Skip to main content
Question

Impossible d'activer le "Hôte LAN ponté"

Bonjour,

J’ai essayé d’activer l’option “Hôte LAN ponté”. 

Au moment d’ “Enregister les modifications” une message d’erreur 500 est apparu me demandant de contacter Proximus avec les détails suivants:

ID de la trace: 698d66ce9b24d7296677dace65c01f57

Sources du problème:

[
  {
    "requestPath": "/capability/business/b254-01/services/customerfacingservice/flv000452/v1/service/oss-10280625",
    "code": "00040005"
  }
]

Il était indiqué de contacter Proximus support, ce que j’ai essayé de faire.

Hélas je suis tombé sur support qui suivait juste son script.

Et dans son script il n’y avait pas la case “Problème avec Trace ID” donc ça n’a mené à rien.

La gentille dame du support me dit que “tout va bien” avec mon internet… Ce que je ne conteste pas.

Je lance donc une bouteille à la mer en espérant qu’il y a encore des ingénieurs qui travaillent au support.

Pouvez vous me dire quel est le problème ?

Merci d’avance,

6 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@makro, pourriez-vous indiquer dans le champ ‘Ticket’ de votre profil la mac adresse du port WAN de votre routeur sur lequel est connecté l’Internet Box svp afin que je puisse le faire à distance ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 12, 2026

Bonjour ​@makro, pourriez-vous indiquer dans le champ ‘Ticket’ de votre profil la mac adresse du port WAN de votre routeur sur lequel est connecté l’Internet Box svp afin que je puisse le faire à distance ?

Merci,

MAIS s’il vous plait, ne le faites pas en journée parce que j’ai besoin d’internet durant la journée pour travailler. Je fais ce types de changements le soir.

Par contre je crois deviner que l’erreur veut dire : Je ne trouve pas la MAC addresse configurée. 

Si c’est le cas vous venez de me donner la solution car le firmware du routeur (Qui n’est pas raccordé pour l’instant - voir plus haut) est une version Debug que TP LINK a installé pour débugger la raison pour laquelle le Multicast de la TV live Proximus ne passe pas. 

Et je parie que l’adresse MAC est modifiée par le firmware.

Donc, à moins de travailler le soir vous ne pourrez pas m’aider. Sauf si vous confirmez que le problème est l’adresse MAC.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

@makro je travaille la semaine prochaine en soir jusqu’à 20h, je peux me mettre un mémo, dites-moi quoi

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 12, 2026

Merci David,

Juste pour info, que signifie cette erreur ?

Demain matin j’ai une nouvelle tentative de scéance de debug avec TPLink et j’aurais voulu avancer d’ici là.

Est ce que c’est possible de donner la raison technique de l’erreur ? Ou au moins les possible raisons de cette erreur. 

Je vous vous dirai quoi si je n’arrive à rien demain matin.

Merci encore

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

@makro il est possible qu’elle soit due avec votre segment d’utilisateur et certaines fonctions de notre programme de gestion des paramètres “in the cloud”, on se penchera sur ce problème ensuite.

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 12, 2026

Merci,

Soit dit en passant si vous regardez la console debug du browser il y a pas mal de choses à dire sur le code “in the cloud”…

De nombreuses erreurs de code.