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Bonjour, 

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j’ai des difficultés à ouvrir des ports pour une connexion à distance à mon réseau. 

J’ai une Bbox3.

J’ai déjà modifié le sécurité sur Faible dans mon profil MyProximus

J’ai redémarré la Bbox3.

J’ai fait un port forward :

  • Service : None 
  • Protocol : TCP-UDP
  • External port : 443
  • Internal port : 8123
  • Internal host : 192.168.1.21
  • External host : any

J’ai même baissé le niveau du Firewall à Low sur le routeur (bien qu’a priori ce ne soit pas nécessaire). 

Je teste le port via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ 

Et le port 443 est toujours CLOSED ! J’ai aussi essayé à partir d’un autre réseau (4G), ca ne change rien. 

Notez que si je mets 192.168.1.21 en DMZ, ca passe. Mais ce n’est pas une solution pérenne. 

A noter aussi : 192.168.1.21 est bien sur mon réseau avec une adresse IP static au niveau de la machine, ping ok, connectée à internet. Par contre pour une raison que j’ignore, elle n’apparait pas dans la liste des devices connectés à la Bbox3. (PISTE 1 ?)

Aussi je n’arrive pas à activer le HTTPS Remote Access dans le routeur, j’ai un message “SUBMIT ERROR” (PISTE 2?)

Si quelqu’un a une idée pour m’aider, je vous en serai très reconnaissant. 

Gandalf

 

 

 

 

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