Répondu

Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2007


Bonjour,

Depuis hier (16-01-2024), mon logiciel de messagerie Outlook 2007 ne me permet plus d’envoyer des mails au départ de mon adresse “skynet.be”. Tout fonctionnait pourtant parfaitement jusque là...

Voici le message que je reçois :

Pourriez-vous me dire comment je peux résoudre le problème ? Parce qu’avoir une messagerie avec laquelle on ne peut plus rien envoyer est assez pratique...

Merci !

 

Dominique

icon

Meilleure réponse par Maxime R 17 January 2024, 15:43

Afficher l'original

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bollaerts,

 

Il faut comme le message le suggère s’assurer que votre outlook est bien configuré avec une authentification pour le serveur sortant.

Voici les paramètres qu’il faut utiliser : 

 

Port du serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587

Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.

Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.

Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.

Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.

Merci beaucoup, @Maxime R .
Cela semble fonctionner parfaitement !

Ces paramètres ont changé récemment ? Cela fait des années que j’utilise la même messagerie, sans changer quoi que ce soit dans la configuration. Et là, subitement, ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai le même problème (depuis le 16 01 24) d’envoi mais avec d’autre référence d’erreur, pourriez vous m’aider avec les détails que je précise? Voici: La tâche “Mon mail@skynet.be-Envoi” a signalé une erreur (0X800CCC80): “Aucune des méthodes d'authentification prise en charge par ce client ne l'est par votre serveur.”

J’ai comme configuration serveur entrant POP3:110  (par défaut) serveur sortant 25  Pour info la case n’est pas cochée de Conexion chiffrée SSL et Utilisé le type de connexion chiffrée suivant: Aucun

A noté, qu’il y a peu, c’étais l’inverse, je savais envoyer et pas recevoir!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nell 

 

Nous vous invitions à modifier les paramètres de votre serveur sortant :

 

Port du serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587

Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.

Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.

Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.

Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.

 

Attention,  la suppression d’un compte configuré en POP nécessite une sauvegarde de votre contenu.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Benjamin, j’ai déjà fais ce changement mais rien ne change! Pourriez vous cliquez ici à la fin de mon message sur ce lien du forum de Proximus où je détail aussi ce problème et curieusement, je n’ai plus réponse de Proximus pour ce problème!! Voici le lien et merci d’avance! erreur 0X800CCC80 | Proximus Forum 

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai apparemment trouvé le problème, car il semble qu’il fasse ouvrir et fermer Outlook, Résoudre l'erreur Outlook 0x800ccc78 avec 4 solutions ici ! (wondershare.fr); Depuis je savais envoyer mes mail Mais: entre temps, sur une autre réponse du forum Proximus, il semble que l’on m’ai changé mon adresse IP chez Proximus, depuis ce changement, je ne sais plus envoyer de mail! Veuillez vérifier si vous avez rétabli l’adresse IP d’origine afin de re solutionner ce problème. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nell , 

Tout d’abord, merci d’avoir partagé la solution que vous avez trouvé 😚

Ensuite, pour répondre à votre question par rapport à l’adresse IP, je viens de vérifier dans l’historique et je constate que celle-ci n’a pas changé depuis bien longtemps. 
En effet, hier, lorsque je vous ai répondu sur l’autre topic , je n’ai pas fait de changement d’adresse IP mais j’ai demandé que celle-ci ne soit plus reprise sur liste noire pour “SpamHaus”. 

Après vérifications aujourd’hui, je vois que celle-ci est bien déblacklistée. 

  • Pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.  Je me suis envoyé hier 2 messages, seuleument un des 2 est partis, ensuite je me suis renvoyé d’autre mail et celà fonctionne. Par contre, ce qui m’inquiète, c’est que vous me parlez d’avoir effectué une modification de liste noire “SpamHaus”, mais, ce que vous demandais, c’est que je voudrais simplement retrouvé ma configuation d’origine sans aucun changement s’il vous plaît puisque cela re fonctionnais! C’est toujours quand on fais un changement que les  problèmes arrivent quand on ne connais pas la vrai raison d’un problème!!! Si je retrouverais ensuite un problème, je vous en aviserais volontier. Merci de votre aide  et de me tenir au courant. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

J’ai reçu votre réponse sur l’autre topic et je vous ai répondu. Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Je voulais dire votre répons esur l’autre topic, mais je voudrais savoir votre réponse à ma question ici plus haut concernant le “SpamHaus”, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nell ,

 

La liste Spamhaus, ne dépend pas de Proximus. Celle-ci détecte les adresses IP qui sont susceptibles d’envoyer des SPAMs, lorsque votre adresse IP se retrouve listée sur celle-ci, il se peut que vous ayez des problèmes pour l’envoie de mail. Mon collègue Vincent a donc demander à Spamhauss de supprimer votre IP de leur blacklist. Ceci ne peut qu’améliorer la situation, jamais l’empirer.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je reviens vers vous pour signaler que le probème semble résolu. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je reviens de nouveau vers vous, voilà 10 jours ce sont écoulés sans problème et, à nouveau l’envoi des messages ne se fait plus!!! Je n’ai rien bougé et à nouveau ce bug!! Pourriez vous vérifié ce problème?? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nell

