Skip to main content
Question

Impossibilité de faire un easyswitch vers un autre opérateur (rétention)

Bonjour,

je suis client Proximus Flex+ Giga Fiber (2G/2G) et j'essaye de passer chez un autre opérateur (FASTf*ber) depuis le 24 avril... sauf que Proximus bloque le transfert à chaque tentative.

L'autre opérateur à déjà essayé à 6 reprises et les demandes de transfert sont systématiquement annulées par Proximus...

Aux deux dernières tentatives, j'ai reçu un mail de Proxi avec un lien qui me donne une ligne du temps de la "Demande de résiliation" (c'est un easyswitch pourtant) et ça fini en "Commande annulée" -> "Demande clôturée"

L'autre opérateur me conseille de lancer une plainte au médiateur mais j'aimerai quand même savoir si quelqu'un ici pourrait débloquer cette situation pour éviter d'en arriver là...

Merci :)

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • June 6, 2026

Pour suivre... Je suis exactement dans le même cas sur tous les points.

• Apprenti
  • June 7, 2026

Bonjour,

je suis client Proximus Flex+ Giga Fiber (2G/2G) et j'essaye de passer chez un autre opérateur (FASTf*ber) depuis le 24 avril... sauf que Proximus bloque le transfert à chaque tentative.

L'autre opérateur à déjà essayé à 6 reprises et les demandes de transfert sont systématiquement annulées par Proximus...

Aux deux dernières tentatives, j'ai reçu un mail de Proxi avec un lien qui me donne une ligne du temps de la "Demande de résiliation" (c'est un easyswitch pourtant) et ça fini en "Commande annulée" -> "Demande clôturée"

L'autre opérateur me conseille de lancer une plainte au médiateur mais j'aimerai quand même savoir si quelqu'un ici pourrait débloquer cette situation pour éviter d'en arriver là...

Merci :)

J’ai eu exactement le même souci, j’ai dû revenir chez Proximus, mais je vais refaire une demande chez Fast Fiber et passer par le médiateur. De plus, lorsque vous demandez un raccordement fibre chez Proximus, ils vous obligent à utiliser leur matériel. La loi est pourtant claire : vous avez le droit d’acheter votre modem ailleurs.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 8, 2026

Bonjour,

Et voilà, Proximus semble avoir finalement accepté le transfert.

J’aurais dû faire cette demande sur le forum plus tôt au lieu d’attendre :p

Merci à la personne qui à débloqué la situation et bonne journée à toutes et tous !

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 9, 2026

Bonjour ​@ptitgnu ,

Nous n’avons pas reçu de demande Easy Switch de la part de votre nouvel opérateur.

Je constate toutefois que vos produits ont bien été supprimés entre‑temps.

Je vous souhaite une très belle journée.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 9, 2026

Bonjour ​@bobomarin ,

Nous avons bien reçu la demande Easy Switch de votre nouvel opérateur le 08/06. Cependant, vos produits étaient déjà désactivés à ce moment‑là.

Je vous souhaite un belle journée. 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 9, 2026

Bonjour ​@Eric drag ,

Il est possible d’utiliser votre propre équipement :

👉 Utiliser votre propre matériel

Je vous souhaite une belle journée.