Skip to main content
Question

Impossible d'ouvrir les ports sur box internet fibre

Bonjour

J’ai ouvert le port 443 sur myproximus pour permettre un accès VPN sur mon NAS QNAP. 

J’ai éteint la box pour 6mn.

Les ports apparaissent ouverts sur myproximus. Quand je check sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ il me dit que le port n’est pas ouvert. J’ai essayé un autre port et ce n’est pas ouvert dans les faits non plus. 

J’ai déjà fait un redémarrage avancé. rien ne change.

J’ai contacté le support Proximus par le chat qui m’a répondu de contacter un informaticien… 

5 commentaires

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • December 6, 2025

Bonjour,

Il ne faut pas que ouvrir le port, il faut aussi le forwarder vers le QNAP via l’interface myproximus.

Bon weekend

• Auteur
  • Apprenti
  • December 6, 2025

Bonjour,

Il ne faut pas que ouvrir le port, il faut aussi le forwarder vers le QNAP via l’interface myproximus.

Bon weekend

Quand on ouvre un port, sur myproximus, on identified automatiquement le port et l’adresse IP de destination sur le NAS. Donc selon moi c’est fait. Ça n’empêche que quand on Check via IP externe, le port est fermé….

apres j’ai peut être oublié une étape - auquel cas preneur de plus de précisions. 

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • December 7, 2025

Bonjour,

L’ouverture des ports se fait sur la page suivante

Le forward des ports se fait sur la page suivante

Il y a donc bien 2 opérations à effectuer

• Auteur
  • Apprenti
  • December 7, 2025

Bonjour,

L’ouverture des ports se fait sur la page suivante

Le forward des ports se fait sur la page suivante

Il y a donc bien 2 opérations à effectuer

j’ai bien fait les deux désolé. Je parlais déjà du forward des ports. 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 13, 2025

@Maxime R y a t’il moyen de vérifier svp si le port 443 est bien ouvert du coté de proximus?

J’ai mis en place le mode avancé; débranché 6mn; ouvert le port 443 dans la section mapping des ports. Mais meme après une semaine le port apparait toujours fermé quand je fais un check. En interne sur mon NAS tout parait ok.

merci!