Skip to main content

Bonjour, 

 

Nous sommes désespérés.

Malgré plusieurs heures au téléphone avec votre service “technique” nous sommes toujours bloqués. 

Le problème initial était que nous étions bloqués à 350mbps alors que nous sommes sensés recevoir une bande passante de 2.5gbps. Nous avions donc téléphoné au service pour tirer ça au clair. Réponse du premier intervenant : Il n’y a pas de différences entre megabit et mégabyte. Ca donne une idée du niveau…

Après multiples heures au téléphone un technicien nous annonce que la 3V+ limite la bande passante à 350mbps, le problème sera réglé en changeant de box vers l’Internet Box. Ok on est content, ça avance. 

On reçoit la box 48 heures plus tard, on la branche, Internet passe. 

Deux problèmes : 

 

  1. Les paramètres de la box sont sensés être disponibles via MyProximus, or on ne peut pas y accéder, le bouton n’est pas visible. 
  2. La bande passante est toujours limités à 350 mbps ±

Nous sommes donc encore plus embêtés qu’à la situation initiale !!

Concernant la bande passante, pour répondre d’avance aux affirmations de vos “techniciens” : Je comprends bien que 2.5gpbs soit une vitesse théorique mais une telle différence n’est pas tolérable. 

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que nous trouverons une réponse. 

 

Bien à vous, :)

Bonjour @JCKey 

Vous avez la possibilité d’avoir du 1Gb/0.5Gb, pour du 2,5Gb il faut un autre contrat et de l’autre matériel. J’ai fait une modification pour pouvoir atteindre le 1/0,5Gb, pourriez-vous lorsque vous en avez la possibilité éteindre votre Internet Box 10 minutes svp ?


Je ne vois pas comment on peut s’attendre à avoir 2.5 Gbps quand les ports ethernet des bbox et Internet Box sont du gigabit ethernet…

Il faut non seulement une Internet Box+, mais aussi un ONT XGS-PON (qu’on ne peut pas installer soi-même) et l’option 2.5 Gbps (15 euros contre 12 euros pour 1 Gbps)


Bonjour, 

 

Merci beaucoup de vos réponses ! 

 

Oui à partir du moment où l’on n’a que du Gigabit sur la box il est logique qu’on ne le dépasse pas. 

Mais dans ce cas il s’agit d’une erreur de notre abonnement ou de notre matériel ?  (voir ci-dessous)

Internet Pro FullFiber n’a plus l’air d’exister en tant qu’abonnement, je ne peux donc pas vérifier de quoi est composée l’offre. 

Nous disposons bel et bien du “ONT XGS-PON” en 2.5 mentionné. 

 

Merci de vos réponses.

 

Bien à vous, 

 

Jeremy


Hello @JCKey  Votre abonnement vous donne du 350 mbps mais l’ONT qui est installé peut monter jusque 2.5 gbps

 

Si vous upgradez votre abonnement pour du 2.5 gbps par exemple, votre internet box changera (pour une internet box +) mais pas votre ONT

Si vous upgradez a du 1gbps par exemple, vous gardez votre matériel actuel (ONT et internet box)


Commenter