonctionner sur le réseau Proximus & je ne comprends pas pourquoi votre 7530 ax ne fonctionne pas (pppoe time out) sur votre ligne 

 

En principe il n’y aurait pas de support Proximus pour votre 7530 ax mais peut-être un modératur pourrait indiquer pourquoi vous obtenez systématiquement un PPPoE time out error 

Eventuellement contactez aussi le support AVM, peut-être ils puissent vous orienter vers une solution adéquate

FRITZ!Box Support Request | AVM International

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semble qu’il y ait eu un certain relâchement concernant la liste blanche des modems certifiés. Mais je ne saurais plus dire si la 7590 AX peut fonctionner. Logiquement, elle pourra fonctionner dès l’année prochaine, vu que l’IBPT a ouvert les vannes pour le libre choix du modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Proximus specs pour les modems “compatibles” 04/2024 & ouverture du réseau pour ces modems 11/2024

Etant donné que le 7590 ax n’est pas commercilisé par EDPnet pour l’utilisation sur son réseau (= Proximus via wholesales), je crains que ne pourriez utiliser ce modem/router que comme router derrière une Bbox/internetbox 

 

Par contre 7590 (ac)  devrait fonctionner sur le réseau Proximus & je ne comprends pas pourquoi votre 7530 ax ne fonctionne pas (pppoe time out) sur votre ligne 

 

En principe il n’y aurait pas de support Proximus pour votre 7530 ax mais peut-être un modératur pourrait indiquer pourquoi vous obtenez systématiquement un PPPoE time out error 

Eventuellement contactez aussi le support AVM, peut-être ils puissent vous orienter vers une solution adéquate

FRITZ!Box Support Request | AVM International

Merci pour votre réponse, je vais également contacter AVM. J’avais déjà fait un export des logs pour qu’ils puissent analyser mais je vais relancer par voie normale. En tout cas, merci pour vos explications.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

 

As-tu trouvé une solution pour faire fonctionner la 7530 ax? J'en ai mare de ma Bbox v3+ pour jouer car la performance est systématiquement mauvaise et je compte acheter une Fritzbox.

 

 

Merci d'avance pour ton retour

Commenter