Skip to main content

Bonjour,

L’installation du Fritzbox 7590AX equipé du dernier OS est beaucoup plus simple que la version précédente.
Cependant pour avoir acces au réseau Proximus, je devrais disposer d’un Nom d’utilisateur et d’un password affectés à mon Fritzbox.
Pouvez vous me le fournir via mon email?
Bonne journée à vous !

Bonjour ​@JCI,

Parlez-vous du login et mot de passe de la connexion FIA ? Si c’est bien le cas j’ai indiqué ceux-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé.

C’est à la fois tres rapide et tres aimable de votre part. Merci !

Cliquez sur mon profil :

Cliquez sur “modifier le profil”

Tout en bas vous avez la partie “ticket”

C’est à la fois tres rapide et tres aimable de votre part. Merci !

C’est un réel plaisir de pouvoir recevoir une réponse rapide et précise après avoir posé une question simple….
Surtout après avoir galéré sec dans le “Proxilmus Assistant” avec l’IA (qui est de suite dépassé) et les humains qui suivent, qui vous identifient clairement mais, bloquent en exigeant les 4 derniers digits de votre compte bancaire... que vous refusez de leur donner...😎🤣

Bonjour Monsieur,

Un peu plus tard...J’ai intégré le login et le mot de passe que vous m’avez promptement délivré comme suit dans ma Frizbox:

1. Fournisseur telephonie:        Proximus
  2. N° de Tel: j’ y entre le N° de ma ligne fixe (sans le ‘+32 0’)
  3. Ensuite le nom utilisateur que fourni:   Pxxxxxxx@PROXIMUS
  4. Enfin j’y entre le mot de passe fourni:   FxxxxxxP

Je lance le test de connexion et…longtemps plus tard…je reçois ceci:

“La vérification de la téléphonie a échoué. La connexion auprès du fournisseur d'accès à la téléphonie a échoué. Vérifiez les données d'accès que vous avez saisies pour la téléphonie.”

Si je regarde le Moniteur internet de ma Fritzbox: je vois que les ipv4 et IPv6 sont non connectés

Or ma ligne DSL est la meme pour la Fritzbox que pour la BBOx3 (qui fonctionne parfaitement). Je déplace simplement mon cable de l’une à l’autre (en respectant RJ11 pour BBox et RJ45 pour la Fritzbox). Donc je puis considérer ma connexion filaire comme OK

Peut etre ai je mal exploité les paramètres que vous m’avez fournis?

Pourriez vous me donner votre avis?

Merci de votre réponse.

Vous êtes toujours au même stade que ce que vous aviez décrit sur Bel-Com.be.

Du coup, je remets ici ma suggestion : essayez de vous connecter sur MyProximus, dans les réglages avancés de la connexion Internet et passer au mode single VLAN. (Dans la rubrique Internet de MyProximus, c’est le tout dernier paragraphe de la page, de mémoire)

Du coup, je remets ici ma suggestion : essayez de vous connecter sur MyProximus, dans les réglages avancés de la connexion Internet et passer au mode single VLAN. (Dans la rubrique Internet de MyProximus, c’est le tout dernier paragraphe de la page, de mémoire)

je vais essayer de passer en single VLAN…

Essayez le passage en single VLAN en ayant votre b-box connectée au DSL. Dans ce mode, il n’y a plus d’authentification PPPoE pour la connexion Internet chez Proximus. Tout passe en DHCP « classique » sur le VLAN 20.

Et si vous mettez à jour dans la foulée votre FRITZ!Box vers OS 8.0, la préconfiguration « Proximus » tiendra compte de cette configuration.

Essayez le passage en single VLAN en ayant votre b-box connectée au DSL. Dans ce mode, il n’y a plus d’authentification PPPoE pour la connexion Internet chez Proximus. Tout passe en DHCP « classique » sur le VLAN 20.

Et si vous mettez à jour dans la foulée votre FRITZ!Box vers OS 8.0, la préconfiguration « Proximus » tiendra compte de cette configuration.

ma Fritzbox a été mise à jour localement hier et je suis en OS 8.0 mais je ne comprends pas qu’il faille tant ‘chipoter’ pour substituer la Fritzbox à la BBox3 sur une ligne qui fonctionne tres bien avec cette BBox3….???

Le mode single VLAN a été introduit avec l’Internet Box, lancée récemment ;)

Bonjour ​@JCI,

Parlez-vous du login et mot de passe de la connexion FIA ? Si c’est bien le cas j’ai indiqué ceux-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé.

