Répondu

Gros problème bàl Skynet et app Outlook/Android



Afficher le premier message

39 commentaires

Je n’arrive plus non plus à avoir mes mails skynet dans l’application mail de windows 10.

Depuis plusieurs mois, seul l’envoi posait problème .

Après avoir désinstallé puis réinstallé mon compte pour essayer de résoudre le problème, c’est encore pire : je n’ai plus rien !

Pourtant, mon mot de passe est correct vu qu’il est accepté par le webmail et mon smartphone. J’ai aussi vérifié les paramètres. 

Et l’application mail marche parfaitement pour mes autres comptes de courrier

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @thbncl,

J’ai mis la réponse de @Luc Bourgeois en meilleure réponse :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous vérifié si le serveur d’envoi est correct ?

 

Tout est expliqué ici

 

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @thbncl , 

Merci pour ces nouvelles précisions. 
J’ai effectué quelques nouvelles vérifications et j’ai consulté différent forum Microsoft à propos de cette erreur “0x80072f89”. 

J’avais déjà entendu parler de ce genre d’erreur il y a quelques mois (années :wink: ) et j’avais solutionné cela en envoyant un petit mail là où il faut afin de débloquer l’adresse IP lié à votre modem qui était sur liste noire à cause de possibles “spams”.
Je sais que l’explication est peut être un peu absurde mais je préfère tester cela afin d’éliminer cette possibilité. 

Je reviens donc vers vous dès que j’ai une réponse au mail envoyé et je vous inviterai alors à faire quelques tests :wink:

Merci.

J’ai le même problème depuis la semaine passée

Niveau d'utilisateur 1

@geojo,

 

Bonsoir,

Votre information remonte à 2ans mais aujourd’hui je me trouve dans cette même situation.

Êtes vous toujours utilisateur de Outlook pour Android avec votre adresse @skynet ?

Voir le lien suivant…

Merci d’avance pour votre coopération.

KristianLi

Bonjour VincentM

De quel test parlez-vous?

Je sais envoyer des messages via le webmail

Merci

J’ai oublié de préciser que mon problème se produit sous Windows 10 avec Outlook 365.

Par contre, lorsque je vais directement sur Webmail, je peux envoyer des mails

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @thbncl , 

Je viens de recevoir une réponse de la part de mes collègues et je vous invite donc à faire quelques tests en soirée si vous en avez l’occasion. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @thbncl,

Pouvez-vous nous dire quelle erreur vous avez quand vous relevez le courrier, ou nous fournir une capture d’écran ?

Badge

Avez vous vérifié si le serveur d’envoi est correct ?

 

Tout est expliqué ici

 

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

bonjour oui jais vérifier tout les paramètre jais même changer mon mot de passe 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@geojo,

 

Bonsoir,

Votre information remonte à 2ans mais aujourd’hui je me trouve dans cette même situation.

Êtes vous toujours utilisateur de Outlook pour Android avec votre adresse @skynet ?

Voir le lien suivant…

Merci d’avance pour votre coopération.

KristianLi

oui et  pas de problème

Bonjour Cédric B

Quand je mets juste mon adresse mail et mon mot de passe , j’ai le message : “Nous n’avons pas trouvé les informations associées à ce compte”.

Quand je fais la configuration avancée avec les serveurs proximus, la configuration du compte semble réussie mais aucun courrier n’arrive jamais… toutes les boites restent vides …

Avant de supprimer et de réinstaller mon compte car je ne savais plus rien envoyer, j’avais le message :

“ Une erreur s’est produite. Il semble y avoir un problème avec le certificat de smtp.skynet.be 587:0 …. ...

Code d’erreur : 0x80072f89 “ et le message restait dans la boite d’envoi.

Je n’ai pas réessayé avec les serveurs skynet ou un mix mais je viens d’essayer d’envoyer un mail et j’ai un message d’échec d’envoi de la part de windows qui l’a placé dans les brouillons...

Bonjour,

Cela fait des mois que j'ai aussi le problème. Mes mails restent dans la boite d'envoi sans erreur et passe ensuite dans brouillon quand je ferme outlook sous android.

Pas moyen de changer la config, je dois effacer.

J'ai aussi d'autres comptes sans soucis. Uniquement avec mon compte imap Skynet 

Commenter