Skip to main content
Question

Impossibble de se connecter à Smart Wifi


Bonjour,

Il m'est impossible de me connecter avec mon smartphone Android à Proximus Smart Wifi.

J'ai suivis la procédure comme expliquée sur le site proximus.

J'ai téléchargé et installé MyProximus. Dans produit j'ai cliquer sur "Smart Wi-Fi". Là j'ai choisis mon abonnement Triple Play pour lequel j'ai droit à Smart Wi-Fi. Ca m'indique "Cet appareil est configuré !".

Mais pourtant je ne suis pas connecté à Smart WiFi alors qu'il y en a un à portée !

Dans la configuration du Wifi de mon smartphone Proximus Smart Wi-Fi est marqué comme "enregistré". Parfois il y a marqué "connexion" mais après ça revient sur "enregistré".

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais réussis à me connecter sur ce réseau.

25 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 14, 2018
Bonjour Zou,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de GSM impacté via ce lien privé svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, David

  • Auteur
  • Débutant
  • November 17, 2018
J'ai un abonnement télé, téléphone fix et internet. Je n'ai pas d'abonnement GSM.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2018
Zou,

Vous devez avoir un abonnement chez nous pour utiliser nos applications mobiles.

Bien à vous, David

  • Auteur
  • Débutant
  • November 25, 2018
Comme je l'ai dit j'ai un Pack TV, Téléphone et Internet chez Proximus (DONC PAS DE NUMERO DE GSM !) avec lequel j'avais accès avant à Proximus FON.

Maintenant Proximus FON va être remplacé par Smart Proximus avec l'application mais cette dernière ne fonctionne pas.

Que faut-il faire pour que ça fonctionne ?

  • Auteur
  • Débutant
  • November 25, 2018
Voici les images quand j'essaye de me connecter pour illustrer le problème

  • Néophyte
  • November 29, 2018
Bonjour

J'ai exactement le même soucis avec ma TVbox; serait-il possible de m'indiquer si vous avez trouvé une solution?

merci

MarieB
Forum|alt.badge.img+1
  • Proximus Ambassadeur
  • November 30, 2018
Bonjour thgi , pourriez-vous me fournir plus de précisions svp afin que je puisse mieux vous aider. Merci.

Marie

  • Auteur
  • Débutant
  • January 6, 2019
Bonjour,

j'attends toujours une réponse de votre part !

Je ne peux toujours pas me connecter au Smart Wifi

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2019
Bonjour Zou,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien privé svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous, David

  • Débutant
  • January 8, 2019
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur smartwifi avec mon PC mais je sais encore le faire sur mon gsm...

Je suis devenue une énigme pour le service client proximus...aidez moi s'il vous plait ;-(

Je précise que j'ai vérifié mes identifiants et mot de passe (en mettant bien @proximuswifi.be),
Donc, je mets mes identifiants, j 'accepte de me connecter sur smartwifi et ensuite on me dit "désolé, nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau."

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2019
Bonjour magou,

Je viens de faire une petite configuration au niveau de votre compte.

Pourriez-vous refaire un test svp ?

Merci.

VincentM

  • Débutant
  • January 8, 2019
Je viens de refaire le test en rentrant chez moi et...toujours rien sur le pc mais aucun probleme sur le gsm 😢

  • Débutant
  • January 8, 2019
Ça fonctionne!!!apres redémarrage...

Cher VincentM,
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Si votre employeur lit ceci, sachez que vous êtes d'une rapidité et d'une efficacité redoutable!!!

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • January 8, 2019
Bonjour magou,

Ravi de lire que c'est en ordre! ;-)

NicolasF

  • Débutant
  • January 9, 2019
Euh...bah j ai eu une bonne soirée...une seule 😢
c est reparti pour plus de smartwifi sur mon pc et aucun souci sur le gsm.
Une bonne âme à une idée???

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 10, 2019
Hello Magou

Le soucis est revenu ou c'est en ordre ?


Aurélien

  • Débutant
  • January 10, 2019
Non.c est revenu!!!!je ne sais plus me connecter avec le PC mais je n ai aucun souci sur le téléphone

YvesJ
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • January 12, 2019
Bonjour Magou,

Un login Smart Wifi (FON) ne permet qu’une connexion. Vous ne pouvez-pas utiliser simultanément votre smartphone et PC avec le même login.

Le problème est-il présent, si vous déconnectez le wifi de votre smartphone (et vice-versa) ?

Yves

  • Débutant
  • January 14, 2019
Ça ne fonctionne de nouveau plus sur mon ordinateur....et j ai bien éteins le wifi du telephone...

Je comprends pas : ca marchais pas il y a une semaine, qqun du forum fais qqchose et ça refonctionne mais seulement 24h.

De nouveau qqun du forum a su débloquer (merci a vous à chaque fois)...ca a fonctionné du jeudi 10 janvier tard le soir jusqu au samedi 12 apres midi.ensuite je suis partie...et là j essaye le 14 janvier et ca ne marche plus 😢

  • Débutant
  • January 14, 2019
Ça refonctionne!!!
Je ne sais juste pas pour combien de temps 😉

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 14, 2019
Revenez vers nous si le problème se pose à nouveau.

Bonne soirée, Sophie.

  • Débutant
  • January 14, 2019
Ok mais je me demande....vous avez fais quelque chose juste là maintenant??ou le mystere reste entier?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 14, 2019
J'ai regardé votre ligne mais je n'y ai pas touché. Le miracle a opéré 🙂

  • Débutant
  • January 17, 2019
Bonsoir,

Je n ai de nouveau plus acces a mon smart wifi sur le pc....lundi soir ca a fonctionné et depuis mecredi soir cela ne fonctionne plus.

Encore une fois, sur le gsm ca marche et je veille bien a eteindre le wifi du gsm et à redémarrer les 2 appareils quand j essaye de me connecter sur le pc.

Cela fais donc 4 fois en 2 semaines que j ai ce problème et 3 fois que cela a refonctionné mais seulement 24h a peu pres...help please 😢

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • January 18, 2019
Bonjour magou,

Ca fonctionne ajourd'hui ? Je vois des connexions sur notre serveur.