Bonjour Monsieur,

Un peu plus tard...J’ai intégré le login et le mot de passe que vous m’avez promptement délivré comme suit dans ma Frizbox:

1. Fournisseur telephonie:        Proximus
  2. N° de Tel: j’ y entre le N° de ma ligne fixe (sans le ‘+32 0’)
  3. Ensuite le nom utilisateur que fourni:   Pxxxxxxx@PROXIMUS
  4. Enfin j’y entre le mot de passe fourni:   FxxxxxxP

Je lance le test de connexion et…longtemps plus tard…je reçois ceci:

“La vérification de la téléphonie a échoué. La connexion auprès du fournisseur d'accès à la téléphonie a échoué. Vérifiez les données d'accès que vous avez saisies pour la téléphonie.”

Si je regarde le Moniteur internet de ma Fritzbox: je vois que les ipv4 et IPv6 sont non connectés

Or ma ligne DSL est la meme pour la Fritzbox que pour la BBOx3 (qui fonctionne parfaitement). Je déplace simplement mon cable de l’une à l’autre (en respectant RJ11 pour BBox et RJ45 pour la Fritzbox). Donc je puis considérer ma connexion filaire comme OK

Peut etre ai je mal exploité les paramètres que vous m’avez fournis?

Pourriez vous me donner votre avis?

Merci de votre réponse.

Le mode single VLAN a été introduit avec l’Internet Box, lancée récemment ;)

J’apprécie beaucoup vos commentaires et l’aide réelle que vous dispensez sur les sites où vous etes present. Cependant avant de changer quoi que ce soit à ma connection actuelle je souhaite comprendre pourquoi, avec un login et un password reçu (tres rapidement) de Proximus ma Fritzbox n’est pas à meme de se connecter aux serveurs Proximus.
     il y a +- 10 ans, j’avais utilisé (durant des mois) un Fritzbox 7390 avant que Belgacom ne m’oblige à le retirer. Je ne me souviens pas d’avoir rencontré le moindre probleme de connexion…
Je ne m’explique vraiment pas les difficultés actuelles…..

Cfr info Alloja

FritzOS 8.0 gestart!!! (meer dan 60 nieuwe functies) - Pagina 2 - Userbase

Traduction libre du poste de philippe_d il y a 2 jours

Si vous utilisez le LAB Firmware (07.90) ou  le Fritz!OS 8.0:

Ce firmware contient les nouveaux profils belges :

Si vous n'êtes pas encore sur "single VLAN"

sélectionnez « autre fournisseur » et entrez vos détails PPPoE. Choisissez "VLAN" et utilisez VLAN10. Proximus TV ne fonctionne pas.

Si vous êtes déjà en "single VLAN" (ou vous avez converti la ligne en single VLAN via My Proximus)

choisissez simplement Proximus (pas de PPPoE). la FritzBox sélectionne automatiquement le VLAN20. Proxumus TV fonctionne en mode routé.

je vais essayer de passer en single VLAN…

Dans myProximus je ne vois que des “choses à vendre” mais nulle part je n’ai trouvé “reglages avancés” mais il est tout à fit possible que je ne me connecte pas sur la page adequate…
   Cependant, comme je l’ai dit plus haut, je ne comprends pas que l’on puisse rencontrer à tel problème si l’on dispose de la bonne revision Fritzbox (ce qui est le cas), d’un Login et de son password delivré hier par votre collègue et d’une ligne physique qui fonctionne tres bien sur la BBox3.
   Donc avant de changer quoi que ce soit (sinon login et password) je voudrais comprendre ce qui se passe et je dois vous envouer que je suis tres loin de le comprendre actuellement.
   Merci de tous vos conseils tres judicieux.

Cfr info Alloja

FritzOS 8.0 gestart!!! (meer dan 60 nieuwe functies) - Pagina 2 - Userbase

Traduction libre du poste de philippe_d il y a 2 jours

Si vous utilisez le LAB Firmware (07.90) ou  le Fritz!OS 8.0:

Ce firmware contient les nouveaux profils belges :

Si vous n'êtes pas encore sur "single VLAN"

sélectionnez « autre fournisseur » et entrez vos détails PPPoE. Choisissez "VLAN" et utilisez VLAN10. Proximus TV ne fonctionne pas.

Si vous êtes déjà en "single VLAN" (ou vous avez converti la ligne en single VLAN via My Proximus)

choisissez simplement Proximus (pas de PPPoE). la FritzBox sélectionne automatiquement le VLAN20. Proxumus TV fonctionne en mode routé.

Merci de votre réponse , je vais regarder le lien.

My Proximius - produits - internet - paramètres - ….

My Proximius - produits - internet - paramètres - ….

