Skip to main content

Impossible d'ouvrir mes applications

Bonsoir,

Depuis peu je ne sais plus ouvrir mes applications via le wifi chez moi alors qu'à mon travail j'ai la même configuration cad internet box avec la fibre. La seule différence est le débit qui est celui d'un abonnement pro. Au travail ça fonctionne parfaitement.

A la maison on sait utiliser les app que par 4g ou 5g. Je l'ai testé sur les différents smartphones et tous avons le même problème.

On m'a déjà remplacé l'internet box et le petit boîtier mural qui distribue la fibre depuis l'extérieur vers l'internet box. Malheureusement rien n'a changé.

Le technicien n'est pas des plus présent. 

J'ai déjà fait des réinitialisations avec des opérateurs des experts d'experts d'experts.  Je me répète mais chaque personne que j'ai en ligne me passe soit disant un expert plus compétent que lui. Donc au final après plus de 7 personnes et un technicien, j'en suis au même point. Ça me bouffe tout mes datas. Je voulais changer mon abonnement pcq je consommais peu mais la je suis obligé de garder et donc de payer plus pcq le matos proximus est froireux.

Je désespère. Je pense que dès que j'aurai plus a rembourser mon smartphone je quitterai proximus.

Si vous avez une solution. Je vous remercie d'avance.

3 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 3, 2025

Bonjour ​@Chris1190

J’imagine qu’en dehors de vos applications, le wifi fonctionne? 

Je viens de vérifier et je constate qu’il y a une visite de technicien prévue le 15/12. Est-ce exact? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Bonsoir Sophie,

Oui effectivement il fonctionne. Je ne sais pas utiliser l'application Proximus en wifi par exemple et c'est le cas pour beaucoup d'autres. Je n'ai absolument pas ce problème au travail. 

Oui il y a un technicien qui est déjà venu mercredi de la semaine passée. Par contre le suivi laisse à désirer. Je passe mon temps a le relancer. Il me répond que le programmateur de proximus travaille sur mon dossier et qu'il me contactera demain. Mais a chaque fois il ne revient pas vers moi. Hier soir j'ai a nouveau tenté de réinitialiser le modem. Je ne suis pas plus avancé. Par contre j'ai constaté que sur mon samsung il y a une option " sécuriser le wifi". Une option qui m'est offerte pour un nombre de data très limité  1024 mo, et quand je l'active toutes les applications fonctionnent parfaitement en wifi. Le problème c'est que l'option est payante et le nombre de data offert étant petit il est vite épuisé. Donc j'ai une solution mais a mes frais. Je ne sais pas ce qui bloque cela mais c'est vraiment pénible.

Je désespère.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Pour répondre à ta question. Oui il y a un rendez-vous avec un autre technicien voir peut-être me même mais je sais que ce sera pareil. Encore une journée de congé gâchée en prévision.