Question

How to disable One SSID?


I enabled the One SSID option on my bbox3 to merge the 2.4 and 5 Ghz bands under one SSID network name. Unfortunately, this has caused issues as my printer and Roomba operate only on 2.4 Ghz and can no longer see that band.

I don't seem to be able to disable One SSID to revert back to the way it was. How do I do this? Thank you.

Français

J'ai activé l'option One SSID sur ma bbox3 pour fusionner les bandes de 2,4 et 5 Ghz sous un nom de réseau SSID. Malheureusement, cela a posé des problèmes car mon imprimante et Roomba ne fonctionnent que sur 2,4 Ghz et ne peuvent plus voir cette bande.

Je ne semble pas pouvoir désactiver One SSID pour revenir à l'état initial. Comment puis-je faire cela? Je vous remercie.

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je peux faire un reset de votre Bbox et cela devrait être ok pour la suppression du One SSID bien que je ne pense pas que cela puisse poser problème. OK pour le reset?
Bonjour,

Je peux faire un reset de votre Bbox et cela devrait être ok pour la suppression du One SSID bien que je ne pense pas que cela puisse poser problème. OK pour le reset?


Bonjour Sophie,

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres d'usine de mon côté, mais je ne peux toujours pas désactiver One SSID. S'il vous plaît essayer de votre côté. OK pour le reset. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de faire un reset. Vous allez être coupé pendant 5 minutes. Pouvez-vous essayer à nouveau après.
Malheureusement, un SSID reste activé et je n'arrive pas à le désactiver. Voulez-vous connaître les étapes pour désactiver One SSID?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ne serait-il pas possible de cliquer sur la roue dentée à droite de "one ssid" et ensuite d'indiquer "activation enable off"?
Il n'y aura plus personne de Px présent sur ce forum publique jusqu'à vendredi matin
Cliquez sur l'engrenage pour accéder à la page Général, mais je ne peux réellement rien modifier ou désactiver sur la page Général.

Existe-t-il une documentation pour One SSID quelque part?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pour le désactiver il faut juste ouvrir la page que vous avez mise et cliquer sur OK.😉

Pour le réactiver c'est la même chose. 😉

Chez moi c'est Wave (suivant la Bbox) et ça fonctionne.

Moi le Roomba et l'imprimante fonctionne , malgré l'activation.😉

@+ Gilbert 😎
Bonsoir Gilbert,

Quand je clique sur OK, il me renvoie à la page principale avec One SSID restant activé.

J'ai essayé cela dans Safari sur un Mac. Peut-être que je vais essayer une autre machine ou télécharger une vidéo d'enregistrement d'écran. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Moi j'ai une technicolor , c'est possible qu'il y ait une différence. 😉

Voici ce que j'ai lorsque j'active et désactive sur le bouton OK en bas à droite.😉






@+ Gilbert 😎
Bonjour,

J'ai une BBox 3 et je n'ai pas l'option Wave ni ONE SSID. Comment l'activer ? J'aimerais avoir un seul wifi au lieu d'en avoir 2 lors de la détection .

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai une BBox 3 et je n'ai pas l'option Wave ni ONE SSID. Comment l'activer ? J'aimerais avoir un seul wifi au lieu d'en avoir 2 lors de la détection .

Merci.


Bonjour,

On ne sais pas mettre l’option soi-même, c'est mis à jour par vague sur certaines Bbox et lignes . 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J'ai une BBox 3 et je n'ai pas l'option Wave ni ONE SSID. Comment l'activer ? J'aimerais avoir un seul wifi au lieu d'en avoir 2 lors de la détection .

