Impossible d'ouvrir les ports 80 et 443 sur Internet Box malgré l'activation du mode avancé
Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs semaine de rendre à nouveau mon serveur privé (Nextcloud) visible depuis internet en ouvrant les ports 80 et 443. Le serveur Nextcloud ne fonctionne plus actuellement qu’en local via adresse IP interne à mon réseau domestique, mais n’est plus visible depuis internet via mon nom de domaine.
Le port forwarding a été mis en place sur l’Internet Box pour rediriger les ports 80 et 443 vers l’adresse IP interne de mon serveur. Mon nom de domaine est bien paramétré chez mon hébergeur (OVH) vers mon adresse IP actuelle. Etc… Mon serveur privé a été accessible par le passé depuis mon nom de domaine et tout porte à croire aujourd’hui que le problème réside dans l’impossibilité d’ouvrir les ports 80 et 443.
J’ai pourtant suivi à la lettre et à de multiple reprises la procédure sur l’ouverture des ports d’une Internet Box Proximus. Le problème persiste!
Le mode avancé est bien activé depuis plusieurs semaines. J’ai plusieurs fois redémarré mon modem entre temps (donc on est bien au-delà des 24h) et j’ai attendu plus de 10 minutes entre les redémarrages. Je suis même repassé en mode par défaut puis de nouveau en mode avancé, rien n’y fait.
Mon Internet Box est bien Connectée et son adresse IP est connue :
Quand je vérifie les ports de mon Internet Box avec un site comme canyouseeme.org ou portcheckers.com, les ports 80 et 443 apparaissent toujours comme fermés.
Résultats canyousseme.org :
Mêmes résultats avec portcheckers.com :
Comment puis-je faire pour ouvrir ces satanés ports 80 et 443 sur mon Internet Box? Suis-je passé à côté de quelque chose?
Un admin peut-il regarder pourquoi je n’y parviens pas depuis les paramètres d’administration Proximus?
Une aide serait grandement appréciée.
Merci d’avance.
Page 1 / 1
Bonjour @Xygston, lorsque vous ouvrez les ports concernés via le mode avancé il est nécessaire d’éteindre l’Internet Box 6 minutes afin d’initialiser une nouvelle session IPoE. Pourriez-vous faire ça et nous dire ce que ça donne svp ?
Bonjour @David W ,
Merci pour votre message!
Avant d’entamer la procédure de redémarrage, mon Internet Box était à 3h 4min 6s de fonctionnement.
Je l’ai éteinte à 11h01 et je viens de la rallumer à 11h55. Elle est donc restée éteinte 54 minutes (supérieur à 6 minutes)...
L’Internet Box est maintenant de nouveau connectée depuis 3min 53s.
Je vais vérifier l’ouverture des ports sur portcheckers.com et toujours pareil.
Le port 80 est resté fermé :
Le port 443 est resté fermé également :
Canyouseeme.org me dit la même chose.
Des tests comme celui-ci j’en ai fait plusieurs ces dernières semaines, sans aucun résultat.
Merci d’avance pour votre aide.
@Xygston pourriez-vous faire un reset de l’Internet Box svp ? C’est bien ouvert “chez nous” je viens de vérifier.
Merci @David W .
Je viens de faire le Reset en glissant une pointe dans le trou arrière de mon Internet Box en suivant cette procédure:
“Les témoins lumineux à l'avant de l'Internet Box vont s'éteindre puis se rallumer” → Chez moi ils s’éteignent tous, sauf le voyant de gauche “Broadband” qui passe au rouge clair puis au rouge foncé.
“La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que les témoins Wi-Fi et Internet sont bleus.”
→ Bouton Reset enclenché à 22h17. Voyants Wi-Fi et Internet bleus à 22h20. La réinitialisation chez moi a donc pris 3 minutes, pas 10 et encore moins 45. Est-ce normal?
