Skip to main content
Question

Impossibilité de se connecter à l'application Proximus Cloud. Codes erreur 2054 et 1008.

Bonjour à tous,

cela fait presque deux ans que je suis sur Proximus et il y a un service pourtant intégré dans mon pack que je n’ai jamais su bénéficier depuis lors; il s’agit de l’application Proximus Cloud 10 GB pour Windows 11.

J’ai réussi à l’installer sans aucun souci. Le problème vient quand je tente de me connecter au service.

Lorsque j’essaye de me connecter, m’apparait aussitôt une petite fenêtre d’avertissement au milieu de mon écran avec le message suivant: Si le problème persiste, veuillez contacter le service client. Service client Proximus. Une erreur s’est produite. ( code d’erreur: 2054 ). 

La dessus, j’ai un peu bidouillé, mais en vain: une même fenêtre d’erreur m’apparait, mais cette fois ci avec le code d’erreur 1008.

Je vous saurai donc gré de bien vouloir m’informer sur les causes éventuelles de ce problème technique. Quelle est le cause de celui-ci ? Comment le résoudre ?

Info utile: j’ai l’Internet Maxi 3TB.

Merci d’avance à quiconque pourra m’aider😊

9 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 1, 2024

Bonjour @MiguelB88

Je viens de faire le nécessaire. Pourriez-vous tester à nouveau? 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 2, 2024

Bonjour à vous,

je viens de me connecter avec succès !

Merci pour votre aide🙂

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2024

Super @MiguelB88 ! Merci pour le retour

Bonjour,

J’ai également le même code d’erreur 1008 sur smartphone, sur l’application windows et sur le navigateur.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 18, 2025

Hello ​@thierry.siraut25 

Vous accedez au cloud en passant par myproximus ?

De mon coté je vois que vous avez deux cloud de 10gb sur votre compte, ce qui peut causer des soucis

Un des deux est enregistré avec votre adresse skynet

Vous aviez déjà su y acceder avant ?

Oui grâce à Myproximus. Avec l’adresse Skynet je ne pense pas qu’elle soit utile. Oui j’ai pu y accéder dans le passé.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 18, 2025

Bonjour ​@thierry.siraut25, j’ai supprimé le Cloud doublon (vide) parce que c’est bloquant. Par contre le Cloud utilisé dont le login est **i***t@skynet.be est complètement rempli et cela peut être aussi bloquant. Pourriez-vous refaire une tentative et nous dire ce que ça donne svp ? Si ça bloque il faudra à minima passer temporairement sur 100GB afin de faire de la place. Vous pouvez aussi passer définitivement sur 100GB.

Bonjour, je n’arrive toujours pas à me connecter. Voici les messages d’erreurs ci-joints. Je ne sais pas ce qu’il y a actuellement dans ce cloud qui fait 10 GB. Je n’ai pas besoin du cloud à 100 GB.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 22, 2025

Bonjour,

• Pourriez-vous relancer un test sur Proximus Cloud afin de vérifier si le souci persiste ?

Merci d’avance pour votre retour.