Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines de cela, un technicien de chez Proximus est intervenu dans ma co propriété afin d’étudier l’installation de la fibre optique à l’ensemble des locataires suite au passage obligé en fibre optique d’ici peu.
Suite à l’intervention, un rapport a été fait proposant un percement entre chacun des paliers avec l’installation de goulottes apparentes.
Cependant, dans mon immeuble, nous bénéficions de goulottes prévues à cet effet et allant directement de la cave jusqu’au logement. Ma voisine de palier étant elle même raccordé en fibre optique de cette manière.
En réponse au rapport, nous avons demandé à ce qu’une nouvelle solution soit proposée et notamment celle de pouvoir utiliser les installations existantes. Les seules réponses reçues étant que “Il n’ya pas de fibre dans ce batiment” : ce qui est complètement faux.
Après soumissions des preuves qui montre bien les installations existantes nous avons reçu ce message :
Bonjour Monsieur,
Lors de notre dernière visite, l’expert a bien vérifier et malheureusement ce n’est pas utilisable.
La solution goulotte « est la mieux adaptée et réalisable pour ce bâtiment.
Nous prenons en compte votre refus et bloquons malheureusement l’adresse de notre base de données et l’enregistrons comme un refus.
Hors c’est moi qui ai fait la visite avec l”expert” et aucun test n’a été fait à ce sujet. Nous avons refusé la solution proposé et demandé une ré évaluation de la solution technique et on nous dit que notre adresse va être bloqué de la base de données…
Cela veut dire quoi ?
Nous avons du répondre que non nous ne refusions pas la pose de la fibre optique mais bien la solution proposée.
Depuis, relance constante pour acceptation de la solution proposée.
Nous ne comprenons pas pourquoi faire des travaux disgracieux dans l’immeuble quand une solution est déjà existante…
Quel recours avons nous ?