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Question

grosse montée de ping


Bonjour, depuis plusieurs semaines il arrive fréquemment que le ping dans toute la maison passe a entre 300 et 500 ms. Cela rend tout jeu en ligne impossible et est très ennuyant. Je vérifie bien sur a chaque fois que rien n’est en téléchargement dans la maison et cela arrive sur tout les appareils. Je pense qu’un remplacement de notre box internet pourrait résoudre le problème

11 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • June 2, 2025

Hello

 

On peut vous remplacer le modem mais avant cela, vous dites que vous avez sur tous les appareils. Ils sont connectés en wifi ou en cablé ?

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 2, 2025

certains appareils sont en wifi et d’autre cablés


Benjamin B
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  • Modérateur
  • June 3, 2025

Bonjour ​@caroleontijt 

 

Avez-vous effectué un test sans votre switch ou redémarré celui-ci?

Je vous invite également à redémarrer votre bbox.

Nous procéderons à l’échange de votre modem si le problème persiste.

Merci 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 3, 2025

J’ai réinitialisé ma box et le problème a persisté, idem pour mon switch


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 3, 2025

Hello ​@caroleontijt   Alors on va changer le modem. Le passage d’un technicien sera plus rapide qu’un envoi bpost. Vous préférez quelle solution ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 3, 2025

je préférerais un envoi bpost


Benjamin B
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  • Modérateur
  • June 4, 2025

Bonjour ​@caroleontijt 

 

C’est encodé, la livraison est prévue le 06/06 par bpost.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 21, 2025

Bonjour, depuis le changement de box je n’avais plus eu de problème seulement ce soir les même problèmes aggravé (800 a 1000 ms de ping) sont arrivé plusieurs fois entre 21 et 23 heures. Sauriez vous vérifier qu’il n’y a pas de problème sur notre ligne.


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@caroleontijt

Je ne vois aucun problème sur votre ligne de notre côté. Avez-vous encore rencontré des problèmes depuis? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 24, 2025

bonjour, le problème se reproduit ce soir.


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 25, 2025

Bonjour ​@caroleontijt

Est-il possible de faire le test ce soir en débranchant tous les appareils ( dont le switch) en dehors de celui que vous utilisez pour jouer en ligne?