J’essaye via webmail de Proximus d’envoyer un email avec une pièce jointe de 7Mb et j’ai une “erreur 403 Forbidden”. j’ai essayé à 3 reprise l’équipe support de Proximus qui ne m’a pas aidé.
Si comme c’est annoncé la limite est à 16Mb, ça devrait passer !
Sois disant c’est parce que ma mailbox est pleine or le quota est à 209Mo sur 50Go ! chercher l’erreur :-)
Meilleure réponse par BCO
Bonjour,
J’ai été faire un test sur un autre ordinateur.
Test effectué : De mon poste habituel au boulot, j’ai envoyé les 3 fichiers pdf de test à mon adresse skynet (outil utilisé pour l’envoi = outlook). J’ai sauvegardé les fichiers pdf reçus sur mon email skynet dans un répertoire sur l’autre ordinateur. J’ai ouvert Proximus mail sur cet autre orginateur et j’ai essayer d’envoyer les fichiers pdf un par un. Sur cet autre ordinateur, pas de message d’erreur, ni de 403 Forbidden. Ca fonctionne.
Est-ce que tout type d’email peut sortir ? A quel moment recevez-vous cette erreur, à l’envoi ou au chargement de la pièce jointe ? Pourriez-vous faire un screenshot en prenant soin d’effacer vos données privées svp ?
Je recois cette erreur lors du chargement de la pièce jointe dans l’email.
Si je fais le send immediatement (sans attendre le chargement de la pièce jointe), l’envoi s’arrête une fois arrivé à 50%.
Dans les 2 cas le message d’erreur est “403 Forbidden”
Ci-joint qqes screenshot, si vous en avez besoin d’autres n’hésitez pas.
Tests effectués ce matin : envoi fichier xlsx de 9,5MB -- OK, fichiers txt de différentes tailles -- OK, envoi de pdf, peut importe la taille -- NOK
A partir de mon pc professionnel (depuis outlook) vers webmail, j’ai envoyer les mêmes fichiers pdf -- OK
Dans webmail, j’ai fait un fwd (et donc sans recharger le fichier joint) vers webmail de l’email reçu depuis ma mailbox professionnelle -- OK
Dans webmail, j’ai fait un fwd (et donc sans recharger le fichier joint) vers une adresse externe à proximus de l’email reçu depuis ma mailbox professionnelle -- OK.
Conclusion : J’ai donc l’impression que c’est le chargement de la pièce jointe qui pose problème, pas l’envoi de celle-ci.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.
Test effectué : De mon poste habituel au boulot, j’ai envoyé les 3 fichiers pdf de test à mon adresse skynet (outil utilisé pour l’envoi = outlook). J’ai sauvegardé les fichiers pdf reçus sur mon email skynet dans un répertoire sur l’autre ordinateur. J’ai ouvert Proximus mail sur cet autre orginateur et j’ai essayer d’envoyer les fichiers pdf un par un. Sur cet autre ordinateur, pas de message d’erreur, ni de 403 Forbidden. Ca fonctionne.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.