Essayez peut-être l’annexe A ?
Sinon aucune idée, jamais eu de souci particulier pour connecter une fritzbox en Vdsl. Donc je ne vois pas ce qui coince…
Votre FRITZ!Box est peut-être défectueuse après tout, car je vous confirme que les FRITZ!Box fonctionnent sans souci sur le réseau de Proximus.
Je pense que vous avez raison: je vais demander un remplacement du 7590 Ax à mon fournisseur.
merci !
Bonjour Alloja,
J’ai changé de modem et cette fois je me contente d’un Fritzbox 7530Ax (international) au lieu du 7590AX
- Je l’ai mis à jour localement avec OS 8.0
- J’ai entré mon opérateur ‘PROXIMUS’ en choisissant ‘Internet et Tv’
- J’ai entré mon ‘Nom utilisateur’ et ‘mon mot de passe’ reçu via mon ticket (c’est la seule info que je ne sais pas verifier)
- J’ai connecté le fritzbox par son nouveau câble vers le filtre DSL (RJ11)
- Le câble allant vers la BBOX3 donne les memes résultats
- J’ai essayé en suivant la procédure décrite et…comme je n’obtenais pas de connexion DSL, je me suis référé à la doc Fritbox .
- Dans internet/info DSL/ j’ai cliqué sur ‘restaurer la version DSL précédente’ et ma lampe DSL ne clignote plus. Je suis en Annexe B.
- Si je vais voir INFORMATION DSL/APERCU: j’ai bien une connexion DSL activée. Type de connexion VDSL217aG Vector…etc
- Si je vais voir dans DIAGNOSTIC/FONCTION:
- En rouge: Connexion internet IPv4 & v6 : non connecté
- En vert: Connexion DSL: disponible den 49.7Mb , Up 15Mb, Connexion DSL: Stable
- Si je vais voir Aperçu/ connexions et Ports:
- Internet: non connecté
- DSL: connecté….
- Si je clic sur internet: j’arrive dans DIAGNOSTIC/FONCTION:
- En rouge: Connexion internet IPv4 & v6 : non connecté
- En vert: Connexion DSL: disponible den 49.7Mb , Up 15Mb, Connexion DSL Stable
- Si je vais voir dans SYSTEM/ EVENTS/:
- La connection internet a échoué: raison de l’échec: 2 ( DHCPv4 no answer on DISCOVER)
J’en suis donc arrivé à une situation identique qu’avec le 7590 (qui n’était pas en panne)…
Ma BBox3 fonctionne sans problème et je pense que ma connexion DSL BBox3 ou Fritzbox est correcte .
Avez vous une idée de ce qui pourrait générer ce message ‘DHCPv4 no answer on DISCOVER’?
Merci d’avance.
Bonjour Alloja,
Cela avance mais on n’est pas encore au bout du tunnel…
A- Je suis allé me documenter sur ce que signifiait Annexe A et B (ce que j’aurais du faire avant…) et, dans mon cas ma ligne est vieille de 50 ans, doit bien etre déclarée comme Annexe A.
J’ai donc relancé la procédure , puis fait un ‘off/on’ du Fritzbox et j’ai vu lors de la séquence de démarrage que la connexion était en cours (en orange pointillé sur le GUI Fritbox) puis est repassée en rouge.
Je suis allé voir directement à: SYSTEME/EVENEMENTS et
- DHCPv4 no answer on DISCOVER) a été remplacé par
- Erreur PPPoE : dépassement du délai. E6 messages depuis 21.12.24 07:27:14]
Ce qui confirme que Annexe A doit bien etre utilisée.
B-Je presume que le choix de Proximus (OS 8.0) prend en charge le VLAN à utiliser dans la Fritzbox (?)
Donc il reste 2 cas possibles à examiner:
1- Perturbations sur ma ligne DSL (mon câble Rj45/Rj11 ne dispose pas d’une ferrite comme celui destiné à la BBOX3 mais ce test est assez simple à realiser car je dispose de plusieurs ferrites à clipser de ce genre
2- identifiants PPPoE incorrects,
Dans ma BBox3:
je sais lire mon nom d’utilisateur puisqu’il y est indiqué” en ‘clair’: ‘Pxxxx@PROXIMUS
Par contre mon mot de passe est masqué et je ne sais donc pas vérifier qu’il corresponde à celui que Maxim R m’a fourni il y a une vingtaine de jour.
Existe-il une procédure pour changer ce mot de passe et pouvez vous me la décrire?
Merci d’avance.
