Question

Futur emménagement, simulation vitesse interpellante?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

M’appretant à déménager, j’ai vérifié via le site de Proximus la vitesse que je pouvais espérer.  Et voilà le résultat affiché ?! 

Le précédant propriétaire me prétends qu’il était chez Proximus… ? 

 

Une personne ayant accès à ces infos pourrait elle vérifier/confirmer ? 

Adresse exacte en MP…

Je suis à mon adresse actuelle sur du 90/20… (et client TV).

 

Merci d’avance


38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud-B 

Je ne peux pas vous conseiller car je ne peux pas vous donner de date à propos d’une amélioration :

  • Oui il va avoir une amélioration mais elle se fait attendre
  • Le système existant de micro antenne est de 5€/mois et vous pouvez le résilier à tout moment

J’espère que ces deux éléments de réponses sont suffisant bien que je ne puis donner plus de détails..

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Bon j’avoue j’aurais du recréer un sujet éventuellement. Le problème n’est plus la lenteur de la ligne xDSL, qui fonctionne très bien (cfr mon avant dernier message). Ma question porte simplement sur le réseau proximus mobile. La couverture mobile est inexistante chez moi, et Aurélien avait trouvé en interne qu’un projet d’antenne mobile était en route. Je reviens donc voir 5 mois plus tard (cfr page 1) si il y a de l’évolution sur cette antenne mobile pour voir si je patiente encore un peu (avec une SIM Orange), ou si je demande un boitier de couverture mobile pour particulier (qui se raccorde sur ma ligne xDSL… qui fonctionne bien 😃 ).  

 

Merci pour la nouvelle connexion dans tous les cas, je referai un test (pour voir si j’ai grappillé un ou 2 MB 🙂 ).

 

Bonne soirée,

 

Bonjour  @Cédric B , il me semble que la dernière question de @Arnaud-B concerne une antenne, pas sa connexion VDSL…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Arnaud-B,

Vous êtes pourtant avec une synchronisation de 100mb, j’ai fais une nouvelle connexion sur votre profil.
Si vous ressentez toujours cette lenteur, pouvez-vous redémarrer votre bbox et refaire des tests ?

Tenez-nous au courant des résultats :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse. 

J’aurais du préciser qu’entre temps, le VDSL (?) fait son job avec des vitesse d’environ 90/30.

Le but est simplement d’être joignable sur mon numéro proximus… a l’heure actuelle, ma SIM proximus est désactiveé quand je suis à la maison (quand j’y pense) , et j’ai mis un transfert d’appel en place… Pas très pratique.  

Il n’y aura pas d’impact sur les coûts internet; à ma connaissance la télé n’et pas supportée = à vérifier ...(peut-être oui à condition que la partie xdsl aurait une vitesse suffisante en elle-même  SD +/- 4 Mbps et HD +/- 8 Mbps)

 

Proximus installera 2 appareils interconnectés via porte WAN: un modem 4G F@st Air LTE (4G) modem type Sagem et une Bbox3 type Sagem (xDSL) 

J’apporte aussi ma petite pierre à l’édifice car nous avions aussi le LTE au domicile et si vous n’avez pas une couverture 4G correcte, c’est à dire plus haute que ce que vous avez en filaire, le LTE ne fera rien.

De plus, ce n’est pas moi qui le dit mais les techniciens qui sont venus au domicile, le LTE n’est pas du tout une technologie efficace et c’est même très loin de l’être. Les appareils disfonctionnent souvent, ils perturbent le réseau wifi, il faut souvent changer les appareils voir les retirer.

Et je répète que ce n’est pas simplement dut à mon experience personnelle mais bien ce que les techniciens nous ont dit dont un il y à 2 semaines +/- donc faut bien faire attention.
D’ailleurs, ces techniciens nous ont dit que dans beaucoup de cas, le LTE était inefficace malgrès ce que l’on peut en dire...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens vers vous pour voir si il y a de l’évolution concernant l’éventuelle antenne que Proximus envisageait de déployer là :

ETS Loca Six
Rue de Tournai 192
7973 Beloeil

@AurélienK  avançait ceci (il y a 4 mois):

Ce site pourrait accueillir une antenne Proximus dans les mois qui viennent. Pas mal de parametres entrent en compte avant d’installer une antenne sur un pylonne existant (accord avec l’autre opérateur, permis de bâtir, accord de l’IBPT,...) donc je ne saurais pas vous donner de date mais sachez qu’un projet est en cours ;)

 

Y a t’il des perspectives plus précises, ou je réclame un boitier/antenne domestique ? J’ai vraiment 0 couverture…

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Arnaud-B je suis désolé de vous avoir déconnecté :disappointed_relieved: 

Je ne peux pas vous assurer le tout début de journée alors j’ai choisis un créneau en soirée : entre 16h30 et 20h.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

Merci, j’ai en effet constaté vos tests. 

Je bosse exclusivement de la maison pour l’instant, nous sommes donc disponible à tout moment, idéalement début de semaine prochaine, ou tout début ou toute fin de journée… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud-B 

Je viens de faire une analyse, il faut un technicien, il y a un problème sur la ligne. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Hello @AurélienK 

C’est corrigé

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Arnaud-B   Je ne retrouve plus votre compte client dans votre profil. Vous pourriez y regarder ?

merci

Niveau d'utilisateur 1

Edit: Concernant le freeze au zapping, c’est réglé en bypassant le switch (ça aussi, annoncé par le technicien à l’installation comme problème connu).

