Question

Futur emménagement, simulation vitesse interpellante?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

M’appretant à déménager, j’ai vérifié via le site de Proximus la vitesse que je pouvais espérer.  Et voilà le résultat affiché ?! 

Le précédant propriétaire me prétends qu’il était chez Proximus… ? 

 

Une personne ayant accès à ces infos pourrait elle vérifier/confirmer ? 

Adresse exacte en MP…

Je suis à mon adresse actuelle sur du 90/20… (et client TV).

 

Merci d’avance


38 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Edit: Concernant le freeze au zapping, c’est réglé en bypassant le switch (ça aussi, annoncé par le technicien à l’installation comme problème connu).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Arnaud-B   Je ne retrouve plus votre compte client dans votre profil. Vous pourriez y regarder ?

merci

Niveau d'utilisateur 1

Hello @AurélienK 

C’est corrigé

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud-B 

Je viens de faire une analyse, il faut un technicien, il y a un problème sur la ligne. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

Merci, j’ai en effet constaté vos tests. 

Je bosse exclusivement de la maison pour l’instant, nous sommes donc disponible à tout moment, idéalement début de semaine prochaine, ou tout début ou toute fin de journée… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Arnaud-B je suis désolé de vous avoir déconnecté :disappointed_relieved: 

Je ne peux pas vous assurer le tout début de journée alors j’ai choisis un créneau en soirée : entre 16h30 et 20h.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens vers vous pour voir si il y a de l’évolution concernant l’éventuelle antenne que Proximus envisageait de déployer là :

ETS Loca Six
Rue de Tournai 192
7973 Beloeil

@AurélienK  avançait ceci (il y a 4 mois):

Ce site pourrait accueillir une antenne Proximus dans les mois qui viennent. Pas mal de parametres entrent en compte avant d’installer une antenne sur un pylonne existant (accord avec l’autre opérateur, permis de bâtir, accord de l’IBPT,...) donc je ne saurais pas vous donner de date mais sachez qu’un projet est en cours ;)

 

Y a t’il des perspectives plus précises, ou je réclame un boitier/antenne domestique ? J’ai vraiment 0 couverture…

 

Merci 

Il n’y aura pas d’impact sur les coûts internet; à ma connaissance la télé n’et pas supportée = à vérifier ...(peut-être oui à condition que la partie xdsl aurait une vitesse suffisante en elle-même  SD +/- 4 Mbps et HD +/- 8 Mbps)

 

Proximus installera 2 appareils interconnectés via porte WAN: un modem 4G F@st Air LTE (4G) modem type Sagem et une Bbox3 type Sagem (xDSL) 

J’apporte aussi ma petite pierre à l’édifice car nous avions aussi le LTE au domicile et si vous n’avez pas une couverture 4G correcte, c’est à dire plus haute que ce que vous avez en filaire, le LTE ne fera rien.

De plus, ce n’est pas moi qui le dit mais les techniciens qui sont venus au domicile, le LTE n’est pas du tout une technologie efficace et c’est même très loin de l’être. Les appareils disfonctionnent souvent, ils perturbent le réseau wifi, il faut souvent changer les appareils voir les retirer.

Et je répète que ce n’est pas simplement dut à mon experience personnelle mais bien ce que les techniciens nous ont dit dont un il y à 2 semaines +/- donc faut bien faire attention.
D’ailleurs, ces techniciens nous ont dit que dans beaucoup de cas, le LTE était inefficace malgrès ce que l’on peut en dire...

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse. 

J’aurais du préciser qu’entre temps, le VDSL (?) fait son job avec des vitesse d’environ 90/30.

Le but est simplement d’être joignable sur mon numéro proximus… a l’heure actuelle, ma SIM proximus est désactiveé quand je suis à la maison (quand j’y pense) , et j’ai mis un transfert d’appel en place… Pas très pratique.  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Arnaud-B,

Vous êtes pourtant avec une synchronisation de 100mb, j’ai fais une nouvelle connexion sur votre profil.
Si vous ressentez toujours cette lenteur, pouvez-vous redémarrer votre bbox et refaire des tests ?

Tenez-nous au courant des résultats :slight_smile:

Bonjour  @Cédric B , il me semble que la dernière question de @Arnaud-B concerne une antenne, pas sa connexion VDSL…

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Bon j’avoue j’aurais du recréer un sujet éventuellement. Le problème n’est plus la lenteur de la ligne xDSL, qui fonctionne très bien (cfr mon avant dernier message). Ma question porte simplement sur le réseau proximus mobile. La couverture mobile est inexistante chez moi, et Aurélien avait trouvé en interne qu’un projet d’antenne mobile était en route. Je reviens donc voir 5 mois plus tard (cfr page 1) si il y a de l’évolution sur cette antenne mobile pour voir si je patiente encore un peu (avec une SIM Orange), ou si je demande un boitier de couverture mobile pour particulier (qui se raccorde sur ma ligne xDSL… qui fonctionne bien 😃 ).  

 

Merci pour la nouvelle connexion dans tous les cas, je referai un test (pour voir si j’ai grappillé un ou 2 MB 🙂 ).

 

Bonne soirée,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud-B 

Je ne peux pas vous conseiller car je ne peux pas vous donner de date à propos d’une amélioration :

  • Oui il va avoir une amélioration mais elle se fait attendre
  • Le système existant de micro antenne est de 5€/mois et vous pouvez le résilier à tout moment

J’espère que ces deux éléments de réponses sont suffisant bien que je ne puis donner plus de détails..

Commenter