Question

Impossible d'envoyer des mails sous windows 10 avec ma boîte mail skynet


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Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à envoyer des messages via courrier de Windows 10 Office 2016 avec mon adresse .....@skynet.be.

Je reçois bien les messages entrants .
J'ai vérifié le serveur entrant qui est bien imap.skynet.be:993:1
J'ai vérifié le serveur sortant qui est bien relay.skynet.be:587:0

D'autre part j'essaie d'aller sur ma boîte mail en direct sur webmail.skynet ou proximus impossible mon mot de passe ne passe plus ???
J'ai demandé un nouveau mot de passe qui devait m'être envoyé sur mon adresse mail
.... @skynet be et je n'ai rien reçu.

Je suis bloqué !!!!!

Si un collaborateur pouvait m'aider ce serait bien.

Merci d'avance.

37 commentaires

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Bonjour @benjaminbelvaux ,

Votre ip est bien blacklistée mais pas chez nous.

Vous pouvez vous rendre sur

www.spamhaus.org et suivre les instructions.

Pour voir si une ip est blacklistée: http://ida.bc/iptestor/

 

Niveau d'utilisateur 7
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Je parle de outlook, parce que vous parlez de Office 2016. Je viens donc de comprendre que ça n'a pas de rapport avec Office 2016 mais bien l'application Courrier 🙂. Dans un premier temps, pouvez-vous svp supprimer votre compte proximus de courrier et le recréer ? VOus trouverez les informations ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#section1

Si cela ne fonctionne toujours pas, nous pourrons vous fournir un nouveau mot de passe.
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Merci pour votre réponse 

Merci beaucoup. J’ai suivi la procédure sur www.spamhaus.org et j’ai pu enlever mon IP de la blacklist.

Envoi de mails OK :)

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Bonjour,

Un post plus récent de 5 jours.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour,

J’ai le même problème depuis quelques jours, avez vous la solutions….?

d’avance merci

 

Hello

 

Votre soucis est que votre IP est blacklistée pour spam

 

Pas a cause de vous, je vous rassure ;)  Mais votre connexion est passée sur une autre “technologie” de notre coté, sur Titan :)  De ce fait, vous avez une IP “pratiquement” fixe, Si vous relancez votre modem, vous gardez la même IP par exemple

 

L’IP qui vous a été attribuée a surement été utilisée par le passé pour spammer. je vais demander a ce que votre IP soit dé blacklistée ;) Vous recevrez un mail des que cela sera fait :)

Bonjour, bonsoir

Ici on as le même problème…..

QQ peut aider ? Même message de erreur… Certificat…..

Redémarrage Rooter, et le même IP. Déjà depuis 1 mois.

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Bonjour Daniel,

En tapant le code erreur : 0x80072f89 sur google, je m'aperçois que ce n'est pas lié au paramètres email Proximus. Mais ça ressemble plutôt à un souci au niveau du programme en lui même. Vous pouvez effectuer une réparation de l'application mail via le Store sur windows 10, je n'en sais pas plus ... Ou bien une solution proposée est de supprimer complètement le compte et de le recréer pour supprimer la base de donnée qui semble corrompue et la recréer.

Spamhouse.org avait confirmé que l’address était blacklisted on PBL.

J’ai déjà utilisé leur Blocklist Removal Center, qui est faite mes toujours pas possible d’envoyer des emails.

Bonjour @Sophie A  

Le webmail fonctionne correctement.

J’ai effectué la demande via votre lien. Combien de temps sa prends avant que ça s’effectué ?

Merci et bien à vous.

CPPierre

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Bjr aurelien comment peut on savoir si son ip est blacklistee ? On ne sait plus envoyer ? Ps Ce n est pas mon cas. 

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Bonjour Daniel,

Quel est le message d'erreur que vous recevez quand vous tentez d'envoyer un email ? Est-ce que outlook demande sans arrêt votre mot de passe ?
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Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème,

Je n'ai pas de message d'erreur simplement les messages que j'essaie d'envoyer sont directement dirigés vers la " boîte d'envoi" et y restent définitivement et quand je les visionne il est indiqué en cours d'envoi avec le cercle qui tourne.

Petite question ...pourquoi "Outlook" Je n'ai pas de demande de mot de passe.

Dans courrier J'ai lié une autre boîte mail "outlook" en plus de celle Skynet et là pas de problème tout fonctionne correctement.
J'ai aussi "réparer" courrier comme Windows 10 le permet mais aucun changement?
Ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'arrive plus à aller en direct via webmail skynet.be sur ma boîte, je suis certains de mes identifiants mais ça ne fonctionne plus.
J'ai aussi demandé un nouveau mot de passe que je n'ai jamais reçu.
Et le problème se pose depuis hier avant aucun soucis.
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Les IP blacklistées tomberont toujours sur un client qui est sur “titan” donc si votre IP change au reset de la connexion PPPOE, vous ne serez déjà pas impacté :)

 

Si elle ne change pas, il y a de forte change que vous soyez sur Titan, on sait alors controler de notre coté si l’IP est blacklistée ;)

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Merci de votre réponse mais en supprimant le compte Proximus et en le recréant dans courrier je crains de perdre tous mes messages et mes sous-dossiers.

Merci de me confirmer que ce ne sera pas le cas.

Je viens aussi de changer skynet par proximus pour les comptes serveurs entrant et sortant dans "courrier" mais sans effets, le courrier envoyé reste bloqué dan la boîte d'envoi .

D'autre part j'ai enfin reçu un nouveau mot de passe et j'ai pu me contacter en direct sur mon compte
....@skynet.be qui fonctionne parfaitement.
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Rebonjour Daniel,

Pour vous en assurer, rendez-vous sur le webmail afin de voir si les messages présents dans Courrier le sont également sur le webmail. 🙂
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Bonjour @CPPierre

Est-ce en ordre maintenant? 

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Bonjour @CPPierre 

Difficile à dire pour les délais mais je viens de vérifier et vous étiez toujours listé chez Spamhaus. J’ai fait directement le nécessaire chez eux et le problème devrait être réglé d’ici quelques minutes. Si le problème se reproduit je vous invite à faire un check de votre ordinateur pour le cas où il serait infecté.

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@CPPierre voilà c’est délisté.

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Avec plaisir @benjaminbelvaux :thumbsup:

Bonjour Sophie,

Non le problème est toujours present.

Problème de connection vers le serveur d’envoi SMTP.

Code d’ereur 0x80072f89.

 

J’ai comme info pour le serveur SMTP → relay.proximus.be:587:0

et j’ai coché:

  • outgoing server requires authentication
  • use the same name and PW for sending email
  • require SSL for incoming email
  • require SSL for outgoing email

Merci d’avance pour vos conseils.

 

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Bonjour,

J'ai certains mails dans le webmail mais pas les dossiers et les sous-dossiers.

C'est curieux le compte skynet dans courrier ne synchronise pas et c'est ça mon problème....et pourtant je n'ai rien modifié.

Pourriez vous me communiquer exactement les informations à rentrer pour effectuer la synchronisation.

Moi j'ai ceci dans courrier

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Bonjour Daniel,

Les paramètres sont tous détaillés ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#section1
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Merci,

Encore une question, mon compte était ....@skynet.be

Ça ne risque pas de poser problème ou bien faut-il indiquer.... @proximus.be ???
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Le Skynet.be ne posera aucun problème. Vous conservez cette adresse email.

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