→ Après le Reset de l’Internet Box, les paramètres de l’Internet Box renseignés sur MyProximus (Adresses IPv4 réservées, Redirection de port IPv4, DNS dynamique...) ne semblent pas avoir bougé. Les paramètres de configuration de la Box n’ont pas été réinitialisés. Est-ce normal?
L’Internet Box apparaît bien comme ayant récemment redémarré:
Portchecker indique que les ports 80 et 443 sont toujours fermés :
Avez-vous d’autres pistes?
Ne devrais-je pas essayer de faire un Reset de ce boîtier également ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonjour @Xygston, les réglages lors du reset ne changent pas et le reset peut aller assez vite, surtout sur une ligne fibre. Oui vous pouvez redémarrer ce boitier (ONT) et voir ce que ça donne. Si c’est toujours mauvais vous pouvez faire le reset via My Proximus ou nous dire si on peut le faire à distance.
Bonjour @David W ,
Je viens de tester avec le redémarrage de l’ONT et c’est toujours pareil. Les ports 80 et 443 sont toujours fermés. J’ai éteint l’ONT et l’Internet Box pendant 45 minutes, mais en vain.
J’ai déjà, il y a 2-3 semaines, tenté via MyProximus un Redémarrage, un Redémarrage avancé et une Réinitialisation de la configuration, mais rien n’avait fonctionné.
Si c’est toujours mauvais vous pouvez faire le reset via My Proximus ou nous dire si on peut le faire à distance.
Je veux bien que vous fassiez un reset complet à distance et me prévenir pour que je teste à nouveau. Merci de procéder dès que possible.
J’aimerais vraiment pouvoir ouvrir ces 2 ports (80 et 443) pour accéder à mon serveur depuis l’extérieur.
Grand merci par avance pour votre aide!
Bonjour @Xygston,
le reset vient d’être lancé de notre côté.
Bonjour @Xygston,
Je cherche à faire exactement la même démarche que vous. J’ai un système Nextcloud qui tourne et est accessible sur mon serveur en local.
Je souhaite y accéder depuis l’extérieur via un sous-domaine OVH mais je ne parviens pas à effectuer la connexion entre ma bbox3 et le sous-domaine. Auriez-vous quelques minutes à me consacrer afin de m’aiguiller dans les démarches à entreprendre?
Bien à vous,
CM
Bonjour @David W et @Maxime R ,
Malheureusement, même après le reset effectué de votre côté, les ports 80 et 443 restent fermés… Avez-vous d’autres pistes? Je suis complètement désarmé. Merci d’avance pour votre aide!
Bonjour @Cédric 18926 , Malheureusement, je suis assez débordé en ce moment et avec un accès très limité à Internet. Je vous invite à créer votre propre sujet sur ce forum et j’essaierai d’y répondre dès que possible. Indiquez ce que vous avez déjà entrepris et on pourra vous indiquer ce qu’il reste à faire.
Bonjour @Xygston, je viens de les bloquer et les rouvrir, pourriez-vous redémarrer une fois de plus l’internet box et vérifier s’ils sont enfin ouverts de votre côté svp ? S’ils sont toujours bloqués on ira voir plus loin.
Bonjour @Cédric 18926, après l’ouverture des ports, avez-vous redémarré la bbox ? Ils sont ouvert pour nous.
Bonjour @David W ,
J’ai redémarré à 2 reprises l’Internet Box et les ports 80 et 443 restent malheureusement fermés.
@Xygston je me renseigne et je vous tiens informé
Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai exactement le même souci avec un autre port “7008”, rien n’y fait, il reste fermé malgré la configuration de redirection ipv4 et le “mode avancé” activé.
C'est tout de même magique de devoir se connecter sur une interface distante pour pouvoir configurer du matériel chez soi et d'avoir à prier pour que la configuration soit effective. Il y'a des génies en ce bas monde!
Attention, si aucun service n'est exécuté sur le port, le système rejettera la demande de connexion ou ne répondra pas, ce qui amènera le vérificateur de port à détecter le port comme "fermé".
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.