Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs semaine de rendre à nouveau mon serveur privé (Nextcloud) visible depuis internet en ouvrant les ports 80 et 443. Le serveur Nextcloud ne fonctionne plus actuellement qu’en local via adresse IP interne à mon réseau domestique, mais n’est plus visible depuis internet via mon nom de domaine.
Le port forwarding a été mis en place sur l’Internet Box pour rediriger les ports 80 et 443 vers l’adresse IP interne de mon serveur. Mon nom de domaine est bien paramétré chez mon hébergeur (OVH) vers mon adresse IP actuelle. Etc… Mon serveur privé a été accessible par le passé depuis mon nom de domaine et tout porte à croire aujourd’hui que le problème réside dans l’impossibilité d’ouvrir les ports 80 et 443.
J’ai pourtant suivi à la lettre et à de multiple reprises la procédure sur l’ouverture des ports d’une Internet Box Proximus. Le problème persiste!
Le mode avancé est bien activé depuis plusieurs semaines. J’ai plusieurs fois redémarré mon modem entre temps (donc on est bien au-delà des 24h) et j’ai attendu plus de 10 minutes entre les redémarrages. Je suis même repassé en mode par défaut puis de nouveau en mode avancé, rien n’y fait.

Mon Internet Box est bien Connectée et son adresse IP est connue :
Quand je vérifie les ports de mon Internet Box avec un site comme canyouseeme.org ou portcheckers.com, les ports 80 et 443 apparaissent toujours comme fermés.
Résultats canyousseme.org :
Mêmes résultats avec portcheckers.com :
Comment puis-je faire pour ouvrir ces satanés ports 80 et 443 sur mon Internet Box? Suis-je passé à côté de quelque chose?
Un admin peut-il regarder pourquoi je n’y parviens pas depuis les paramètres d’administration Proximus?
Une aide serait grandement appréciée.
Merci d’avance.