Répondu

Fritz!Box 7490 - Configuration pour fibre


Badge

Bonjour,

Récemment connecté à la fibre (Internet Maxi Fiber + TV + Phone line), je souhaite réutiliser mon modem Fritz!Box 7490 en lieu et place de l’Internet Box, bien moins riche en fonctionnalités. La version 07.29 de l’OS est bien la dernière à jour et le fabricant assure le bon fonctionnement sur une connexion fibre, avec une configuration spécifique.

Impossible à ce stade d’obtenir une connexion internet, je reçois systématiquement une erreur PPPoE, dépassement de délai, le fournisseur d'accès à Internet ne répond pas aux paquets PPPoE.

Je la configure pourtant, comme recommandé par le fabricant, de façon à ce que le port LAN1, connecté directement au modem fibre, soit converti en port WAN (un message d’alerte de l’interface du modem m’en avertit par ailleurs) et je fournis le login psXXXXX@SKYNET/PROXIMUS et le mot de passe défini dans myProximus.

Un autre FAI utilisant la fibre placée par Proximus fournit à ses clients des Fritz!Box, certes plus récentes, mais le principe reste le même et prouve que cela doit bien être techniquement possible.

Quelqu’un a-t-il déjà pu configurer sa FritzBox avec succès ?

Toute aide serait grandement appréciée, merci d’avance.

 

icon

Meilleure réponse par titi70 16 August 2022, 21:40

Afficher l'original

27 commentaires

Personnellement j’ai fini par mettre l’Internet Box en bridge avec LAN 1/BRIDGE vers le WAN de la 4060 et le V7 en LAN 2 de l’Internet Box et comme ça tout fonctionne dans le meilleur des mondes. :)

Idem, même conclusion avec la box “internet +”

J’ai un asus Rt-ax88u avec le routeur en mode DHCP et Vlan= 20. J’ai connecté l’android V7 directement sur le router Asus: ca marche pour internet mais c’est pas fluide (lag) pour la télé Pixck ->NOK

J’ai vu cette option active, je me demande si ca ne joue pas:

 

 

J’ai donc connecté via le port bridge en mode DHCP et mis le VLAN sur “none” et un des port LAN de la box pour l’android V7 - Fluide et OK donc.

 

Le seul hic que je vois c’est que je passe d’un ping de 3ms à 5 ms:

Un idée? Est-ce que je pourrait optimiser quelque chose? Double NAT, une option sur le DHCP,…?

 

Merci!

La meilleure option (selon moi) reste d’utiliser un switch managed connecté à l’ONT et de connecter le routeur et l’Internet Box switch. Il faut dans ce cas utiliser le VLAN20 sur la connexion WAN du routeur.

Commenter