Bonjour,
J’ai complété mon profil (et j’y ai ajouté une question) car je suis de retour à mon problème de connexion BASIQUE (sans VLAN dans un premier temps) au serveur Proximus via ma FRITZBOX…

Bonjour ​@JCI,

Il s’agit bien du bon login et bon mot de passe.

je vous remercie de votre reponse mais alors je comprends de moins en moins pourquoi je n’arrive pas à me logger sur un serveur Proximus ...Dois-je migrer vers EDPNet pour pouvoir utiliser mon Fritbox sans difficultés?

Votre FRITZ!Box est peut-être défectueuse après tout, car je vous confirme que les FRITZ!Box fonctionnent sans souci sur le réseau de Proximus.

….ma reponse vient de disparaitre avec un message disant qu’elle va etre evaluée…??? 

En résumé je pense que vous avez peut etre raison. j’ai acheté cette Fritzbox en allemagne :AVM FRITZ!Box 7590 AX Exclusive Edition (Wi-Fi 6 Router 2,400 Mbps (5GHz) & 1,200 Mbps (2.4 GHz), Includes SanDisk USB Stick, WLAN Mesh, DECT Base, German Version

Cependant j’avais vérifié qu’elle soit compatible Proximus et j’ai trouvé ceci:
“La version allemande inclut des préconfigurations pour les opérateurs allemands. Cependant, elle peut être reconfigurée manuellement pour s’adapter aux paramètres belges. “
Ce que j’ai fait en la parametrant pour utiliser Proximus et en entrant lre Login et le mdp fournis par votre collegue.
J’obtiens toujours une connexion DSL mais l’IPV6 reste indefiniment deconnecté.
J’ai mis à jour en local avec cette version:FRITZ.Box_7590_AX-08.00.image 16 sept2024 11:36 40.25MB.
serait il utile d’encore la placer derriere la BBOx3/3V4 afin de la mettre à jour via le wiffi…?

Votre FRITZ!Box est peut-être défectueuse après tout, car je vous confirme que les FRITZ!Box fonctionnent sans souci sur le réseau de Proximus.

apparemment mes reponses disparaissent et je reçois un bandeau rouge disant que vous devez les evaluer avant qu’elles ne soient affichées….?!?

Je pense que vous avez raison: je vais demander un remplacement du 7590 Ax à mon fournisseur.
merci !

Merci de votre conseil que je viens de suivre. Je vais remplacer le Fritzbox 7950AX qui me semble aussi “problématique” . A bientot, connecté en IPV06...

Je pense que vous avez raison: je vais demander un remplacement du 7590 Ax à mon fournisseur.
merci !

Bonjour Alloja,

J’ai changé de modem et cette fois je me contente d’un Fritzbox 7530Ax (international) au lieu du 7590AX

1. Je l’ai mis à jour localement avec OS 8.0
  2. J’ai entré mon opérateur ‘PROXIMUS’ en choisissant ‘Internet et Tv’
  3. J’ai entré mon ‘Nom utilisateur’ et ‘mon mot de passe’ reçu via mon ticket (c’est la seule info que je ne sais pas verifier)
  1. J’ai connecté le fritzbox par son nouveau câble vers le filtre DSL (RJ11) 
  2. Le câble allant vers la BBOX3 donne les memes résultats
  1. J’ai essayé en suivant la procédure décrite et…comme je n’obtenais pas de connexion DSL, je me suis référé à la doc Fritbox .
  2. Dans internet/info DSL/ j’ai cliqué sur ‘restaurer la version DSL précédente’ et ma lampe DSL ne clignote plus. Je suis en Annexe B.
  1. Si je vais voir INFORMATION DSL/APERCU: j’ai bien une connexion DSL activée. Type de connexion VDSL217aG Vector…etc
  1. Si je vais voir dans DIAGNOSTIC/FONCTION:
  2. En rouge: Connexion internet IPv4 & v6 : non connecté
  3. En vert: Connexion DSL: disponible den 49.7Mb , Up 15Mb, Connexion DSL: Stable
  1. Si je vais voir Aperçu/ connexions et Ports:
  2. Internet: non connecté
  3. DSL: connecté….
  4. Si je clic sur internet: j’arrive dans DIAGNOSTIC/FONCTION:
    1. En rouge: Connexion internet IPv4 & v6 : non connecté
    2. En vert: Connexion DSL: disponible den 49.7Mb , Up 15Mb, Connexion DSL Stable
  1. Si je vais voir dans SYSTEM/ EVENTS/:
  2. La connection internet a échoué: raison de l’échec: 2 ( DHCPv4 no answer on DISCOVER)

J’en suis donc arrivé à une situation identique qu’avec le 7590 (qui n’était pas en panne)…

Ma BBox3 fonctionne sans problème et je pense que ma connexion DSL BBox3 ou Fritzbox est correcte .

Avez vous une idée de ce qui pourrait générer ce message ‘DHCPv4 no answer on DISCOVER’?

Merci d’avance.

Commenter