Bonjour,
Nous rencontrons de plus en plus fréquemment des pertes de connexion vers internet, avec par passages des débits “relativement faibles”. Impossible de définir clairement les raisons qui génèrent une perte de connexion (TV, surf, console) - tout le monde le réalise dans la maison, puis ça revient.
En cherchant un peu dans les forums, je suis tombé également sur le paramétrage “Hôte DMZ”, qui, lorsque je regarde au niveau du paramétrage du modem (BBOX3), semble basculer de manière aléatoire d’un Device à un autre (ça peut être un smartphone, une tablette, la tv connectée, … ). Je n’ai pas réussi à diagnostiquer si le changement (bascule ?) de Host DMZ générait la coupure, par contre il m’est impossible de valoriser ce paramètre à “Aucun” (après sauvegarde, la BBOX sélectionne directement un appareil sur le réseau et l’active comme Hôte DMZ - le paramètre “aucun” n’étant dans aucun des cas conservé) - l’action est effectuée avec l’identifiant “user” sur la BBOX.
Voilà … bouteille à la mer, j’espère que quelqu’un aura une idée ou un retour.
Bonne soirée !
Voici déjà les caractéristiques du modem :
Software Version
17.3.09.1B
Hardware Version
E