Skip to main content
Question

Impossible d'envoyer des mails avec outlook 2016, problème répétitif


Bonsoir,

J’ai contacté 4 fois le helpdesk téléphonique cette semaine et à chaque fois, le collaborateur a débloqué ma boîte mail et créé un nouveau mot de passe.

A nouveau, ce soir, impossible d’envoyer un mail de la boîte skynet sur le Webmail et impossible de configurer ma boîte mail sur outlook 2016 (le collaborateur Proximus m’avait demandé d’utiliser Webmail mais je voudrais quand même travailler avec Outlook).

Le message d’erreur est une fois de plus en lien avec des spams…

 

Par contre, je reçois les mails

Je ne sais plus quoi faire!

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à définitivement solutionner ce problème?

Merci déjà pour votre aide :)

 

 

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Oui je peux essayer mais est-ce que ce n’est pas équivalent à l’essai réalisé (copie ci-dessous) précédemment en utilisant les données mobiles de mon Iphone? Et qui a montré que Outlook semble OK.

Merci

 

Le PC en question ne peut pas se connecter au Wifi mais je viens de faire l’essai avec mon portable professionnel où le compte skynet est également installé sur Outlook et effectivement, lorsque j’utilise le partage de données cellulaires de mon Iphone, cela fonctionne.. ;) (le mail envoyé ne reste pas en boîte d’envoi).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici ca sera avec un programme totalement différent

 

Essayez de faire quand meme le test afin d’écarter certaines possibilités.

 

Il est possible que les versions de MAJ d’outlook soient différentes entre les deux pc que vous avez utilisé

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Désolé pour le délai !

Même résultat avec Thunderbird : le compte s’installe correctement mais impossible d’envoyer un mail.

Erreur ci-dessous

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Hormis réinitialiser Windows pour repartir sur une base saine (qui me semble bien plus simple que de faire analyser le pc de fond en comble), pas vraiment :(

Bonjour,

Je viens dé réinitialiser Windows mais malheureusement, le problème est toujours bien présent 😭

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Hello !
J’avoue que je ne m’y connais pas trop trop ( mon compte MyProximus est mal en point et j’ai jamais eu accès au cloud ni au mail :’) ), mais n’y aurait-il pas sur votre compte Skynet une tâche récurrente, je ne sais pas vraiment où l’on peut trouver ça. Mais quelque chose qui ferait envoyer des mails, qui aurait été “injecté” dans l’un de votre client ou compte mail permettant d’envoyer des mails tout le temps ?

Dans les mails ‘envoyés’ sur votre client, n’y a-t-il pas des mails dont vous ne connaissez pas la provenance ? Une caméra qui enverrait des informations depuis votre adresse skynet ? Un système domotique ? Quels sont les appareils connectés sur le réseau chez vous ? N’y aurait-il pas quelqu’un de connecté au WIFI qui ne vous est familier ? 

Comment avez-vous réinitialisé Windows ? Avec une clé bootable ou depuis les paramètres Windows ? Dans le cas où vous l’avez réinstallé avec une clé bootable, ça me semble parfait (dans le cas où durant l’installation vous avez formaté l’ensemble de vos disques), si depuis les paramètres Windows, il serait intéressant de recommencer avec une clé bootable.

On sait jamais, pourriez-vous tenter de changer les DNS sur Windows vers ceux de Cloudflare ?

→ Panneau de configuration
→ Réseau et Internet 
→ Centre de Réseau et partage
→ Modifier les paramètres de la carte (à gauche)
→ Cliquer droit sur la carte réseau (celle qui est active et connectée)
→ Propriété
→ Sélectionner dans un premier temps “Protocol Internet version 4 (TCP/IPv4)”
→ Propriété
→ Cocher la case “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :”
→ Serveur DNS préféré : 1.1.1.1 ; serveur DNS auxiliaire : 1.0.0.1
→ Cocher Valider les paramètres en quittant.
→ Ok
→ Sélectionner dans un second temps, dans la même fenêtre précédemment ouverte “Protocol Internet version 6 (TCP/IPv6)”
→ Propriété
→ Cocher la case “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :”
→ Serveur DNS préféré : 2606:4700:4700::1111
→ Serveur DNS auxiliaire : 2606:4700:4700::1001
→ Cocher Valider les paramètres en quittant.
→ Ok
→ Ok


Évitez de reconnecter ce compte mail sur les autres appareils que vous utilisez, concentrez-vous sur celui qui pose problème. On sera mieux fixé. 

L’idéal serait d’avoir des infos côté Proximus de pourquoi les mails sont bloqués dès l’envoi. Est-ce une extension (si ça existe) sur le client mail qui pose souci lors de l’envoi de la requête. Qu’est-ce que l’anti-spam détecte en somme.. 

Max’

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai réinitialisé Windows à partir des paramètres Windows. Je ne connais pas le système de clé bootable mais franchement, je suis persuadée que le problème ne vient pas de là sachant que Thunderbird présente la même erreur et que lorsque je suis connectée à une adresse IP différente, je n’ai aucun souci.

Mais, je n’ai pas de réponse de Proximus.

J’envisage donc d’équiper mon PC d’un clé wifi et d’utiliser mes données mobiles pour obtenir une solution rapide,  le temps de changer de fournisseur de messagerie, d’Internet, de téléphone… La totale quoi!

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Hello. Les Modérateurs ne sont pas présents sur le Forum le week-end, ni hier car jour férié.
Il était donc normal de ne pas obtenir de réponse. 

Ne serait-il pas judicieux de tenter le changement d’IP pour écarter cette piste ? :D
Max’

Niveau d'utilisateur 1

Oui bien sûr!

Comment puis-je faire cela?

Désolée de mes compétences limitées...🤦🏽

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Oui bien sûr!

Comment puis-je faire cela?

Désolée de mes compétences limitées...🤦🏽

Hey!
Ce n’est pas faisable de votre côté. C’est à Proximus de s’en charger :)

Max’

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets 

 

Je viens de vous envoyer une nouvelle b-box, cela changera automatiquement votre adresse ip.

La livraison est prévue pour le vendredi 24/05.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Je m’étonne de ne pas encore avoir reçu la nouvelle b-box. 
Pourriez-vous vérifier svp? 
Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Benjamin B,

B-box toujours pas reçue!

Pouvez-vous m’indiquer comment procéder svp?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Smets,

 

La demande avait été annulée entre-temps. Désolé pour ce contre-temps, je vous fait parvenir une nouvelle box par Bpost à nouveau.

Commenter