Répondu

Impossible d'envoyer des mails avec Outlook 2007


Bonjour,

Depuis hier (16-01-2024), mon logiciel de messagerie Outlook 2007 ne me permet plus d’envoyer des mails au départ de mon adresse “skynet.be”. Tout fonctionnait pourtant parfaitement jusque là...

Voici le message que je reçois :

Pourriez-vous me dire comment je peux résoudre le problème ? Parce qu’avoir une messagerie avec laquelle on ne peut plus rien envoyer est assez pratique...

Merci !

 

Dominique

icon

Meilleure réponse par Maxime R 17 January 2024, 15:43

Afficher l'original

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Ou comme AurelienK, ici plus haut en apparté, demande d’envoyé un message privé:   Sa demande: ”Merci de me contacter en message privé uniquement si je le demande. Notez également le lien du topic dans votre message privé. “

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, l’envoi de mail re fonctionne de nouveau ! Que faire avec ce problème? La panne survient, et se répare quand bon lui semble et ensuite en panne sans donner de délais sans svoir si cela va re fontionner! En outre le lis sur le forum que c’est un problème récurent!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, ce lundi 12 fevrier au matin, l’envoi de mail est de nouveau impossible!!!!

Niveau d'utilisateur 1

Je ne sais pas si cela à voir avec ce bug, mais j’ai reçu via la plateforme 2ememain une mail de tentative de fraude, mais ce n’est pas directement avec mon mail, je le précise car je ne le donne jamais en public! Donc je ne sais pas si  blacklist est de rigueur ! Merci d’avance de me préciser, et je vois que ce problème d’envoi de mail est régulier en lisant les forum ! On s’est poser un engin sur la planète Mars et la lune, et ici, on a des problème pour envoyer un simple mail !! Merci de faire parvenir cela aussi à la direction technique!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nell , 

Comme demandé plus haut par mon collègue @AurélienK , auriez-vous la possibilité de nous transmettre le numéro de carte SIM commençant par 2100 ? 

  • Pourriez-vous svp mentionner ce numéro dans votre profil privé ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je vous ai répondu il y a plusieurs jours et plusieurs fois en message privé comme vous l’avez souhaité, mais vous ne me répondez plus au sujet d’envoie de mail! Merci d’avance de me tenir informé si vous arrivez à y donner du suivi, ou pas. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nell,

 

Nous ne sommes pas tout le temps sur la tâche Forum. Pourriez-vous indiquer le numéro commençant par 2100 dans la partie “ticket” de votre profil privé ? De cette façon que ça soit Vincent, Aurélien, moi ou un autre, nous y aurons accès.

Notez que si le soucis est intermittent, comme le dis Aurélien, il ne peut s’agir que d’un soucis de l’IP du router, ou bien un soucis de votre configuration du serveur sortant. 9 fois sur 10 il s’agit du 2e. Pourriez)vous dès lors nous indiquer ici les paramètres qui bsont encodé dans votre outlook concernant le serverur Sortant ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci de votre réponse. Le n° commenceant par 2100 a été envoyé sur son profil pourtant !

Niveau d'utilisateur 1

Je comprend rien au “ticket “ profil privé, je vous répond à vous pourtant ….!

Niveau d'utilisateur 1

Pour revenir à votre suggestion, les paramètres sont bon dans Outlook, puisque, quand je me connect à ma Bbox3, de mon domicile, les mails partent aussitôt, donc je ne comprend pas ce qu’il y ai comme mauvais paramètres, et si vous estimer qu’il sagit de l’IP router, que dois je faire? J’ai déjà été à la boutique Proximus où j’ai acheté le routeur, mais il ne veulent rien savoir pour remplacer le routeur, estimant que ce n’est pas le routeur, après dans les boutiques Proximus, ce ne sont pas des techniciens comme vous, si vous estimez qu’il s’agit d’un problème de routeur, alors vous devriez les “obliger” à changer mon routeur, ou peut être une carte Sim défectueuse, j’en sais rien, je ne suis pas technicien, tout ce que je sais, c’est juste l’envoi de mail et que sur ma Bbox çà fonctionne, sur ma Tp lik 4g, çà fonctionne quand cea a envie…! Merci d’avance et j’attend votre sugestion. Ce matin cela n’a pas fonctionné, ensuite cela à fonctionné pendant 2 h et de nouveau cela ne fonctionne pas à 16h19 que j’envoie ce message.

