Bonjour @vincianebajart,
A priori de notre côté tout semble bon. Au niveau du wifi, vous rencontrez des problèmes avec d’autres appareils?
Bonjour @Sophie A,
Les autres appareils de la maison ne font que naviguer ou télécharger et comme je l’ai précédemment expliqué, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Un seul ordinateur rencontre ces problèmes car il est le seul à être utilisé pour jouer en ligne. Je tiens à préciser que les jeux en ligne ne suscitant pas “beaucoup de connexion” marchent très bien, ces problèmes arrivent uniquement sur des jeux gourmands en connexion comme Overwatch ou PlanetSide (+1000 joueurs sur une même instance). On dirait que lorsque la connexion est trop suscitée, je me fais déconnecter.
Malheureusement, il ne m’est pas possible de tester la connexion dans la même situation sur un autre ordinateur car pas assez performant.
J’ai tout de même attaché à ce message 3 fichiers txt que j’avais générés à la demande du support de Blizzard. Le traceroute se trouve dans le “looking-glass.txt”. Malheureusement, je n’ai pas obtenu de réponse de leur part, à part un message automatique me demandant de ne plus jouer en wifi.
@Sophie A J’ai au final su emprunter un PC pour faire le test. J’ai installé et lancé un des jeux qui posait problème et le même problème est apparu. Dès que la connexion est trop sollicitée, ma latence augmente très fortement jusqu’à ce que je sois déconnectée. Le problème vient donc de ma connexion et non de mon PC.
Merci pour le test, ça nous aide à avancer.
Je vois que votre ordi est connecté au booster donc ça rajoute une latence en plus. Serait-il possible de tester à côté de la bbox?
Pourriez-vous faire un ping de la bbox?
Je viens de retester avec le PC emprunté, toujours via wifi en étant collée à la box (donc pas connecté au booster). Mon ping était normal, même lorsqu’il y avait beaucoup de joueurs. J’étais en appel en même temps, il n’y a pas eu de problème.
J’ai su en même temps me connecter sur mon propre PC qui est à l’étage, en étant au même endroit en jeu, donc les mêmes conditions: 3000 de ping, mon appel plante, mon ordi se déconnecte du wifi.
Hier, lorsque j’ai testé avec le PC emprunté à l’étage, le ping était très élevé également, l’appel était de très mauvaise qualité mais l’ordi ne s’est pas déconnecté du wifi.
J’ai comme l’impression que 2 problèmes se mêlent. D’un côté, le fait que jouer à l’étage, même avec le wifi booster, me donne un ping très très élevé (alors qu’il y a plusieurs mois, je n’avais aucun problème, mon pc s’est toujours trouvé dans la même pièce à l’étage), et que d’un autre côté, sur mon PC (donc pas celui emprunté), ce dernier se déconnecte du wifi lorsque la connexion est trop sollicitée.
Malheureusement, je ne peux pas essayer de jouer sur mon propre PC à côté de la box car ce n’est pas un ordinateur portable.
Ce que je ne comprends vraiment pas c’est le fait qu’il y a plusieurs mois, tout marchait correctement. Même PC, même box, exactement au même endroit, aucun changement depuis. J’ai juste rajouté le Wifi Booster qui me permet d’avoir plus de signal depuis que j’ai eu ce problème, mais avec ou sans, ça ne fonctionne pas.
De quelle manière exacte dois-je faire un ping de la box?
Merci
Est ce que vouis avez déjà essayé de tester la connexion mais connecté en cable au booster ou a la bbox ? Jouer en wifi, ce n’est pas l’idéal :-/
@AurélienK
Bonsoir,
Oui, j’en suis bien consciente que ce n’est pas l’idéal, si je le pouvais je l’aurais fait il y a bien longtemps, mais la seule prise Ethernet que nous avons se trouve dans le salon... Et ce n’est pas l’endroit idéal pour y mettre un ordinateur personnel.
Encore une fois, j’ai toujours joué en wifi avec la même configuration (même pc, même box, même endroit...) et cela fonctionnait. Certes, je pouvais avoir de petits lags par moment car cela reste du wifi mais ça n’avait jamais été aussi injouable jusqu’à maintenant. Passer de 20ms plus ou moins constant à un ping de minimum 50ms pouvant atteindre des nombres à 3 chiffres, et tout ça du jour au lendemain, c’est assez étrange.
Bonjour @vincianebajart ,
Je viens de faire une légère adaptation sur votre ligne, pourriez-vous refaire un test svp ?
Bonjour @VincentM,
Hier j’ai à peu près su jouer sans me faire éjecter… Mon ping restait tout de même élevé (60-100).
Je viens de retester aujourd’hui, juste en lançant un jeu en ligne, rien que la connexion au serveur me fait perdre la connexion et fait laguer mon appel. Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe.
Est-ce normal que j’aie maintenant “2 wifis”? C’est-à-dire un WiFi-2.4-7CBF et un WiFi-2.4-7CBF 2? Je n’ai jamais eu cela auparavant
Salut @vincianebajart ,
Vous voyez ces deux wifis dans la liste des wifi ?
@VincentM
Oui, et il n’y a que mon ordi principal qui détecte ces “deux wifis”. Je peux me connecter aux 2 avec le même mot de passe.
Bonjour @vincianebajart,
Est-ce que vous voyez toujours ces deux wifi?