Question

Gaming / Valorant / Instabilité


Badge

Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que ma connection internet Proximus est super instable.

Je pense que aucun gamer ne souhaite passer de 17 de ping à 300 en une fraction de seconde et encore moins avec des micro déconnection d’une quinzaine de seconde.

Proximus m’a déjà envoyé deux technicien, le premier a simplement changé le modem, le second a réduit la vitesse de la connection afin de privilégier la stabilité mais c’est juste pire qu’avant.

La fibre optique n’étant pas disponible chez moi, je n’ai trouvé aucun solution. 

Quelqu’un travaillant pour Proximus pourrait-il faire quelque chose ou des gamers ayant le même problème que moi ont-ils des conseils à me donner ?

Je tiens à préciser que même au niveau de la TV il y a des freeze et lags, bien évidement du à la connection internet. 

Je tiens aussi à préciser que je ne joue pas en WIFI mais en câble ethernet donc les solution de « wifi booster » et autres ne sont pas valables.

Merci d’avance

En espérant trouver une solution à mon problème

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @yns.tsl 

 

Je viens d’adapter votre profil de ligne, est-il possible de faire un test sans vos cpl connectés?

Merci 

Badge

Bonjour @yns.tsl 

 

Je viens d’adapter votre profil de ligne, est-il possible de faire un test sans vos cpl connectés?

Merci 

Bonjour,

 

J’ai justement testé ça hier soir en ayant débranché les CPL et cela n’a rien changé.

Je joue sur PC avec un câble ethernet et encore hier c’était nonstop des micro coupures.

Je ressaye ce soir maintenant que vous avez mit le profile de la ligne à jour et vous tiens au courant dans les plus brefs délais.

Merci pour votre réponse et votre aide

Badge

Bonjour @yns.tsl 

J’ai exactement le même problème que toi depuis quelques semaines: pings aléatoires, coupure de ci de là (je n’ai jamais autant redémarré le modem et le routeur que ces dernières semaines), débit montant et descendant fluctuant. Ce dimanche soir, il était pratiquement impossible de jouer. En semaine, en journée, connexion instable.

 

La fibre proximus ne passe pas dans ma rue et ne passera pas de si tôt. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’à maintenant, mais maintenant cela en devient presque inutilisable. Je cherche aussi une solution. Je vois que de plus en plus de fournisseurs proposent des solution Gigabit et je me tâte.

Badge

Bonjour @yns.tsl 

J’ai exactement le même problème que toi depuis quelques semaines: pings aléatoires, coupure de ci de là (je n’ai jamais autant redémarré le modem et le routeur que ces dernières semaines), débit montant et descendant fluctuant. Ce dimanche soir, il était pratiquement impossible de jouer. En semaine, en journée, connexion instable.

 

La fibre proximus ne passe pas dans ma rue et ne passera pas de si tôt. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’à maintenant, mais maintenant cela en devient presque inutilisable. Je cherche aussi une solution. Je vois que de plus en plus de fournisseurs proposent des solution Gigabit et je me tâte.

Bonjour @superloupiot ,

Pour ma part j’ai abandonné avec Proximus.

Trois techniciens en deux semaines et c’est toujours la même chose si ce n’est pas pire.

Jai résilié mon abonnement samedi et j’ai acheter les services de Telenet (fibre coaxiale en attendant l’optique).

J'espère ne pas être déçu chez eux.. C’est grave d’avoir des connections aussi faibles et instable en 2024.

Commenter