Skip to main content
Question

Happy House : demande de passage d'un technicien gratuit

Bonjour,

Suite à ces problèmes récurrents :

• connexion wifi instable
  • le wi-fi ne se capte pas partout ou de façon irrégulière
  • malgré un changement de wi-fi booster, le positioning ne se met pas en vert

On m’a déjà promis par call et par chat le passage d’un technicien gratuit mais je n’ai pas de nouvelles.

Merci de bien vouloir faire quelque chose.

J’ai une personne handicapée à domicile et elle suit des cours essentiellement on-line.

Je précise que j’ai le pack complet Proximus et que cela fait de nombreuses années que je n’ai pas eu le passage d’un Happy House.

Bien cordialement.

3 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 30, 2026

Bonjour ​@jwc   Je viens de vous planifier un technicien pour cette apres midi, vous allez recevoir un sms de confirmation ;)

• Auteur
  • Apprenti
  • April 30, 2026

Merci !

• Auteur
  • Apprenti
  • May 1, 2026

Bonjour,

Je remercie vivement le modérateur AurélienK pour sa réactivité et pour avoir fixé un rendez-vous pour un Happy House le jour-même !

Nabil, de la firme sous-traitante Circet Belgium, partenaire de maintenance technique de Proximus, s’est présenté l’après-midi même à mon domicile.

Cela a permis de régler enfin le problème, à savoir un problème de défectuosité d’un Wi-Fi Booster alors que je venais de le faire remplacer il y a seulement quelques jours en raison d’un autre Wi-Fi Booster défectueux.

Je remercie infiniment Nabil, un gars vraiment super qui a pris le temps de tester l’installation et de trouver le problème. Nabil a non seulement été efficace mais aussi a été très utile en nous donnant toutes les explications utiles et avec une sympathie et une jovialité qui forcent le respect. Ses explications nous ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de notre installation, ce qui peut nous être utile afin de solutionner par nous-mêmes un éventuel problème futur.

Quel plaisir de voir qu’il existe encore ce genre de professionnel.

Historique :

Le fait de faire appel au forum de Proximus et la réponse d’ AurélienK, modérateur de ce forum, ont permis de débloquer une situation ubuesque qui durait depuis trop longtemps.

En effet, je ne peux que déplorer l’impossibilité des plusieurs intervenants précédents à ma publication sur ce forum de nous apporter une solution valable.

Plusieurs appels (call, chat) ne nous ont pas apporté de solutions satisfaisantes malgré que nous ayons tout tenté afin de résoudre ce problème de Wi-Fi Booster.

Un intervenant par call nous a dit qu’il nous envoyait une nouvelle alimentation pour notre Wi-Fi Booster (!). Evidemment, cela n’a rien résolu …

Une autre intervenante par call nous a conseillé de prendre un Devolo et nous a dit qu’un technicien allait nous appeler. Evidemment, personne ne nous a appelé.  

Une autre intervenante par chat nous a annoncé qu’un technicien allait nous appeler. Evidemment, personne ne nous appelé.

Un autre intervenant par call nous a dit que c’était l’intelligence artificielle qui décidait du passage d’un Happy House (technicien) et que dans notre cas cela ne s’imposait pas.

Nous avons ensuite eu au moins 4 notifications standard par SMS nous annonçant : “Nous avons apporté une solution à votre demande et aussi … nous avons clôturé votre demande. Evidemment, le problème était toujours présent.

Je précise que, comme notre Wi-Fi Booster ne fonctionnait pas, nous avions reçu précédemment un autre Wi-Fi Booster lequel ne fonctionnait pas non plus.

Comme décrit plus haut l’intervention rapide du modérateur AurélienK et l’intervention efficace du technicien Nabil de Circet Belgium ont permis de résoudre cette situation. Merci à eux. Solution : le nouveau WI-FI Booster que nous avions reçu était lui aussi défectueux et a été remplacé par Nabil. De plus, Nabil nous a donné des conseils pour améliorer notre câblage. 

En conclusion, je déplore la lourdeur et la trop grande standardisation du processus qui ne répondent pas aux spécificités du client. Je rappelle que nous avons un membre de notre famille qui, souffrant d’un handicap, utilise intensivement sa connexion Internet.

→ En conclusion, je demande un geste commercial digne de ce nom pour compenser quelque peu le temps passé à essayer de résoudre notre problème. Je souhaite également que soit optimisé le processus non seulement pour moi mais pour les autres personnes qui seraient confrontés à des problèmes techniques. Merci d’avance.