Bon, on avance…
Je n’ai pas de FRITZ!Box chez moi, mais il y en a bien une chez mes parents. Malheureusement, AVM ne semble pas pressé de mettre à jour la 4060 vers l’OS 8, donc pas su voir à quoi ça ressemblait en vrai.
Mais du coup, vous avez bien la possibilité, en choisissant Proximus dans FRITZ!OS d’intégrer vos données de connexion PPPoE ? Je demande ça parce qu’il me semble qu’AVM semble s’aligner progressivement sur la nouvelle méthode de connexion “single VLAN” qui ne n’utilise plus d’identifiant et qui passe par le VLAN 20 pour tout le trafic.
Étant en “single VLAN” sur toutes les lignes sur lesquels j’ai accès à l’administration, je ne sais plus s’il existe toujours l’interface permettant de changer le mot de passe PPPoE. Mais je réitère un point que je vous avais déjà suggéré (ici ou sur Bel-Com, je ne sais plus) : regardez si vous n’avez pas la possibilité de passer votre ligne en mode single VLAN.
Ça se passe dans MyProximus > Produits > votre connexion Internet > Installer votre propre équipement > Mode VLAN. Ainsi, il n’y aurait plus à jouer avec ce point que sont les identifiants PPPoE.
Bon, on avance…
Je n’ai pas de FRITZ!Box chez moi, mais il y en a bien une chez mes parents. Malheureusement, AVM ne semble pas pressé de mettre à jour la 4060 vers l’OS 8, donc pas su voir à quoi ça ressemblait en vrai.
Mais du coup, vous avez bien la possibilité, en choisissant Proximus dans FRITZ!OS d’intégrer vos données de connexion PPPoE ? Je demande ça parce qu’il me semble qu’AVM semble s’aligner progressivement sur la nouvelle méthode de connexion “single VLAN” qui ne n’utilise plus d’identifiant et qui passe par le VLAN 20 pour tout le trafic.
Étant en “single VLAN” sur toutes les lignes sur lesquels j’ai accès à l’administration, je ne sais plus s’il existe toujours l’interface permettant de changer le mot de passe PPPoE. Mais je réitère un point que je vous avais déjà suggéré (ici ou sur Bel-Com, je ne sais plus) : regardez si vous n’avez pas la possibilité de passer votre ligne en mode single VLAN.
Ça se passe dans MyProximus > Produits > votre connexion Internet > Installer votre propre équipement > Mode VLAN. Ainsi, il n’y aurait plus à jouer avec ce point que sont les identifiants PPPoE.
Merci d’abord pour votre réponse !
Avec l’ OS 8.0, AVM demande quel est mon fournisseur d’acces et une liste deroulante me permet de choisir Proximus.
Il me demande de choisir entre une connexion ‘simple’ ou connexion ‘TV’ ( donc je présume qu’il choisi les VLAN appropriées (?)
Ensuite il me demande mon identifiant (pxxx….@PROXIMUS) et son mot de passe PPPoe et j’entre celui reçu via mon “ticket”.
Mais j’ai de sérieux doutes p r. à ce mdp (que je ne sais pas verifier et donc que j’aimerais pouvoir changer (ou que vous pourriez changer)) car j’ai été client SCARLET durant des années avant de passer chez Proximus voici 3 ans.
Or chez Scarlet je possedais une BBox3 identique à celle que je possède à present et mes identifiants PPPoe étaient identiques…
De plus je n’ai jamais été notifié, ni par courrier, ni par email, de ces parametres.
Or il est possible que, lors de la dernière installation, votre technicien ait modifié ce password (?).
Une ferrite sur le cable DSL ne change rien, donc le seul problème qui me semble perdurer (avec le 7590 ou 7530) c’est le ‘Pass PPPoe’…( à mon avis, mais celui-ci n’est pas très qualifié )
Mais j’ai de sérieux doutes p r. à ce mdp (que je ne sais pas verifier et donc que j’aimerais pouvoir changer (ou que vous pourriez changer)) car j’ai été client SCARLET durant des années avant de passer chez Proximus voici 3 ans.
Or chez Scarlet je possedais une BBox3 identique à celle que je possède à present et mes identifiants PPPoe étaient identiques…
De plus je n’ai jamais été notifié, ni par courrier, ni par email, de ces parametres.
Or il est possible que, lors de la dernière installation, votre technicien ait modifié ce password (?).
Pour ça que je suggère de tenter le passage en single VLAN si possible, car dans ce mode, plus besoin de jouer avec ces identifiants :)