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Question

homekit accessoires sans réponse.


Bonjour,

J’utilise homekit avec homepod mini comme concentrateur.

Chaque fois que je relance la bbox, les accessoires y sont connectés pendant quelques heures et ensuite passent en mode “sans réponse”. D’après le support apple il s’agit d’un problème de bbox.

20 commentaires

Pierre 14099
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  • Résident
  • August 11, 2024

Bonjour @alain_0148 

Il n’y a pas d’intervenants PXS durant le weekend.

Pour que ceux-ci puissent vous identifier lundi, avez-vous repris vote n° de client et/ou de téléphone dans votre profil?

Bon weekend


Benjamin B
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  • Modérateur
  • August 12, 2024

Bonjour @alain_0148 

 

Après une première analyse de votre réseau wi-fi, il semble que plusieurs appareils rencontrent des problèmes pour communiquer avec votre modem.

Cela impact la disponibilité et les performances de votre réseau wi-fi 2.4

Shenzhen RF-Link T et RingDoorbell-f3 semblent être les appareils qui posent le plus de problèmes, est-il possible de faire un test sans où les rapprocher de votre modem? 

Merci

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 12, 2024

D’accord mais depuis 2 heures j’ai à nouveau les accessoires connectés, sans faire quelques manipulations que ce soit. Bizarre!

Merci pour votre implication.

Peut-être trop d’appareils le 2.4


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2024

C’était trop beau, les accessoires sont à nouveau en statut sans réponse


VincentM
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  • Modérateur
  • August 14, 2024

Bonjour @alain_0148 , 

  • Auriez-vous la possibilité de nous transmettre le nom des différents accessoires HomeKit ? Vous pouvez également renseigner les adresses wifi de vos accessoires dans votre profil privé. 
  • Avez-vous déjà tenté un reset de votre box internet ? 

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2024

Pour le reset oui!


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2024

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2024

certains sont sans réponse car ils sont hors tension, mais d’autre non tels que

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 16, 2024

 

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • August 16, 2024

Hello

 

J’ai également de temps en temps la meme chose après une panne de courant :-/ Je coupe juste l’homepod mini qui est concentrateur pendant 30 sec ,je le rallume et tout redevient en ligne

 

Quand vous avez le soucis, pourriez vous retirer la prise de l’homepod et vous la remetter après 30 sec. Et voir ce que cela donne


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 16, 2024

Merci pour votre réponse, j’ai fait le test mais rien ne change.


VincentM
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  • Modérateur
  • August 19, 2024

Bonjour @alain_0148 , 

Je reviens vers vous car j’ai exactement le même problème que vous depuis que je suis passé sur iOS 17.6.1 … 

  • Etes-vous également sur la même version iOS ?
  • Avez-vous déjà tenté de réaliser un reset d’un de vos appareils connectés et voir s’il arrivait à rester connecté sur le long terme ? 

Merci d’avance 😉


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 19, 2024

OUi tout cela a été fait et rien ne change

 


VincentM
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  • Modérateur
  • August 20, 2024

Bonjour @alain_0148 , 

  • Avez-vous la possibilité de retrouver l’adresse MAC d’un des appareils connectés pour que je puisse tracer ce qu’il se passe ? 
    J’ai vérifié, et on peut trouver cette adresse mac dans l’app du fabricant (par exemple Meross)

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 21, 2024

je suis en vacances pour un mois, je vous communiquerai ce renseignement fin septembre.

Merci pour votre implication.


  • Apprenti
  • November 28, 2024

Bonjour 

 

J’ai le même souci (le statut des objets indique sans réponse) quand mon téléphone est en données cellulaires (réseau proximus) et aucun problème en wifi. Dans les réglages, les données cellulaires sont bien activées pour l’application Maison. 

D’autres personnes à la maison qui utilisent le même domicile homekit (et qui n’ont pas le même opérateur) ne rencontrent pas ce problème avec une connexion cellulaire.

Merci de votre aide


David W
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  • Community Manager
  • November 29, 2024

Bonjour ​@gatemper 

  • est-ce que l’activité en arrière plan est aussi activée ?
  • Avez-vous tenté les manoeuvre expliquées plus haut ?
  • Pourriez-vous vérifier que tout est bien à jour comme l’iOS svp ?

Enfin pourriez-vous indiquer le numéro de téléphone du smartphone impacté svp ?


David W
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  • Community Manager
  • November 29, 2024

Je vous ai répondu en privé ​@gatemper, merci de continuer ici 😉


  • Apprenti
  • November 30, 2024

Bonjour

Merci 

Je viens de tester mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Voyez-vous une autre piste pour résoudre ce problème ?


David W
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  • Community Manager
  • December 2, 2024

@gatemper, avez-vous vérifié dans Réglages - HomeKit que rien n’est bloquant ?