Question

Impossibilité d'aouvrir un simple Port sans payer Proximus pour le faire


Bonjour, ça fait 3 jours que j’essaie d’ouvrir des Ports sur ma bbox3 je connais les procédures mais rien à faire, j’ai fait un port forward, j’ai changé le setting dans my proximus pour ouvrir le port 80, et rien à faire, mon adresse est invisible sur des sites comme http://canyouseeme.org/ et autres …. Mon firewall n’est pas en cause car même en le désactivant, ça ne change rien...

En vous téléphonant, j’ai appris qu’il faudrait une intervention technique, que je devrais payer 35€ pour qu’un technicien m’apelle pour débloquer la situation, mais ça n’est absolument pas normal, il est nulle part écrit dans mon contrat qu’une simple ouverture de Ports vers l’extérieur nécessite un surcout et une intervention technique, je n’ai pas à payer non plus pour votre surcouche de protection qui bloque 100% de mes ports car aucun de mes ports n’est accessible depuis l’extérieur, quoi que je change dans les settings de la Bbox 3. Le problème vient donc de chez vous et le fait que vous bloquez tout les Ports de vos clients sans aucune raison et surtout, sans le mentionner dans votre contrat. Je vous remercie d’avance pour une solution rapide.


8 commentaires

Bonjour,

Proximus ne bloque pas les ports et ne demande pas de payer pour les ouvrir, Les dizaines de messages sur ce forum de gens ayant ouvert des ports en témoigne, sans parler de ma situation personnelle. Je ne sais pas sur qui vous êtes tombé, mais le problème est ailleurs.

 

Merci pour votre réponse, je suis tombé sur 3 personne différentes auxquelles j’ai expliqué mon problème, et tous me renvoient vers le service technique qui doit me rappeler mais ça va me couter 35€ … Et comme je vous ai dis, le problème ne vient pas d’ailleurs car j’ai fait du port forward et que 100% des port que je teste sur le net, les résultats sont qu’on ne peut pas me voir sur le net … Comme je l’ai aussi précisé, pendant ces tests, mon firewall est éteint, donc rien ne peut faire que mes ports soient bloqués à part mon FAI … Concernant les dizaines de message que vous mentionnez, il n’y a aucune solution qui marche, il suffit de voir la plus part des posts sur le sujet qui finissent sans solution...Si j’avais trouvé une solution qui marche sur le forum je n’aurai bien entendu pas eu besoin de poster mon sujet. Mais si vous avez la solution qui résous le problème que 100% de mes ports sont bloqués vers l’extérieur, je suis preneur. Cordialement.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Carrier Grade NAT peut être?

Quelle est l’adresse IP publique indiquée dans la BBOX? (Adresse IPv4 dans connectivité réseau)

Est ce que c’est un vraie adresse IP publique ou bien commence t’elle par 100.64.xx.xx?

 

(ne pas donner votre IPv4 complète sur le forum, cela pourrait poser un souci de sécurité)

   
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean 21430 

Il y a des ports sensibles qui sont fermés par défaut chez nous et que vous pouvez ouvrir vous même en passant par My Proximus => Internet => Internet Maxi (ou confort) => en bas à droite “Sécurité de votre modem” vous pouvez choisir “Faible” : Les ports entrants 80, 443 et 23 sont ouverts ou “Elevée” (actif par défaut) Les ports entrants 80, 443 et 23 sont bloqués.

D’autres ports, que je ne connais pas pas coeur, qui font l’objet d’une attention élevée chez nous sont définitivement bloqués, il faut alors utiliser d’autres ports.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voir sur ce lien pour les ports bloqués.   :wink:

Ports que vous ne pouvez pas ouvrir

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je me permet d’écrire sur ce sujet aussi, peut importe les ports que j’indique dans l’espace prévu pour dans la BBOX3V+, une fois que je teste de voir si le port est ouvert et bien il ne l’est PAS.

 

Une solution ? (j’ai déjà choisis la sécurité FAIBLE sur myproximus dans mes services.)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je me permet d’écrire sur ce sujet aussi, peut importe les ports que j’indique dans l’espace prévu pour dans la BBOX3V+, une fois que je teste de voir si le port est ouvert et bien il ne l’est PAS.

 

Une solution ? (j’ai déjà choisis la sécurité FAIBLE sur myproximus dans mes services.)

D’ailleurs je tiens à souligner que mon Upnp n’est pas très actif… il y très longtemps que je suis client chez vous (par subsidiaire de mes parents à l’époque et maintenant de mon propre chef) et je me souviens que les premières bbox 3 j’avais 1 milliards (façon de parler) de ligne Upnp active dans les paramètres de la bbox, or ici que ce soit sur ma console ou sur mon PC je ne vois pas grand chose voir rien du tout. A quoi cela est-il dû ? 

Niveau d'utilisateur 1

Toujours pas de solution ? quelqu’un ? que ce soit pour moi ou pour @Jean 21430 

Commenter