Question

Grosse perte de débit, connexion très lente (depuis ce 28/04/22 matin)


Bonjour,

Je remarque que notre connexion est très lente depuis ce matin 28/04/22, ça n’a jamais été la folie ici niveau vitesse mais on s’en contentait, mais là c’est pire que tout (des vitesses à moins d’1mo/s, c’est très lent pendant la navigation web,etc.).

Voilà ce qu’on avait ± quand ça marchait “normalement” (enfin de mémoire quoi, en gros ma vitesse max sur  steam était : 3,7mo/s et des poussières, par exemple), ce qui correspond ± à ce que votre site indique pour notre adresse (la 1ère ligne) :
 

Vitesse maximale disponible pour 64 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  23,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  15,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1,9 Mbps de vitesse d'envoi

Depuis ce matin, voilà le résultat du speedtest (en filaire, après redémarrage de la box) :
https://pxs.speedtestcustom.com/result/22606780-c6e0-11ec-ad2a-a7b4a6facc89

Bref  6.2mbs en descendant et 5.9mbps ascendant, je trouve ça pire que tout en 2022 une vitesse/un débit de la sorte.

Pas de coupure ou de micro coupure à signaler pour l’instant.

Est-ce qu’un officiel proximus peut vérifier si il y a des problèmes sur notre ligne, ou des travaux depuis ce 28/04/22? (car ça allait encore très bien hier soir) et voir si l y a moyen de corriger ça à distance. (si possible)

Notre numéro de client est indiqué dans le profil (normalement)

Je vous remercie d’avance et reste à votre disposition


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vois que vous n’avez plus de synchro actuellement

 

Le mieux est qu’un technicien passe , je l’ai planifié a demain après midi. Dites nous si cela convient. Si pas vous pouvez le modifier via Myproximus ;)

@AurélienK  Bonsoir, oui ça me convient, pas de soucis^^ (et merci beaucoup).

Bonjour,

juste pour dire que votre technicien n’est pas passé et que le statut du RDV est passé en “manqué” dans myproximus… alors qu’on est 3 personnes à vivre ici et qu’on était tous présent. (et que les sonnettes marchent, je précise 😅)

J’ai re planifié à demain entre 9h/13h, quelqu’un peut me confirmer qu’il va bien venir? … (j’ai reçu le mail de confirmation)

Notre domicile est accessible, il y a un commerce juste à coté, donc pas de soucis de parking ou autre…

Voilà, le technicien est passé ce samedi matin (très aimable et professionnel) : il y avait effectivement un problème sur la ligne et il a fait le nécessaire, il surveillera de son coté lundi et me téléphonera pour voir quoi.

Je vais devoir attendre quelques jours ou quoi pour voir la vitesse que je vais récup’/avoir (c’est le systeme automatique DLM qui gère ça si j’ai bien compris) , mais au niveau de la ligne en tout cas : il semble ne plus avoir de problème,selon lui.

Bref, on verra bien dans quelques jours comment ça va évoluer.

Niveau speedtest, ça oscille pas mal (que ça soit en filaire ou wifi) , mais il y a déjà du mieux. Je vais attendre que ça se stabilise vraiment dans quelques jours et on verra bien^^

Je ferais un up du topic dans quelques jours pour dire si le problème est définitivement réglé ou pas.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VeroDPZ , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour le premier rendez-vous 😑

Ensuite, merci pour votre retour ! 
Nous attendons alors votre feed-back pour savoir si tout reste bien stable !

Merci 😉

Bonjour @VincentM  ,

Tout semble être rentré en ordre niveau débit et vitesse depuis hier matin : je suis revenu à ma vitesse de base (d’avant les problèmes sur la ligne).

Bref, le problème semble être réglé,  si jamais mon débit recommencerais à descendre drastiquement dans les jours à venir : je ferais un up du topic, mais on dirait que tout est bon maintenant 😀

Merci pour la rapidité d’intervention (Aurélien qui m’a vite envoyé un technicien, etc.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @VeroDPZ , 

Ravi de lire ce retour positif et ravi également que tout soit bien rentré dans l’ordre pour vous. 
Comme vous le dites très bien, si jamais votre expérience internet diminuait de nouveau, on reste disponible 😉

Commenter