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK ,

Je reviens sur ce sujet car la vitesse a été fortement réduite depuis une brève panne survenue il y a 1 semaine.  Jusque là, la connexion semblait avoir monté jusque 60 Mb/s (annoncé si mes souvenirs sont bons “progressivement jusque 65Mb/s” ou 70 selon le technicien le jour de l’installation, m’expliquant que des tests automatiques avaient lieu tous les 10 jours). Un résultat speedtest du 4/8 m’affiche 61,5/19,4.

Le jour de la panne (14 août 18h), elle a eu lieu pile au moment d'une intempérie (pluie et orage lointain), et j’ai cru à un lien de cause à effet. Quelques minutes plus tard, le modem peinait à synchroniser, et semblait lâcher très vite cette synchro. Ca s’est stabilisé en une quinzaine de minutes. 

Mais depuis, j’ai l’impression que je plafonne  vers 26Mb. Je constate aussi un brève saccade à chaque zapping. 

Test du 16/8: 27,7 / 17,7
Test à l’instant: 21 / 10 (une télé allumée) ?!

Que s’est t’il passé ? 

Merci d’avance,

Arnaud    

Niveau d'utilisateur 1

Hello @AurélienK 

Oui ça concerne toujours cette adresse. Du VDSL 50Mbps, excellente nouvelle ! C’est commandé, du coup! Il faudra encore un peu de patience (avec du 7Mbps...) , installation dans 10 jours. 

Merci pour les infos sur le mobile, ça laisse espérer une meilleure couveture pour moi, ma compagne a en effet une couverture suffisante chez Orange.

Merci pour le suivi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Arnaud-B  Est ce que cela concerne toujours l’adresse sur 7973 dont nous avions vérifié la disponibilité ? Si oui, pour revenir a la connexion fixe, du VDSL 50 mbps est maintenant dispo pour l’instant

 

Pour le mobile, Il y a un site Orange situé a cette adresse

ETS Loca Six
Rue de Tournai 192
7973 Beloeil

 

Ce site pourrait accueillir une antenne Proximus dans les mois qui viennent. Pas mal de parametres entrent en compte avant d’installer une antenne sur un pylonne existant (accord avec l’autre opérateur, permis de bâtir, accord de l’IBPT,...) donc je ne saurais pas vous donner de date mais sachez qu’un projet est en cours ;)

Niveau d'utilisateur 1

Y a t’il un moyen de savoir si des améliorations d’infrastructures mobiles sont prévues (nouvelles antennes) ? Car il s’avère qu’en terme de mobile, je suis aussi en zone blanche chez Proximus… …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Rien à ajouter merci @M_016F 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas d’impact sur les coûts internet; à ma connaissance la télé n’et pas supportée = à vérifier ...(peut-être oui à condition que la partie xdsl aurait une vitesse suffisante en elle-même  SD +/- 4 Mbps et HD +/- 8 Mbps)

 

Proximus installera 2 appareils interconnectés via porte WAN: un modem 4G F@st Air LTE (4G) modem type Sagem et une Bbox3 type Sagem (xDSL) 

Niveau d'utilisateur 1

Est ce que ça a un impact sur le coût, ou Proximus offre cela en “compensation” ? 

 

Je dois donc suggérer cette solution à la demande de déménagement ? 

 

Merci de vos explications et pistes en tout cas! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

= xdsl&4G (x= a/v)

https://www.tessares.net/

 

la vitesse obtenue est fonction de la couverture 4G Proximus +/- 15, 20, 25, 30, 35 Mbps (variable et limitée)

au Pays-Bas cette solution est plus commercialisée qu’ici et “disponible” pour ceux qui sont en xdsl quand KPN ne peux pas offir une vitesse plus grande que 30 Mbps dans les 6 mois à venir (à condition qu’il y a une couverture 4G suffisante)

Niveau d'utilisateur 1

Merci de la réponse,

En dehors de l’acronyme pour lequel Google m’a un peu aidé, qu’est ce que ça signifie dans la pratique chez Proximus? En terme de résultats vis à vis des vitesses annoncées telles qu’en simple ADSL(2) ? C’est de l’aggrégation entre 4G et ADSL, ou ça n’a rien à voir ? 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement pas de VDSL de prévu mais sur de l’ADSL, un MPTCP est envisageable par contre ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

OK, HD = 6à8 Mbps donc la vitesse de +/-16 Mbps down obtenue est en suffisante (vitesse de max.30 ou max.50 Mbps en fonction de l’abo; vitesse réelle fonction entre autre de la distance à l’antenne Base et de l’occupation de celle-là)

&

@Proximus y aurait-il une migration de adsl(2+) vers vdsl2(vectorisée) prévue/plannifiée en 2020 à l’endroit de l’auteur?

Niveau d'utilisateur 1

“P.S.

Tadaam, la télé, ce n’est même pas HD….

Merci pour l’info”

Je corrige un peu mon info: J’ai testé trés brièvement leur box tv sur ma connexion Proximus, et sur ma (grande) télé, l’image était de piètre qualité. Mais j'étais interpellé par l'absence de logo HD. Je vais donc retester ça un peu plus en profondeur, puisqu’après vérification sur leur site web, ils mentionnent “HD”. Je retesterai et clarifierai ce point… Si les chaines que j’ai vues sont considérées comme du HD, c’est fortement compressé (et bien plus que chez Proximus).

Mais comme je le disais, la télé, pour cette supposée phase de transition était plutôt optionnelle, j’ai donc surtout testé cette box “Google TV” par curiosité. 

Commenter