Bonjour,
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j’ai des difficultés à ouvrir des ports pour une connexion à distance à mon réseau.
J’ai une Bbox3.
J’ai déjà modifié le sécurité sur Faible dans mon profil MyProximus
J’ai redémarré la Bbox3.
J’ai fait un port forward :
- Service : None
- Protocol : TCP-UDP
- External port : 443
- Internal port : 8123
- Internal host : 192.168.1.21
- External host : any
J’ai même baissé le niveau du Firewall à Low sur le routeur (bien qu’a priori ce ne soit pas nécessaire).
Je teste le port via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Et le port 443 est toujours CLOSED ! J’ai aussi essayé à partir d’un autre réseau (4G), ca ne change rien.
Notez que si je mets 192.168.1.21 en DMZ, ca passe. Mais ce n’est pas une solution pérenne.
A noter aussi : 192.168.1.21 est bien sur mon réseau avec une adresse IP static au niveau de la machine, ping ok, connectée à internet. Par contre pour une raison que j’ignore, elle n’apparait pas dans la liste des devices connectés à la Bbox3. (PISTE 1 ?)
Aussi je n’arrive pas à activer le HTTPS Remote Access dans le routeur, j’ai un message “SUBMIT ERROR” (PISTE 2?)
Si quelqu’un a une idée pour m’aider, je vous en serai très reconnaissant.
Gandalf