Niveau d'utilisateur 1

à 16h 33, cela re fonctionne de nouveau !!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, ce vendredi 23 février à 15h11 de nouveau bloqué!

Niveau d'utilisateur 1

Re bonjour, il est 16h29, l’envoi de mail re fonctionne de nouveau ! C’est triste qu’on ne sache pas chez Proximus avoir une réponse à ce problème intermittent!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nell 

 

En haut à droite du forum sur vous avez votre avatar > mon profil > modifier mon profil > onglet ticket pour mettre votre sim > sauvegarder les modifications.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Voilà j’ai envoyé à l”instant le n° de carte Sim, merci de me dire si vous avez reçu, bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour revenir à votre suggestion, les paramètres sont bon dans Outlook, puisque, quand je me connect à ma Bbox3, de mon domicile, les mails partent aussitôt,


Pas forcément justement… Nous bloquons petit à petit nos IPs pour l’envoi sans authentification. Si l’authentification n’est pas active dans votre outlook pour le serveur d’envoi, vous pouvez alors arriver à envoyer lorsque vous êtes sur une IP qui n’est pas bloquée pour l’envoi sans authentification et avoir le soucis lorsqu’un IP bloquée vous est attribuée.

De mon côté, à priori, je ne vois pas de soucis avec les IP attribuées.


Pouvez-vous vérifier les paramètres de votre serveur d’envoi dans Outlook ? Voici la configuration qu’il faut indiquer :

Port du serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587

Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.

Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.

Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.

Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.


Serait-il possible lorsque vous avez le problème qui survient d’essayer d’envoyer un email à partir de notre webmail sans passer par outlook, on sera alors fixé : 

 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,  au moment où je vous j’ai écris et en ce moment, c’est toujours bloqué, sur My Proximus, je n’ai pas de problème d’envoi. Vous me dite pas de problème d’envoi dans vos Ip, alors où est le problème? Je répète, parfois le mail bloqué repart quand il a envie sans que je bouge quoi que ce soi. Mais si je me connecte à ma B box ils partent aussitôt, si je rebranche la TP link de nouveau bloqué ! Donc pouvez vous demander un ingénieur ou autre où se situe ce problème? En espérant qu’il le sache.! Merci d’avance de votre aide et suivi! J’aimerais une vrai solution…! 

Niveau d'utilisateur 1

La configuration SMTP que vous citez, comme des collegues à vous l’ont déjà proposés, ne marche pas malheureusement, sinon, je ne vous aurais pas écris depuis autant de fois.

Niveau d'utilisateur 1

Re bonjour, à 9h52, apèrs plus de 24h,  l’envoi mail est à nouveau re possible! Merci d’avance de vos recherches pour solutionner le problème récurent auprès de vos collaborateurs informaticiens ou autre,  vous pouvez me citez si nécessaire; bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nell,

 

Si l’envoi via Proximus mail fonctionne lorsque vous êtes connecté sur le rooter alors c’est forcément la configuration de votre outlook qui est mauvaise. Vous dites que la configuration que j’indique ne fonctionne pas….

Qu’avez-vous de votre côté dans ces paramètres exactement ? Merci d’être précise 

Port ?
Authentification ? 
SSL ? STARTTLS ? TLS ? ou aucun des 3 utilisé ?


