Skip to main content

Impossible d'ouvrir mes applications

Bonsoir,

Depuis peu je ne sais plus ouvrir mes applications via le wifi chez moi alors qu'à mon travail j'ai la même configuration cad internet box avec la fibre. La seule différence est le débit qui est celui d'un abonnement pro. Au travail ça fonctionne parfaitement.

A la maison on sait utiliser les app que par 4g ou 5g. Je l'ai testé sur les différents smartphones et tous avons le même problème.

On m'a déjà remplacé l'internet box et le petit boîtier mural qui distribue la fibre depuis l'extérieur vers l'internet box. Malheureusement rien n'a changé.

Le technicien n'est pas des plus présent. 

J'ai déjà fait des réinitialisations avec des opérateurs des experts d'experts d'experts.  Je me répète mais chaque personne que j'ai en ligne me passe soit disant un expert plus compétent que lui. Donc au final après plus de 7 personnes et un technicien, j'en suis au même point. Ça me bouffe tout mes datas. Je voulais changer mon abonnement pcq je consommais peu mais la je suis obligé de garder et donc de payer plus pcq le matos proximus est froireux.

Je désespère. Je pense que dès que j'aurai plus a rembourser mon smartphone je quitterai proximus.

Si vous avez une solution. Je vous remercie d'avance.

10 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 3, 2025

Bonjour ​@Chris1190

J’imagine qu’en dehors de vos applications, le wifi fonctionne? 

Je viens de vérifier et je constate qu’il y a une visite de technicien prévue le 15/12. Est-ce exact? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Bonsoir Sophie,

Oui effectivement il fonctionne. Je ne sais pas utiliser l'application Proximus en wifi par exemple et c'est le cas pour beaucoup d'autres. Je n'ai absolument pas ce problème au travail. 

Oui il y a un technicien qui est déjà venu mercredi de la semaine passée. Par contre le suivi laisse à désirer. Je passe mon temps a le relancer. Il me répond que le programmateur de proximus travaille sur mon dossier et qu'il me contactera demain. Mais a chaque fois il ne revient pas vers moi. Hier soir j'ai a nouveau tenté de réinitialiser le modem. Je ne suis pas plus avancé. Par contre j'ai constaté que sur mon samsung il y a une option " sécuriser le wifi". Une option qui m'est offerte pour un nombre de data très limité  1024 mo, et quand je l'active toutes les applications fonctionnent parfaitement en wifi. Le problème c'est que l'option est payante et le nombre de data offert étant petit il est vite épuisé. Donc j'ai une solution mais a mes frais. Je ne sais pas ce qui bloque cela mais c'est vraiment pénible.

Je désespère.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Pour répondre à ta question. Oui il y a un rendez-vous avec un autre technicien voir peut-être me même mais je sais que ce sera pareil. Encore une journée de congé gâchée en prévision. 

• Apprenti
  • March 2, 2026

Bonjour,

Avez-vous trouvez une solution à votre problème ? J’ai un comportement similiaire depuis que j’ai la fibre proximus. Celà semble se produire principalement sur mes appareils Androids (Téléphone, TV, box TV-Nvidia Shiled) mais pas sur toutes les applications. Netflix et Amazon Prime ne semblent pas concernés. Par contre Auvio et Proximus+ sont impactés. J’ai le problème avec le routeur proximus ainsi qu’avec ma frit’z box.

Merci de votre aide 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Jean D., pourriez-vous désinstaller et réinstaller les apps qui posent problème et nous dire ce que cela donne svp ?

• Apprenti
  • March 2, 2026

Bonjour, celà a déjà été fait, sans succès. Je tiens à préciser que certaines applications (auvio, molotv.Tv) finissent par se connecter mais celà est excessivement lent. J’ai connecté ma Tv android sur mon téléphone en point d’Accès et dans cette configuration, tout fonctionne correctement. J’ai réalisé un test de ligne et celui-ci semble correct. j’ai également éfectué des test de vitesses avec un autre appareil lorsque le problème survient et ma connection marche très bien. J’ai le même comportement sur l’android de ma TV TCL et sur ma box Nvidia Shield. A mon retour à la maison, je vais tester avec uniquement le routeur et mon téléphone (débrancher tout les autres appareils connectés), et je vais également oublier le réseau WIFI sur mon téléphone et le recréer (afin de ma simplifier la vie, je garde toujours les même noms de wifi lorsque je change de routeur ou d’opérateur afin de ne pas devoir reconfigurer l’ensemble de mes objets connéctés) Je vous tiens au courant si celà change quelque chose.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Ok ​@Jean D., si le problème persiste on échangera le modem.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 2, 2026

Bonsoir,

Pour ma part j'ai trouvé SEUL une solution car Proximus n'a pas été très aidant. Je parle du technicien qui ne faisait simplement pas de suivi.  Enfin c'est un autre sujet.

J'ai essayé dans la configuration de mon modem proximus d'activer et ensuite activer chaques petites options , sauf celles où on me déconseillait formellement de modifier cette option. Au final pour moi il s'agissait de l'activation de IPV6. Il s'avère que certaines applications avec de vieilles configurations comme par exemple myproximus+, nespresso,  etc... ne fonctionnent qu'en IPV4 et rencontrent ce type de problème avec IPV6. 

Je ne sais pas si cela solutionnera ton problème.

Je croise les doigts pour toi. 

Je ne dirai pas merci proximus mais merci google parce que le service a été en dessous de tout.

• Apprenti
  • March 3, 2026

Bonjour,

J’en suis venu aux mêmes conclusions hier. Du coup, j’ai installé un Fritz’box à la place du routeur proximus, j’en ai profité pour changer les DNS et désactivé l’IPV6. Proximus est sensé fournir du Dual Stack IPV4/IPV6 (avec resolution IPV4 en premier) mais celà ne semble pas fonctionner correctement. En forcant ma shiled en IPV4 (il est possible de désactiver l’IPV6), je continue à avoir des problèmes de temps en temps…

En tout cas merci pour le feddback.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 4, 2026

Bonjour Jean D.,

Je t'en prie.👍

Pourrais-tu me dire pour quelle Fritz box as-tu opté et si il y a un vraie plus-value par rapport à l'internet box proximus?

J'ai plusieurs connaissances qui ont fait pareil mais chez elles c'était cata niveau stabilité et ce simplement pour regarder la tv

Merci pour ton retour.