Skip to main content

Bonjour,

J’utilise homekit avec homepod mini comme concentrateur.

Chaque fois que je relance la bbox, les accessoires y sont connectés pendant quelques heures et ensuite passent en mode “sans réponse”. D’après le support apple il s’agit d’un problème de bbox.

Bonjour @alain_0148 

Il n’y a pas d’intervenants PXS durant le weekend.

Pour que ceux-ci puissent vous identifier lundi, avez-vous repris vote n° de client et/ou de téléphone dans votre profil?

Bon weekend


Bonjour @alain_0148 

 

Après une première analyse de votre réseau wi-fi, il semble que plusieurs appareils rencontrent des problèmes pour communiquer avec votre modem.

Cela impact la disponibilité et les performances de votre réseau wi-fi 2.4

Shenzhen RF-Link T et RingDoorbell-f3 semblent être les appareils qui posent le plus de problèmes, est-il possible de faire un test sans où les rapprocher de votre modem? 

Merci

 


D’accord mais depuis 2 heures j’ai à nouveau les accessoires connectés, sans faire quelques manipulations que ce soit. Bizarre!

Merci pour votre implication.

Peut-être trop d’appareils le 2.4


C’était trop beau, les accessoires sont à nouveau en statut sans réponse


Bonjour @alain_0148 , 

  • Auriez-vous la possibilité de nous transmettre le nom des différents accessoires HomeKit ? Vous pouvez également renseigner les adresses wifi de vos accessoires dans votre profil privé. 
  • Avez-vous déjà tenté un reset de votre box internet ? 

Merci


Pour le reset oui!


 


certains sont sans réponse car ils sont hors tension, mais d’autre non tels que

 


 

 


Hello

 

J’ai également de temps en temps la meme chose après une panne de courant 😕 Je coupe juste l’homepod mini qui est concentrateur pendant 30 sec ,je le rallume et tout redevient en ligne

 

Quand vous avez le soucis, pourriez vous retirer la prise de l’homepod et vous la remetter après 30 sec. Et voir ce que cela donne


Merci pour votre réponse, j’ai fait le test mais rien ne change.


Bonjour @alain_0148 , 

Je reviens vers vous car j’ai exactement le même problème que vous depuis que je suis passé sur iOS 17.6.1 … 

  • Etes-vous également sur la même version iOS ?
  • Avez-vous déjà tenté de réaliser un reset d’un de vos appareils connectés et voir s’il arrivait à rester connecté sur le long terme ? 

Merci d’avance 😉


OUi tout cela a été fait et rien ne change

 


Bonjour @alain_0148 , 

  • Avez-vous la possibilité de retrouver l’adresse MAC d’un des appareils connectés pour que je puisse tracer ce qu’il se passe ? 
    J’ai vérifié, et on peut trouver cette adresse mac dans l’app du fabricant (par exemple Meross)

Merci


je suis en vacances pour un mois, je vous communiquerai ce renseignement fin septembre.

Merci pour votre implication.


Commenter