Je n'arrive jamais à accéder à la b-box pour l'optimisation du canal wifi (qui reste en grisé).
L'app est pourtant bien connectée à My Proximus. Je suis également connecté au Wi-Fi de la b-box.
J'ai fais plusieurs essais, mais impossible de m'y connecter….
Une astuce ?
Merci d'avance.
Ben
Même problème, dès que le One SSID est activé, l'app Hope Optimzer se ne connecte plus à la bbox.
En désactivant le One SSID, ça remarche...
Je pense que le One SSID de Proximus n'est absolument pas au point (voir mon autre post problématique).
Slt,
je ne sais pas ce qu’est le ONE ssid.
j’ai téléchargé l’appli home optimizer mais il ne se connecte pas à la bbox.
comment je fais?
Le One ssid est le fait que vous n’avez plus qu’un seul wifi visible, le 2.4
Le 5.0ghz est toujours la mais votre bbox gère elle même le fait de mettre vos appareils sur le 2.4 ou le 5.0 selon ce qu’il est mieux suivant l’endroit ou se trouvent les appareils dans votre habitation
Merci pour l’info. Au moins j ai compris ça maintenant mais par contre ça ne m’explique pas comment faire pour que home optimizer reconnaisse ma bbox ?
Bonjour Y_s,
Pourriez-vous préciser? Avez-vous essayer de redémarrer la bbox?
Bonjour,
Impossible d’optimiser mon canal wi-fi manuellement.
J’ai rédémarré ma b-box, mais l’app Home optimizer indique le message “Pas autorisé. Pas d’accès à la b-box”.
J’ai pourtant rentré les données de ma b-box manuellement dans la partie “se connecter au wi-fi” dans “Outil wi-fi” et je suis bien Connecté…
Un conseil?
Merci d’avance
Pour être sur de bien se comprendre, quand vous allez dans le home Optimizer, la case “Optimisation du canal wifi” et grisée ou cliquable?
Chère Sophie,
Merci pour votre retour. La case était grisée jusqu’ici… mais elle est maintenant disponible.
Le problème est donc réglé!
Merci
Bonjour Sophie,
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre si vite. j’avais pu me connecter en débranchant la bbox. Super conseil . Sorry de réagir si tard mais avec les enfants en bas âges...on a pas tjs le temps sur le moment et beaucoup de choses sont reportées à plus tard… bien à toi
Salut
HomeOptimizer reconnait bien votre modem maintenant ?
Merci
Bonjour,
J’ai également le même soucis.
En détail :
- Réseau cellulaire désactivé
- wifi booster éteint
- IPhone connecté au réseau Wifi BBOX
- lancement application Home Optimizer et vérification connexion au WIFI
Résultat :
- pas autorisé, pas d’accès à la b-box
- “optimisation du cana wifi” grisé
Merci pour votre aide
Hello
Même soucis, bbox redémarrer l appli se connecte et analyse mais lorsque que je veut optimiser :
Résultat :
- pas autorisé, pas d’accès à la b-box
- “optimisation du cana wifi” grisé
Merci pour votre aide
Bonjour
Pourriez-vous tenter un reset ?
Bonjour
J'ai également un problème avec l'application. Tout en étant connecté au wifi de la box et non des cpl. Lorsque j'essaie de me connecter à myproximus sur l'application, j'ai une erreur: service indisponible sans cesse... J'ai reset ma box 2 fois hier et toujours le même problème...
Salut
Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS, l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”
Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?
Salut
Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS, l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”
Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?
Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…
Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.
Hello
Hello
Hello
Je suis en Onessid mais je sais que je suis connecté au 5 ghz car avec une application permettant de voir mon canal, je vois que le canal du wifi auquel je suis connecté avec mon android est le canal 100, donc je suis connecté au 2.4 Ghz mais au canal 100 alors que le 2.4 c est de 1 à 13 si je dis pas de bétises…
Donc pour récapituler, je suis connecté au 2.4 canal 100 avec mon OnePlus 6 sous android 10 et lorsque je lance l’application Proximus Home Optimizer et que j’essaie de m’identifiez, j’ai un message qui apparait “Service indisponible” qui apparait et je ne peux donc pas utiliser l’application.
Merci de votre aide Aurélien!
Bonjour Timour,
Avez-vous essayé de supprimer et réactiver l’application?
Bonjour Timour,
Avez-vous essayé de supprimer et réactiver l’application?
Bonjour,
Oui, plusieurs fois...
Salut
Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS, l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”
Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?
Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…
Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.
Salut
Auriez-vous la possibilité de faire une capture d’écran du message d’erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connectez svp ?
Merci d’avance
Salut
Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS, l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”
Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?
Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…
Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.
Salut
Auriez-vous la possibilité de faire une capture d’écran du message d’erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connectez svp ?
Merci d’avance
Salut
Voici la capture d'écran .
Bonjour
Lorsque vous vous connectez à My proximus en dehors de l’appli Home Optimizer, qu’en est-il?
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