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Question

Google nest audio & Internet Box +


Bonjour à tous,

Je viens de passer chez Proximus aujourd’hui et je rencontre un problème pour connecter mon Google Nest Audio à mon nouveau modem/routeur.

L’installation semble se dérouler correctement via l’application Google Home, mais à la fin, un message indique que l’appareil ne peut pas être trouvé. Il est fait mention de l’isolation AP (AP isolation), mais je n’ai pas accès à ce paramètre dans l’interface du routeur.

J’ai tenté de connecter l’appareil via le réseau Wi-Fi en 2.4 GHz, sans succès.

Pour l’instant, la seule solution qui fonctionne est de passer par un switch Wi-Fi (point d’accès séparé), mais ce n’est pas une solution viable à long terme pour moi.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème avec un modem Proximus ?
Des idées ou solutions à proposer ?

Merci d’avance pour votre aide !

Junior

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • July 23, 2025

Quand j’avais l’Internet Box+ comme routeur principal, mes appareils Google se connectaient sans souci (Chromcast Google TV, Nest Hub, Nest Mini).

Et si vous passez par le réseau Limited ?

 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@jduchemin , 

  • Avez-vous déjà tenté de connecter votre Nest Audio via le Proximus Limited SSID disponible dans les paramètres de votre Internet box sur MyProximus ou Proximus + ? 

Merci d’avance


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 26, 2025

Bonjour merci pour vos réponses, oui j’ai essayé et c’est le même problème..


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2025

Bonjour ​@jduchemin,

 

Quand avez-vous fait le test sur le limited ? Celui-ci est désactivé actuellement et je ne vois pas de tentative de connexion dessus lors des 7 derniers jours.

Je viens de le réactiver. Pourriez-vous ré-essayer de connecter l’appareil via le Proximus-Limited-Yura. Si ça ne marche toujours pas, nous dire à quelle heure de quelle date le test de connexion a été réalisé ?