Si votre outlook est configuré avec le port 25 sans authentification par exemple, il ne faut pas chercher plus loin. Maintenant, sur une version de Outlook 2007, je ne pense pas qu’il y ait STARTTLS ou TLS mais suniquement SSL dans vos options. Si c’est le cas c’est pour ça que ça ne marche pas et il faudra prévoir de mettre votre outlook à jour.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, en effet uniquement SSL pour outlook 2007, mais çà marche “toujours” depuis des années sur ma Bbox 3, alors que sur TP link, cela fonctionne de temps en temps, donc je voudrais une explication sur ces 2 cas, et dans le TP link, cela re fonctionne quand çà a envie, sans que je ne fasse quoi que ce soi… avec vous un ingénieur à Proximus pour résoudre ce problème? Excusez d’insister mais jamais, jamais, jamais eu ce problème sur B box 3 !! Merci d’avance de votre suivi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nell 

 

Proximus a modifié ses règles en matière d’envoi de mail, il est maintenant obligatoire de configurer votre serveur sortant avec le port 587.

Il est donc demandé pour s’aligner à la nouvelle réglementation d’ajouter un mot de passe et la sécurisation SSL/TLS à son serveur sortant (relay.proximus.be).

Quels sont les paramètres à documenter pour le serveur sortant ?

  • Type : SMTP
  • Adresse : relay.proximus.be
  • Securité : START TLS
  • Port : 587
  • Authentification : Oui

 

Nous bloquons nos adresses IP au fur et à mesure pour qu’il ne soit plus possible d’utiliser d’autres paramètres que ceux ci-dessus.

L’IP de votre bbox reste toujours la même et n’est pas encore bloquée, concernant le routeur 4G l’IP change tout le temps et une fois vous recevez une IP qui est bloquée ce qui explique cette situation.

Je rejoins également mon collègue sur la nécessité de mettre à jour votre programme outlook 2007 .

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci de votre réponse et attention. Les paramètres sont le POP3 ; et sortant relay@skynet.be, je n’ai pas les Start TLS, ce que je ne comprend pas et j’aimerais une expllication, pourquoi, sans rien faire, les mails s’envoie de nouveau sans queje fasse quoi que ce soi? Ensuite, mettre à jour comment??? Je ne sais pas écrire le Star tls dans l’outlok 2007!! Si vous avez visualiser le compte oulook express 2007, dite moi si vous trouvez les changements que vous citez? Merci d’avance de votre aide, je n’ai jamais eu de problème chez Proximus de ma Bbox depuis de dizaines d’année autant qu’avec cette TP link 4g en 1 mois et demi ! Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nell,

 

L’explication vous a été donnée plus haut : Ca fonctionne ou non en fonction de l’IP reçue par votre router. Comme on vous l’expliquait certaines de nos IPs sont bloquées et il n’est plus possible d’envoyer de mails avec les paramètres actuels de votre Outlook sur ces adresses IPs. A terme, toutes nos adresses IP seront bloquées et il ne sera plus possible d’envoyer du tout avec ces pramètres. 

Votre BBox a la même adresse IP tout le temps. Du coup ça fonctionne tout le temps car l’IP en question n’est pas encore bloquée.
Votre router 4G reçoit des IPs différentes > Du coup une fois ça marche car l’IP qu’il reçoit n’est pas bloquée et à un autre moment il reçoit une IP bloquée et ça ne fonctionne plus.

Je répète, à terme toutes les adresses IP seront bloquées et c’est normal. Il est donc primordial de changer vos paramètres, car à un moment donné, ça ne fonctionnera plus non plus quand vous serez connecté sur le modem.

Par contre il n’est pas possible de mettre les paramètres nécessaire sur votre Outlook 2007. Il faut donc changer votre logiciel, en le mettant à jour vers Outlook 365 ou en prenant un autre plus récent si vous ne savez pas comment mettre à jour, je vous conseille de vous diriger vers un informaticien.

Commenter