Répondu

Home optimizer : pas d'accès à la b-box



Afficher le premier message

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour la capture d’écran @Timour7 :thumbsup:

C’est effectivement assez bizarre. C’est la première fois que je vois ce type de message d’erreur. 
J’en avais déjà vu d’autres lié à l’app Proximus Home Optimizer mais pas celle-là …

J’ai mis dans mon agenda pour demain de faire quelques tests avec un smartphone sous android avec cette app.
Avez-vous un autre appareil tournant sous Android et avec lequel vous pourriez tester l’app svp ? Ceci afin de voir si le problème est lié à l’appareil ou au lien entre votre compte MyProximus et l’app …

Merci d’avance.

Même soucis, bbox redémarrer l appli se connecte et analyse mais lorsque que je veut optimiser :

Résultat :

  • pas autorisé, pas d’accès à la b-box
  • “optimisation du cana wifi” grisé 

Merci pour votre aide

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour être sur de bien se comprendre, quand vous allez dans le home Optimizer, la case “Optimisation du canal wifi” et grisée ou cliquable?

Bonjour,

J’ai également le même soucis.  

 

En détail :

  • Réseau cellulaire désactivé
  • wifi booster éteint
  • IPhone connecté au réseau Wifi BBOX
  • lancement application Home Optimizer et vérification connexion au WIFI 

Résultat :

  • pas autorisé, pas d’accès à la b-box
  • “optimisation du cana wifi” grisé 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 2

Hello @Timour7   Si vous voyez le 5ghz, c’est plutoit qu’il n’est pas activé. Logiquement si le Onessid est activé, vous ne voyez que le 2.4 ghz :-/

Hello @AurélienK , j’ai l’impression vous allez passer la journée à répondre à mes questions :sweat_smile:

Je suis en Onessid mais je sais que je suis connecté au 5 ghz car avec une application permettant de voir mon canal, je vois que le canal du wifi auquel je suis connecté avec mon android est le canal 100, donc je suis connecté au 2.4 Ghz mais au canal 100 alors que le 2.4 c est de 1 à 13 si je dis pas de bétises… 

 

Donc pour récapituler, je suis connecté au 2.4 canal 100 avec mon OnePlus 6 sous android 10 et lorsque je lance l’application Proximus Home Optimizer et que j’essaie de m’identifiez, j’ai un message qui apparait “Service indisponible” qui apparait et je ne peux donc pas utiliser l’application.

 

Merci de votre aide Aurélien! 

Commenter