 

J’ai revérifé et votre ip n’est pas blacklistée suite a la demande de Vincent

 

Quel message d’erreur avez vous ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci de votre réponse rapide. J’ai l’erreur 0x800ccc78  et avec 530 authentification required, la seule chose que j’ai fais c’est de m’inscrire au site  de vente Seconde mais.be, mais je n’ai pas eu de problème, hormis un client qui a aussitôt essayer de frauder via ce site, mais le site m’a informé aussitôt, sinon rien de particulier. Je ne sais pas si cela peux vous aider. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Selon ce que j’ai trouvé sur internet, ce message d’erreur serait lié a un soucis du fichier .pst de outlook

Avez vous tenté de reconfigurer un nouveau compte ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Et oui j’avais re configurer. Entre temps, comme je l’expliqué dans mon message d’il y a 10 jours, je suis en vacance chez ma maman avec un routeur portable TP link (avec une carte Sim) acheté à la boutique Proximus, comme je disais aussi, quand je reviens à ma maison (avec mon pc portable), là, les mail fonctionnent, ici je viens de refaire une expérience, je suis revenu à mon domicile avec mon routeur B-Box 3, et là, mes mails bloqué sont parti!  Ensuite j’ai débranché ma B BOX3 et branché mon routeur portable TP link, et à nouveau les message ne partent pas! Je débranche le TP Link et je rebranche ma B Box3, et là, par magie, mes mails partent!! Donc voilà ou se situe le vrai problème, c’est la “TP link 4G LTE Router” acheté à la boutique Proximus qui bug! Donc j’attend vos instructions sur ce sujet si il faut remplacer pour une défectuosité du matériel ou autre! C’est évident que ce n’est pas facile de diagnostiquer si cela fonctionne par période, mais le problème est connu ! Merci d’avance, bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Pour votre info, j’ai téléphoné aussi à Proximus et votre collègue m’a faire un Reset, mais rien n’y fais celà n’a pas fonctionné! Merci de votre avis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Auriez vous le numéro lié a ce modem 4G

 

Car le routeur n’a pas de soucis. Peut etre que l’IP qui est attribuée oui

Mais si vous arrivez a envoyer un mail depuis une connexion et pas une autre, le soucis vient soit du serveur sortant, soit de l’IP de la connexion

Niveau d'utilisateur 1

Je ne comprend pas votre réponse, le mail en attendte d’ envoi de mon pc relié avec TP link, n’envoie pas; le même mail relié avec la Bbox 3  part, donc je ne comprend pas votre réponse. Merci d’être plus précis. L’erreur qui est indiquée avec 0x800CCC78, avec 530 Authentication required, quand j’envoie un mail avec le B box 3, pas d’erreur puisqu’il part!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nell,

 

Mon collègue vous demandait le numéro de la carte SIM proximus commençant par 2100 insérée dans le router 4G pour vérification de notre côté.

Niveau d'utilisateur 1

Re bonjour, pour le moment, le problème s’est résolu tout seul, l’envoi de mail re fonctionne, mais je ne sais pas si vous avez effectué une manoeuvre technique? Merci d’avance de votre réponse, si le problème survient de nouveau, je vous donnerais plus de détail que vous demandez, mais comme celà marche, vaut mieux ne rien changer! Qu’en pensez vous? Car l’ IP 2100...etc je l’ai mais mon modem Bbox 3 n’a pas de problème et donc je ne voudrais pas faire trop de changement si le problème est de nouveau résolu pour l’envoi de mail Ou alors, si vous avez déjà eu ce genre de problème dans votre expérience… c’est toujours bon de le savoir. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nell,

 

Si ça re-fonctionne, pas de soucis, laissons comme ça. N’hésitez pas à revenir vers nous avec le numéro de carte SIM en cas de besoin.

Niveau d'utilisateur 1

Pas de soucis, néanmoins, si vous avez l’occasion de discuter de ce genre de problèmatique  intermittent avec des collègues ou dans une réunion technique, il serait bien de savoir ce qui cause cette panne d’envoi de mail ! Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Re bonjour, malheureusement, je viens à peine de vous répondre que cela fonctionne qu’à nouveau mon “envoi” de mail ne refonctionne plus!! Pourriez vous me donner un endroit où je peux vous donner le n°, de carte Sim (2100,,,) sans qu’il soi à la vue du public si cela s’avere nécessaire?  Ou si je cois contacter Proximus via le téléphone? Merci d’avance.

Commenter