Merci.
Bonjour,

On ne sais pas mettre l’option soi-même, c'est mis à jour par vague sur certaines Bbox et lignes . 😉


@+ Gilbert 😎

Toujours en attente chez moi aussi… 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pittpanthersfan,

Avez-vous pu retester?
Oui merci. Il est maintenant désactivé et j'ai à nouveau des bandes séparées de 2,4 et 5 Ghz.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,
J'ai le même problème: le 2.4 est sécurisé avec filtrage Mac, clé, ... et j'utilisais le 5.0 lorsque des invités venaient à la maison. Depuis qu'il n'y en a plus qu'un seul pour le 2.4 et 5, c'est le même SSID, la même clé et le filtrage s'applique aussi. Résultat des courses j'ai perdu la possibilité d'offrir aux invités un accès Wifi.
Je me vois mal acheter un autre router Wifi pour donner cette possibilité.
Est-il possible de désactiver ce One SSID: il est affiché comme Activé , j'imagine qu'on peut le désactiver ?
Il faut l’aide de Sophie ?
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn non il n'y a pas besoin de l'aide de Sophie.

Les deux réseaux sont rassemblés en un seul SSID ce qui permet à la bbox de piloter le choix des canaux et des fréquences pour une meilleure qualité de surf.

Vous pouvez désactiver vous-même le one ssid dans la bbox avec pour effet de retrouver les deux wifi séparés mais la bbox ne pourra plus choisir la bande de fréquence pour chaque appareil.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David,

Mon problème est bien de désactiver le “One SSID” pour récupérer 2 réseaux distincts.

Vous écrivez “vous pouvez désactiver vous-même” ok mais comment ? C’était le but de ma question car il n’y a pas de paramétrage possible pour le désactiver, il est “Enabled” par défaut. Quand on clique sur “One SSID”, on voit bien les 2 réseaux mais rien n’est modifiable. Quand on va dans la page “Wifi”, il n’y a qu’un seul bouton “Enable” et quand on le désactive les 2 sont off :-(

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour David,

Mon problème est bien de désactiver le “One SSID” pour récupérer 2 réseaux distincts.

Vous écrivez “vous pouvez désactiver vous-même” ok mais comment ? C’était le but de ma question car il n’y a pas de paramétrage possible pour le désactiver, il est “Enabled” par défaut. Quand on clique sur “One SSID”, on voit bien les 2 réseaux mais rien n’est modifiable. Quand on va dans la page “Wifi”, il n’y a qu’un seul bouton “Enable” et quand on le désactive les 2 sont off :-(

Merci.

Il me semble qu’il faut cliquer sur One SSID et puis le OK en bas à droite pour désactiver le système.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour “alloja”.

J’ai essayé de cliquer sur le bouton OK et cela a en effet désactivé le One SSID.

Il fallait le savoir.

Merci encore.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@gumn désolé si je n'ai pas été suffisemment précis... Merci @alloja :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David, aucun souci mais ce n’était pas intuitif de cliquer sur OK pour désactiver/activer le One SSID. J’avais appelé le 080033800 et on m’avait dit que c’était impossible !

Par contre pour cliquer sur “best answer”, ok mais où ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour David, aucun souci mais ce n’était pas intuitif de cliquer sur OK pour désactiver/activer le One SSID. J’avais appelé le 080033800 et on m’avait dit que c’était impossible !

Par contre pour cliquer sur “best answer”, ok mais où ?

 

Bonjour,

Pourtant c’était expliqué avec images plus haut dans le post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/how-to-disable-one-ssid-51877#post655513

 

La meilleur réponse c’est l’auteur du post qui sait le faire. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’avais lu mais n’ayant pas le même look “Wave” ???? je ne m’étais pas attardé (“One SSID” chez moi).

Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois ...

 

 

Il me semble qu’il faut cliquer sur One SSID et puis le OK en bas à droite pour désactiver le système.

 

Bien joué, il fallait le trouver : cliquer sur “ok” pour désactiver une option … merci !

Bonsoir,

Pour le désactiver il faut juste ouvrir la page que vous avez mise et cliquer sur OK.😉

Pour le réactiver c'est la même chose. 😉

Chez moi c'est Wave (suivant la Bbox) et ça fonctionne.

Moi le Roomba et l'imprimante fonctionne , malgré l'activation.😉

@+ Gilbert 😎

Merci Gilbert !

Ce n’est pas hyper intuitif…

 

Martin

Commenter